Le topic du manche Fender qui part en vrille :D

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
désolé pour le faux "post" Stratus... moi aussi j'étais accro à l'emblème... et je dois reconnaître que je veux bien donner le prix pour la qualité...fort déçu par la production actuelle... je me suis rendu compte qu'on (nous les consommateurs) ontse faire drôlement ""blueser""... par la marque qui n'est plus qu'un big trust... mes interventions (déplacées pour beaucoup) ne sont pas méchantes... juste réalistes...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
"blouser"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
teddy111 a écrit :
désolé pour le faux "post" Stratus... moi aussi j'étais accro à l'emblème... et je dois reconnaître que je veux bien donner le prix pour la qualité...fort déçu par la production actuelle... je me suis rendu compte qu'on (nous les consommateurs) ontse faire drôlement ""blueser""... par la marque qui n'est plus qu'un big trust... mes interventions (déplacées pour beaucoup) ne sont pas méchantes... juste réalistes...

Tu as raison teddy malheureusement beaucoup n'apprécient pas qu'on leur balance la vérité en face.
En tout cas tu dis ce que tu as constaté, ce que des dizaines d'années de pratique de l'instrument t'ont appris (certains devraient en prendre de la graine et ouvrir grandes leurs feuilles et leurs oeillères plutot que de se fermer bêtement), mais surtout tu as bien raison de ne pas tourner ta veste pour plaire à la majorité "virtuelle" qui ne supporte pas qu'on en sache plus qu'elle, et qu'on la contredise.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
frisko
Doc Loco a écrit :
"blouser"

Je préfère l'expression "" bluyys''er (ayant le blues soir et matin... l'esprit bien sur !)... on ne se change pas Doc... qu'attends-tu pour me rencontrer... je n'habite pas loin de chez toi... j'ai (presque) autant de matos que toi... donc se serait un point final a certains dilemmes entre nous... tu pourrais m'ammener une Squier 51... ça m'intéresse de plus en plus ... pour le slide...
C'est t'y pas... sympa...
frisko
et.si a écrit :
teddy111 a écrit :

Tu as raison teddy malheureusement beaucoup n'apprécient pas qu'on leur balance la vérité en face.
En tout cas tu dis ce que tu as constaté, ce que des dizaines d'années de pratique de l'instrument t'ont appris (certains devraient en prendre de la graine et ouvrir grandes leurs feuilles et leurs oeillères plutot que de se fermer bêtement), mais surtout tu as bien raison de ne pas tourner ta veste pour plaire à la majorité "virtuelle" qui ne supporte pas qu'on en sache plus qu'elle, et qu'on la contredise.

C'est ... hélas l'évidence même... je ne vends rien... je conseille... personne ne veux me rencontrer (même des "presques" voisins)... où vas-t'on...
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
C'est ... hélas l'évidence même... je ne vends rien... je conseille... personne ne veux me rencontrer (même des "presques" voisins)... où vas-t'on... [/quote]

tu vois c'est dommage j'habite trop loin, et peut etre heureusement même sinon tu m'aurais tres souvent collé à tes basques pour apprendre, apprendre et apprendre encore
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
frisko
et.si a écrit :
C'est ... hélas l'évidence même... je ne vends rien... je conseille... personne ne veux me rencontrer (même des "presques" voisins)... où vas-t'on...

tu vois c'est dommage j'habite trop loin, et peut etre heureusement même sinon tu m'aurais tres souvent collé à tes basques pour apprendre, apprendre et apprendre encore [/quote]

loin l'idée d'être un grand ''gourou'' de la guitare.. ceux qui m'ont fait confiance.. ne se sont pas ''blessés'' les doigts... reste les autres...
et c'est ceux là que je voudrais rencontrer... abonnés absents...
mr_de_fursac
Bon alors, puisque le temps est au debat, je vais relater mon experience, j'ai eu il y a qq temps quelques guitares entrée de gamme car je n'avais pas trop de thunes tout ca...

Je vais comparer ce que je connais:
Une Cort m600
Une Jim reed carolina
Une Vantage je sais plus quel n° (je l'ai gardé 10ans puis fillée à un pote)

A respectivement a peu pres 450, 400, et 200 €

Niveau finition, desolé pour les amateur du revendeur italien mais les deux autres sont devant (largement).

Pour le son c'est different, la comparaison est dure entre une typée prs, une télé et une typée superstrat. M'enfin la Jim Reed avait un son télé tout a fait convaicant. Toutefois pour qq euros de plus, on a une G&L tribute et c'est quand meme un autre monde (que j'ai testé en longueur bien evidemment).

Voila desolé pour les aficionados de Jim Reed mais c'est l'experience que j'en retire. Ca reste tout de meme à ce prix la une bonne alternative. Mais a 50€ pres, je trouve qu'on peut avoir mieux.

C'etait mon avis sur le qualité prix
For those about to rock, i salute you...
pascalgilles
Bonjour,

J'ai commandé chez MusicStore une Fender American Strat Deluxe 3TSB MN, 1155 € avec le port.
Normalement et si tout va bien je devrais la recevoir semaine prochaine.

Mon choix a été dicté par le fait que j'avais déjà une Fender (70) avant, et qu'elle était extraordinaire.
J'ai également essayé une Fender Mex strat : Mal finie, son bof, accastillage genre "playmobil" et pour couronner le tout, les frettes trop saillantes qui blessent lors des glissés si on a le malheur de jouer du mi grave avec le pouce ! Bref, vous l'aurez compris ... pas convaincu par la strat mex. (approx. 500 € de mémoire !)

Par contre ensuite j'ai eu l'occasion d'essayer une autre Fender mex mais Classic '70. Comparé à la mienne (US '70), on est quand même bien en dessous de la qualité (surtout accastillage et micros) mais il faut reconnaître que la finition était très correcte, mais la, c'était 725 €.

Ensuite j'ai essayé une Jeff Beck (1690 €), et là, je m'approchais déjà plus de la mienne : accastillage précis, frettes confortables, bien finies et micros apparemment corrects (noiseless), mais bon j'avais pas sous la main un ampli identique au mien lors de l'essai alors ...
Et la classe, c'est quand même vibrato moderne (trop ?) souple (faut en prendre l'habitude), sillet à rouleaux et blocage des cordes (super pratique). Dommage les couleurs des modèles Jeff beck ne me plaisent pas ;o(

Impossible de trouver une Strat US ou Strat US Deluxe dans ma région (Ardèche/Lyon/Valence), mais celle qui s'en rapprochait le plus était la Jeff Beck, et elle m'a semblé plutôt de bonne qualité.

Pour résumer, la Strat Classic mex '70 était pas mal à condition de changer l'accastillage et les micros (approx. +500 €), mais je n'aurais pas osé la commander sur le net, car apparemment, production mex trop aléatoire d'après les témoignages que j'aie pu lire.
Donc on était à 500 + 725 => 1225 €

Sachant que pour 1155 € port compris j'avais une Strat US Deluxe avec le câble, le case, les accessoires de nettoyage, strap lock et une sangle, je me suis jeté à l'eau pour la Strat US Deluxe.

Sans compter qu'une US a le vernis polyuréthane, plus joli, plus résistant et surtout qui ne jauni pas (ou très peu) dans le temps... Parcequ' une mex, avec son venis polyester, au bout de 8 ou 10 ans, elle accuse le coup (invendable, et je doute que ce soit recherché en vintage !)

Donc, en ce qui me concerne, la Strat US est pas forcément un mauvais choix, même pécunièrement parlant car :
- strat mex : 10 ans => épave
- strat US : 15/20 ans => encore vendable si bien entretenue !

De toutes façons, je joue pas en 9/42, pour moi, c'est du chewing-gum, alors minimum 10/46, donc passage obligatoire par un luthier au bout de deux ou trois semaines pour réglage complet.

Voila, c'est mon opinion, qui n'engage que moi, mais quand on est exigeant, y faut c'qui faut ...

A+ GIllot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
20th Century Boy
Teddy>>l'eau c'est bon aussi. Il faut en boire de temps en temps.

Surtout si c'est pour avoir l'alcool triste, je ne vois pas l'interet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
et.si
  • Publié par
    et.si
    le

ben tiens tu vois ma mex (std) est de 94, et elle est loin, mais alors tres loin d'être à l'état d'épave
vraiment qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ici
pascalgilles
Citation:

ben tiens tu vois ma mex (std) est de 94, et elle est loin, mais alors tres loin d'être à l'état d'épave Laughing
vraiment qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ici Rolling Eyes

C'est sûr que ça dépend de l'utilisation qu'on en a, mais bon, je pensais que ça coulais de source ...désolé...

Ce que je voulais signifier, c'est que à utilisation égale, l'American Strat, même si elle a ses défauts, aura toujours un son qui tue, et restera jouable plus longtemps qu'un modèle mex (sauf exceptions, comme le disais quelqu'un, il peut parfois y avoir de très bonnes mex et de très mauvaises US !)

M'enfin, si tu voyais l'état de ma US qui a plus de 25 ans, c'est vrai que le corps a été fendu à plusieurs endroit par le proprio précédent, et le manche a pris un coup qui lui a été fatal, il ne s'est pas cassé, mais depuis il se vrille de plus en plus et la gratte deviens injouable, c'est pour ça que je change, sinon, je serai encore avec ! Sans compte qu'il y a 25 ans, c'était pas les meilleures années de fender (

Alors cessez d'être de mauvaise fois, d'autant plus que j'ai bien précisé que mon opinion n'engageait que moi.

Maintenant, si je suis déçu par la gratte que je vais recevoir, je ne manquerait pas de vous en faire part...

A+ Gillot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ridicule l'histoire du nombre d'années de survie dla gratte en fonction de son origine de production, j'en ris encore, :mdr:.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
frisko
20 century boy a écrit :
Teddy>>l'eau c'est bon aussi. Il faut en boire de temps en temps.

Surtout si c'est pour avoir l'alcool triste, je ne vois pas l'interet.

Les buveurs d'eaux sonr de par nature des gens peux conviviables et très souvent ... mal embouchés... je ne fais et ne ferais jamais partie de cette "gente"...
frisko
Xel@ a écrit :
Ridicule l'histoire du nombre d'années de survie dla gratte en fonction de son origine de production, j'en ris encore, :mdr:.

La Dano du Doc lui survivra... j'en suis (presque) certain... j'en doute un peu plus de la 330... attention les vers à bois...
frisko
Arretez... vous avez quel âge... vous envisagez une gratte à vie ou un instrument... ... mon idéal personnel est un vieux banjo 5 cordes que je pourrais exhiber dans mon salon... injouable mais tellement porteur d'histoire... là s'arrête la comparaison entre le ''truc'' qui te sert à faire de la MUSIQUE et les fantasmes procurés par un certain passé... du domaine de l'inaccessible... du ''ce qui ne se fait plus''... perso je clos ce débat plus que stérile ou (forcément) j'ai (merci Doc... ps : nous t'attendons pour mettre vraiment le choses au point OBJECTIVEMENT) forçément tort... bof ça n'engage que ma crédilité...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...