Le topic du manche Fender qui part en vrille :D

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
StarmanFromMars a écrit :
RICO 95 a écrit :
C'est impressionnant, on part d'un sujet traitant d'un manche désaxé pour virer sur les aléas du e-commerce pour finir pour finir sur un creppage de chignons en règle entre JR et Fender .
Que chacun soit fort de ses convictions que diable et stop au démontage de marques!

La c'était même pas entre Jim Reed et Fender mais entre la Rory et une PRS

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sopheak a écrit :
mon bon sens me dit de ne pas discuter avec des gens qui ont acheté cette horreur commerciale:

Ca tombe bien, je n'ai pas envie de discuter avec des gens qui croient aveuglément tout ce que les vendeurs et représentants (Teddy, tu es du nombre, toi et ta fameuse "objectivité" ) leur déblatèrent.

Quant à l'horreur commerciale, fais-toi le plaisir (si si) de l'essayer un jour avant d'en dire du mal - personellement, tu ne me prendras pas à dire du mal de quelque chose que je n'ai vu qu'en photo ou sur le net.

Hé là... ! y'a du FENDER dans mon matos et je ne m'en séparerais pour (presque) rien au monde... de plus, je ne suis absolument pas capable de retenir le nombre de guitares de cette marque que j'ai possédées entre 1963 et maintenant... 25, 30 ? peut-être plus...
Je ne retrouve pas une qualité dans les gammes de prix raisonnables actuels... mais c'est la raison aussi qui m'empêche de douiller 3000 € pour une Telecaster Jimmy Bryant qui plus que probablement restera plus à la maison dans son coffre que sur scène avec moi... de plus à mon âge ''l'investissement'' à long terme ne veux plus rien dire...
alors, je préfère privilégier ''l'outil de travail''...

Je sais bien que tu as longtemps joué sur Fender et que tu en possèdes encore, et je ne remet pas en question tes connaissances sur la marque.

Mais, désolé d'avoir à le répéter, si il y'a bien UNE personne actuellement sur ce forum qui n'est absolument pas objective, c'est bien le représentant Jim Reed pour la Belgique. Au début, je croyais encore à ton impartialité (je t'ai souvent défendu) mais tes nombreuses interventions récentes dans différents topics où tu venais faire simplement du trollage m'ont convaincu du contraire. Et c'est dommage parce que j'aimais bien l'ancien Teddy moi .

Non Doc, tu confonds "bon client" et représentant... ce n'est pas à la veille de la pré-retraite et à un moment ou je peux faire passer un hobby de plus de 40 ans au premier plan de mes préoccupations que je vais aller jouer au marchand de tapis...
Mes interventions, souvent dues à une conviction peut-être excessive l'ont toujours été dans le but d'aider ou d'éclairer l'un ou l'autre vers un choix que je continue à estimer ''intelligent'' à l'heure ou la ''grande marque'' pratique un tant sois peu le foutage de gueule...
Mais, j'insisterai... il y'a possibilité de comparer objectivement, mon groupe a suffisement de dates que pour nous rencontrer à l'une ou l'autre de celles-ci...et là, y'a pas maldonne, c'est flagrant, c'est du vécu et non des polémiques par écrans interposés...

Ah ! Vraisemblablement les affaires reprennent
Ayé tu boudes plus alors...
primate
Je sais pas comment vous faites pour commander des grattes sur le net et se les faire livrer sans les avoir préalablement essayées.

On achete pas une gratte comme on achete un grille pain... y'a pas des magasins de zique dans ta région ?

Bon en tout cas essaie de te la faire changer

Bon courage
frisko
  • Vintage Total utilisateur
primate a écrit :
Je sais pas comment vous faites pour commander des grattes sur le net et se les faire livrer sans les avoir préalablement essayées.
On achete pas une gratte comme on achete un grille pain... y'a pas des magasins de zique dans ta région ?

Bon courage

Parce que son cas est assez rare... et que des différences de prix de l'ordre de 100 à 150 € de différence, parfois plus, ça peut faire réfléchir...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
a reminder
primate a écrit :

Bon courage

J'avais pas vraiment le courage, ni les moyens, de partir au Japon pour acheter ma gratte qui n'est disponible que là-bas.

Des commentaires ?
gaël
mr_de_fursac
Bon j'ai laissé ma gratte chez le luthier, il avait pas l'air etonné, il m'a juste dit qu'elle etait reglée comme un manchon de poëlle.
Ca me coutera pas trop cher, le prix d'un reglage, que j'aurais fait faire de toute facon car je change de tirant.

Donc pas de souci de ce coté là.

Pour primate, je gagne pres de 500€ sur le prix magasin constaté au magasin prés de chez moi qui ne voulait meme pas me consentir la moindre remise. Je n'ai donc aucun scrupule a passer par le net pour une guitare que j'avais essayée prealablement et que je peux renvoyer sans souci si elle a un probleme.
For those about to rock, i salute you...
20th Century Boy
(a reminder) a écrit :

J'avais pas vraiment le courage, ni les moyens, de partir au Japon pour acheter ma gratte qui n'est disponible que là-bas.

Des commentaires ?

Oui, vous avez tord, le japon c'est très joli!
C'est marrant, les commentaires, ces temps-ci, semblent plutôt privilegier fender japan, même par rapport à Fender US ( en matière de fiabilité et de régularité tout du moins), alors qu'il y a un an, un an 1/2, lorsqu'on louait la qualité de Fender japan, même par rapport à Fender Mexique, on se prenait une volée de bois vert.
C'est par vagues...

Sur les essais et le net:
Ma fois, tout depend des marques. Une €piphone (dont les modèles sont fabriquée dans 40 usines, tout du moins, jusque recement) , j'irais jamais l'achetter sur le net. Mais si une marque est réputée pour une remarquable constance et régularité dans sa production ( genre Edwards par exemple), après en avoir essayé une, on aura aucunes surprises en commandant sur le net.
C'est quand même des instruments fabriqués à la chaine par des machines réglées électroniquement. Si le suivit dans la chaine de production est serieux il ne risque pas d'y avoir de surprises. Après, pour le reste, il y a pas mal de fantasmes ( voir du fetichisme) autour des instruments de musique...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
primate
mr_de_fursac a écrit :
Bon j'ai laissé ma gratte chez le luthier, il avait pas l'air etonné, il m'a juste dit qu'elle etait reglée comme un manchon de poëlle.
Ca me coutera pas trop cher, le prix d'un reglage, que j'aurais fait faire de toute facon car je change de tirant.

Donc pas de souci de ce coté là.

Pour primate, je gagne pres de 500€ sur le prix magasin constaté au magasin prés de chez moi qui ne voulait meme pas me consentir la moindre remise. Je n'ai donc aucun scrupule a passer par le net pour une guitare que j'avais essayée prealablement et que je peux renvoyer sans souci si elle a un probleme.

Ok autant pour moi
a reminder
20 century boy a écrit :
(a reminder) a écrit :

Des commentaires ?

Oui, vous avez tord, le japon c'est très joli!
C'est marrant, les commentaires, ces temps-ci, semblent plutôt privilegier fender japan, même par rapport à Fender US ( en matière de fiabilité et de régularité tout du moins), alors qu'il y a un an, un an 1/2, lorsqu'on louait la qualité de Fender japan, même par rapport à Fender Mexique, on se prenait une volée de bois vert.
C'est par vagues...

J'ai bien envie d'aller au Japon un de ces quatre, mais là, je dois déménager...

Sinon, concernant Fender Japan, Ishibashi et consorts, je ne peux être que positif :
- lutherie de qualité,
- finition impeccable,
- vendeurs super sympas, dispos et honnêtes,
- modéles non dispos ailleurs,
- pléthore de modéles gauchers !!!

Fender Japan est définitivement très très bon, il n'y a qu'à voir les avis sur fenderforum.
gaël
Tele@Fender
teddy111 a écrit :

Non Doc, tu confonds "bon client" et représentant... ce n'est pas à la veille de la pré-retraite et à un moment ou je peux faire passer un hobby de plus de 40 ans au premier plan de mes préoccupations que je vais aller jouer au marchand de tapis...
Mes interventions, souvent dues à une conviction peut-être excessive l'ont toujours été dans le but d'aider ou d'éclairer l'un ou l'autre vers un choix que je continue à estimer ''intelligent'' à l'heure ou la ''grande marque'' pratique un tant sois peu le foutage de gueule...
Mais, j'insisterai... il y'a possibilité de comparer objectivement, mon groupe a suffisement de dates que pour nous rencontrer à l'une ou l'autre de celles-ci...et là, y'a pas maldonne, c'est flagrant, c'est du vécu et non des polémiques par écrans interposés...

Que tu le fasses honnêtement ou pas, je ne juge pas et je ne pars sur un a priori négatif avec toi, mais il reste que tu ne sembles pas comprendre qu'en postant systématiquement dans chaque topic où quelqu'un a un petit ou gros problème avec une fender un message expliquant en gros "ça n'arriverait pas à une jim reed" ça dessert jim reed et toi plus que fender...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Tele@Fender a écrit :
teddy111 a écrit :

Que tu le fasses honnêtement ou pas, je ne juge pas et je ne pars sur un a priori négatif avec toi, mais il reste que tu ne sembles pas comprendre qu'en postant systématiquement dans chaque topic où quelqu'un a un petit ou gros problème avec une fender un message expliquant en gros "ça n'arriverait pas à une jim reed" ça dessert jim reed et toi plus que fender...

Ceux qui sont venus troller chez JR n'ont subis de critiques de personne... ils ont même plutôt été encouragés (fermeture de 2 topics)...
On dirait que Fender est du domaine de l'intouchable, pour (très) bien les connaître, je regrette amèrement le ''bon vieux temps'' ou il n'y avait que 10 modèles de qualité (variable selon les années) au catalogue... c'est devenu une vraie soupe maintenant
Il y'a parfois plus de conflits entre partisan du Fender ''made in Mexico''... ''made in Japan, USA, Corée... etc''
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bullfrog
ben non ne fais pas l'innoncent non plus, chaque gamme fender à ses particularités et ses "maitres achats" les mex signature jimmie vaughan, robert cray, muddy waters, les US vintage RI62 et 52, la signature eric jonhson font l'unanimité. il suffit d'aller faire un tour sur les forums FDP ou TDPRI et il suffit de lire et on s'aperçoit vite que ces red neck de nationalistes d'amerloks sont beaucoup moins sectaires qu'on le pense.
a reminder
teddy111 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
teddy111 a écrit :

Ceux qui sont venus troller chez JR n'ont subis de critiques de personne... ils ont même plutôt été encouragés (fermeture de 2 topics)...
On dirait que Fender est du domaine de l'intouchable, pour (très) bien les connaître, je regrette amèrement le ''bon vieux temps'' ou il n'y avait que 10 modèles de qualité (variable selon les années) au catalogue... c'est devenu une vraie soupe maintenant
Il y'a parfois plus de conflits entre partisan du Fender ''made in Mexico''... ''made in Japan, USA, Corée... etc''

Il ne faut pas non plus jouer à la victime Teddy, et je suis d'accord avec Tele@Fender.
Tu te pointes sur TOUS les topics qui parle de Fender qui ont un souci (si minime soit-il) !! Je ne cherche pas à protéger Fender ou quelconque grance marque, mais tes posts ne vont en général que dans un seul sens, et tendent à amener Jim Reed "dans le domaine de l'intouchable".
gaël
20th Century Boy
heureusement qu'il y a encore des jeunes qui n'ont pas pris une Reed.

...

Ouais bon...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mr_de_fursac
Un bien beau jeu de mot digne de mon changement de titre
For those about to rock, i salute you...
a reminder
mr_de_fursac a écrit :
Un bien beau jeu de mot digne de mon changement de titre

C'est vrai, c'est vrai, félicitations !!

au fait, désolé de flooder ton thread...
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...