VINZOU a écrit :
Bonjour à tous.
Je viens de prendre le temps de tout lire, c'est intéressant tous vos points de vue et sentiments. Pour ma part, et j'ai tendance à trouver cela malheureux, bien sûr (les problèmes de finition), mais je ne pense pas que l'on gère Fender en 2006 comme en 1964. Il est clair qu'aujourd'hui, Fender est une pompe à fric qui ne fait pas
que du bon... Je précise que je suis un inconditionnel de Fender et que je ne touche rien d'autre...J'ai eu dans les mains de mauvais modèles US (Clapton 2003, Strat plus 95'... mal réglés et mal finis mais jamais totalement mauvais : c'était rattrapable...) et j'ai eu de pures merveilles (clapton 93' malheureusement vendue...). Aujourd'hui je n'ai plus que des CS qui ont pu être choisies. La meilleure d'entre toutes est une closet classic 60' de 2002. Je regrette le tournant qui a été pris par Fender depuis les mid 80' mais ils sont trés forts : leur gamme est tellement vaste qu'ils peuvent toucher tout le monde et, surtout, ils ont "compartimenté" cette gamme du super top (que l'on ne peut pas se payer ou au prix de trés gros sacrifices) qui côtoie sur FRONTLINE les séries faites à la chaîne qui n'ont de l'esprit originel que la forme et le logo...Si vous avez l'occasion un jour, comparez un potard de volume ou de tone sur une CS de 1992,93 95 et même sur une US etc avec ceux de maintenant : vous comprendrez...j'ai tout changé sur ma Clapton CS de 2004 et ma closet classic 60 tellement j'avais honte...finition lamentable...J'aime Fender mais je reconnais qu'ils sont dans une démarche complètement productiviste aujourd'hui.
C'est marrant, la critique, dès que c'est argumenté de manière posée et constructive, ça passe tout de suite beaucoup mieux
.
Actuellement, je ne vois plus guère de différence entre les séries mexicaine classic, les made in japan et les made in US non-custom shop (et effectivement, y'a parfois des choses à revoir même sur les CS), excepté les vernis.
Le meilleur choix actuel pour un amoureux de la marque Fender qui ne veut pas mettre 2000 euros est une mex classic ou une made in japan. Et si c'est le modèle et pas la marque qui lui tient à coeur, il y'a pas mal de copies valables sur le marché (Jim Reed n'étant que l'une d'entre elles).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"