Le topic du manche Fender qui part en vrille :D

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
booga007fr a écrit :
d'ailleur j'attend toujour moi le jam blues

vendredi 7 avril à partir de 20h30 dans le 95, si ca te dit
Sopheak
Doc Loco a écrit :
Sopheak a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sopheak a écrit :

Ta Gallagher t'a donc couté 2300euros
J'en suis désolé .

Moi pas . C'est tout bonnement la meilleure strat que j'ai eu entre les mains en 30 ans de musique, et crois-moi entre les miennes, celles de mes potes musiciens (dont certains fous furieux auprès de qui je fais figure de joueur de ukulele), celles prêtées lors de jams et celles essayées en magasins, ça fait un sacré nombre .

Bah qu'est ce que tu veux que je te dise Doc, tant mieux pour toi.
Perso, jserai + content pour toi si tu l'avais payé un peu moins cher quand même.

Vu mon âge, je n'ai pas 30ans de musique, tu m'excusera. Mais j'ai également des potes musiciens, j'ai fait des jams, et patati et patata.

Ben oui mais tu parles d'un instrument que tu ne connais pas et que donc tu ne peux pas comparer à ton expérience (sorry, je suis têtu, je ne critique jamais un instrument que je n'ai pas essayé).

Je comprend Doc, je comprend...
C'est pas l'instrument en lui-même que je critique, c'est tout ce qu'il y a autour (FENDER, encore ce monstre...) qui fait de lui ce que j'ai appelé une 'horreur commercial'

-reliquer une gratte à mort, faire payer cette main d'oeuvre.
-utiliser la disparition d'un artiste pour gagner de l'argent.
-faire payer les fans le prix maximum

donc, a priori, je suis pas trop "pour" ce genre de matos.

Désolé de t'avoir faché Doc
Doc Loco
Sopheak a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sopheak a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sopheak a écrit :

Ta Gallagher t'a donc couté 2300euros
J'en suis désolé .

Moi pas . C'est tout bonnement la meilleure strat que j'ai eu entre les mains en 30 ans de musique, et crois-moi entre les miennes, celles de mes potes musiciens (dont certains fous furieux auprès de qui je fais figure de joueur de ukulele), celles prêtées lors de jams et celles essayées en magasins, ça fait un sacré nombre .

Bah qu'est ce que tu veux que je te dise Doc, tant mieux pour toi.
Perso, jserai + content pour toi si tu l'avais payé un peu moins cher quand même.

Vu mon âge, je n'ai pas 30ans de musique, tu m'excusera. Mais j'ai également des potes musiciens, j'ai fait des jams, et patati et patata.

Ben oui mais tu parles d'un instrument que tu ne connais pas et que donc tu ne peux pas comparer à ton expérience (sorry, je suis têtu, je ne critique jamais un instrument que je n'ai pas essayé).

Je comprend Doc, je comprend...
C'est pas l'instrument en lui-même que je critique, c'est tout ce qu'il y a autour (FENDER, encore ce monstre...) qui fait de lui ce que j'ai appelé une 'horreur commercial'

-reliquer une gratte à mort, faire payer cette main d'oeuvre.
-utiliser la disparition d'un artiste pour gagner de l'argent.
-faire payer les fans le prix maximum

donc, a priori, je suis pas trop "pour" ce genre de matos.

Désolé de t'avoir faché Doc

Je crois surtout que tu avais dit ça pour blesser tele@fender avec qui tu avais une prise de bec, sachant qu'il a une Rory Gallagher. Mais il est loin d'être le seul "pigeon" sur ce forum . Sur ce , je vais roucouler ailleurs .

N.B. :pour ce qui est du reliquage, de l'exploitation de l'image de l'artiste et de faire raquer les fans, tu es on ne peut plus dans l'erreur, mais j'en ai déjà abondamment parlé dans le sujet qui lui est consacrée et j'ai autre chose à faire qu'à me répéter (je ne suis pas encore sénile à ce point là), donc je ne chercherai pas à te détromper si ça peut te faire sentir plus confortable que de penser aux affreux méchants qui exploitent les pov' imbéciles heureux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sopheak a écrit :
mon bon sens me dit de ne pas discuter avec des gens qui ont acheté cette horreur commerciale:

Ca tombe bien, je n'ai pas envie de discuter avec des gens qui croient aveuglément tout ce que les vendeurs et représentants (Teddy, tu es du nombre, toi et ta fameuse "objectivité" ) leur déblatèrent.

Quant à l'horreur commerciale, fais-toi le plaisir (si si) de l'essayer un jour avant d'en dire du mal - personellement, tu ne me prendras pas à dire du mal de quelque chose que je n'ai vu qu'en photo ou sur le net.

Hé là... ! y'a du FENDER dans mon matos et je ne m'en séparerais pour (presque) rien au monde... de plus, je ne suis absolument pas capable de retenir le nombre de guitares de cette marque que j'ai possédées entre 1963 et maintenant... 25, 30 ? peut-être plus...
Je ne retrouve pas une qualité dans les gammes de prix raisonnables actuels... mais c'est la raison aussi qui m'empêche de douiller 3000 € pour une Telecaster Jimmy Bryant qui plus que probablement restera plus à la maison dans son coffre que sur scène avec moi... de plus à mon âge ''l'investissement'' à long terme ne veux plus rien dire...
alors, je préfère privilégier ''l'outil de travail''...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sopheak a écrit :
mon bon sens me dit de ne pas discuter avec des gens qui ont acheté cette horreur commerciale:

Ca tombe bien, je n'ai pas envie de discuter avec des gens qui croient aveuglément tout ce que les vendeurs et représentants (Teddy, tu es du nombre, toi et ta fameuse "objectivité" ) leur déblatèrent.

Quant à l'horreur commerciale, fais-toi le plaisir (si si) de l'essayer un jour avant d'en dire du mal - personellement, tu ne me prendras pas à dire du mal de quelque chose que je n'ai vu qu'en photo ou sur le net.

Hé là... ! y'a du FENDER dans mon matos et je ne m'en séparerais pour (presque) rien au monde... de plus, je ne suis absolument pas capable de retenir le nombre de guitares de cette marque que j'ai possédées entre 1963 et maintenant... 25, 30 ? peut-être plus...
Je ne retrouve pas une qualité dans les gammes de prix raisonnables actuels... mais c'est la raison aussi qui m'empêche de douiller 3000 € pour une Telecaster Jimmy Bryant qui plus que probablement restera plus à la maison dans son coffre que sur scène avec moi... de plus à mon âge ''l'investissement'' à long terme ne veux plus rien dire...

Je sais bien que tu as longtemps joué sur Fender et que tu en possèdes encore, et je ne remet pas en question tes connaissances sur la marque.

Mais, désolé d'avoir à le répéter, si il y'a bien UNE personne actuellement sur ce forum qui n'est absolument pas objective, c'est bien le représentant Jim Reed pour la Belgique. Au début, je croyais encore à ton impartialité (je t'ai souvent défendu) mais tes nombreuses interventions récentes dans différents topics où tu venais faire simplement du trollage m'ont convaincu du contraire. Et c'est dommage parce que j'aimais bien l'ancien Teddy moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
dommage, j'arrive après la bataille, m'enfin sopheak et sa grande expérience se sont décrédibilisés tous seuls sur une attaque personnelle ridicule.
Tes fameuses conclusions et statistiques de comptoir ne valent pas mieux que tes avis perso sur des guitares sur lesquelles t'as jamais mis les mains, y'a pas tellement grand chose de plus à dire.

ah si, en prenant du recul sur les choses et les prix et en comparant le prix d'une fender aujourd'hui divisé par le salaire moyen d'aujourd'hui avec celui d'une fender pratiqué dans les années 60 divisé par le salaire moyen de la même époque on se rend compte qu'en réalité, les fender sont plus abordables aujourd'hui, ça vaut aussi pour gibson, la plupart des grandes marques, les amplis etc.
Sopheak
Ma grande expérience...
Beaucoup de gens partagent le même avis que moi.
Mes conclusions et statistiques de comptoir, je les divulgue pour que les gens qui s'y connaissent moins que toi (par exemple) ne soit pas aveuglés par la FMIC...

Citation:
pas mieux que tes avis perso sur des guitares sur lesquelles t'as jamais mis les mains

Euh, je n'ai jusqu'ici critiquer qu'une seule guitare que je n'ai jamais touché. (ceci dit je critiquait pas la guitare... malentendu, lire posts précédents)
Mais bon, si tu as envie de croire que je passe ma vie à critiquer toutes les guitares que je n'ai pas touché, c'est ton droit.

Chacun ses convictions, je n'ai rien à ajouter.

Sopheak
remayz
  • Vintage Top utilisateur
quoi que, en mettant en parallele le salaire moyen, le cout de la vie et les prix des instruments, effectivement, c'est plus abordable, mais ca reste quand même bien haut !
Tele@Fender
Sopheak a écrit :

Beaucoup de gens partagent le même avis que moi.

Assurément une garantie de fiabilité
Tele@Fender
remayz a écrit :
quoi que, en mettant en parallele le salaire moyen, le cout de la vie et les prix des instruments, effectivement, c'est plus abordable, mais ca reste quand même bien haut !

que ça reste haut, ça se discute, il n'empêche que contrairement aux idées reçues, il est moins difficile pour nous aujourd'hui d'acheter une fender que pour nos "parents" à l'époque...
ça devrait remettre un peu à leurs places quelques idées du type "c'est bcp trop cher pour ce que c'est par rapport à avant"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Tele@Fender a écrit :
remayz a écrit :

que ça reste haut, ça se discute, il n'empêche que contrairement aux idées reçues, il est moins difficile pour nous aujourd'hui d'acheter une fender que pour nos "parents" à l'époque...
ça devrait remettre un peu à leurs places quelques idées du type "c'est bcp trop cher pour ce que c'est par rapport à avant"

bah oui. c'est sur que quand on voit qu'on achetait une guitare 300$, ça fait peur si on ne se remet pas dans le contexte
Little Wing 78
C'est impressionnant, on part d'un sujet traitant d'un manche désaxé pour virer sur les aléas du e-commerce pour finir pour finir sur un creppage de chignons en règle entre JR et Fender .
Que chacun soit fort de ses convictions que diable et stop au démontage de marques!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MC Circulaire
RICO 95 a écrit :
C'est impressionnant, on part d'un sujet traitant d'un manche désaxé pour virer sur les aléas du e-commerce pour finir pour finir sur un creppage de chignons en règle entre JR et Fender .
Que chacun soit fort de ses convictions que diable et stop au démontage de marques!

La c'était même pas entre Jim Reed et Fender mais entre la Rory et une PRS
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sopheak a écrit :

Je sais bien que tu as longtemps joué sur Fender et que tu en possèdes encore, et je ne remet pas en question tes connaissances sur la marque.

Mais, désolé d'avoir à le répéter, si il y'a bien UNE personne actuellement sur ce forum qui n'est absolument pas objective, c'est bien le représentant Jim Reed pour la Belgique. Au début, je croyais encore à ton impartialité (je t'ai souvent défendu) mais tes nombreuses interventions récentes dans différents topics où tu venais faire simplement du trollage m'ont convaincu du contraire. Et c'est dommage parce que j'aimais bien l'ancien Teddy moi .

Non Doc, tu confonds "bon client" et représentant... ce n'est pas à la veille de la pré-retraite et à un moment ou je peux faire passer un hobby de plus de 40 ans au premier plan de mes préoccupations que je vais aller jouer au marchand de tapis...
Mes interventions, souvent dues à une conviction peut-être excessive l'ont toujours été dans le but d'aider ou d'éclairer l'un ou l'autre vers un choix que je continue à estimer ''intelligent'' à l'heure ou la ''grande marque'' pratique un tant sois peu le foutage de gueule...
Mais, j'insisterai... il y'a possibilité de comparer objectivement, mon groupe a suffisement de dates que pour nous rencontrer à l'une ou l'autre de celles-ci...et là, y'a pas maldonne, c'est flagrant, c'est du vécu et non des polémiques par écrans interposés...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Little Wing 78
StarmanFromMars a écrit :
RICO 95 a écrit :

La c'était même pas entre Jim Reed et Fender mais entre la Rory et une PRS

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...