Le topic du manche Fender qui part en vrille :D

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
Doc Loco a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :

les mexicaines sont vraiment bonnes et en plus, ils sortent des modeles un peu plus perso et pas des "fender US cheap".

Je suis d'autant plus d'accord que je possède deux Fender mexicaines que j'adore (la Jimmie Vaughan et l'Esquire). Mais lorsque Sopheak tape sur un modèle qu'il n'a jamais essayé uniquement parce qu'il a le défaut d'être made in USA (c'est quand même un comble! ), et que je peux aussi apprécier, puisque je l'ai depuis un bon moment, il se décrédibilise instantanément.

en passant doc tu avais fait un post sur ta Rory avec photos et samples lorsque tu l'as reçu ? ça pourrai m'interesser....je vais à NY ds qq mois...on sait jamais :p ! merci

edit : oups dsl j'ai zappé le bouton "mp"

Demande à Sopheak, il te dira tout ce qu'il sait sur ce modèle, et si il ne sait pas, il demandera à un vendeur.

Oui vient avec moi Acétyl-Coa, on va essayer ensemble la fameuse guitare et on va comparer avec d'autre marque dans la même gamme de prix
Acétyl-Coa
je n'ai jamais posé ma main sur ce modèle...ceci dit sa philosophie est un peu différente est "originale" par rapport à la plupart des autres modèles...et dans cette gamme de prix, j'ai toujours eu du mal à comparer le son en lui même entre des grattes proches car pour bien le tester, j'aime mieux sur le meme ampli et c'est pas toujours facile...du moins ds les mag en france, ou déjà pour tester un LTD c'est la croix et la bannière...

edit : en passant j'ai une highway et j'en suis très satisfait...la finition n'a rien à voir avec celle de la JC, c'est clair, mais le son est vraiment sympa...surtout au prix ou je l'ai payé...indécent !! (après tout seul compte le rapport qualité/prix, le reste....)
Doc Loco
C'est marrant Sopheak, en parlant de PRS, je n'avais pas encore regardé ta fiche matos. Donc je te confirme que ma Rory Gallagher m'a bien coûté la même somme que ta PRS (qui neuve valait dans les 2300 euros si je ne me trompe?). Mais PRS, houlàlà, ils prennent vraiment leurs acheteurs pour des moutons, n'est-ce-pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sopheak
Doc Loco a écrit :
C'est marrant Sopheak, en parlant de PRS, je n'avais pas encore regardé ta fiche matos. Donc je te confirme que ma Rory Gallagher m'a bien coûté la même somme que ta PRS (qui neuve valait dans les 2300 euros si je ne me trompe?). Mais PRS, houlàlà, ils prennent vraiment leurs acheteurs pour des moutons, n'est-ce-pas?

Ma PRS, je l'ai payé moitié prix.
C'est ce critère qui a rendu le rapport qualité-prix intéressant. sinon je n'acheterai jamais de PRS. c'est bien trop cher pour ce que c'est (surtout que maintenant, la qualité PRS est pas top top par rapport à avant alors que les prix étaient moins élevé avant; tout en tenant compte de l'inflation).

Ta Gallagher t'a donc couté 2300euros
J'en suis désolé mais je pense que tu en es vraiment satisfait (tout comme moi avec ma PRS) et c'est le plus important.

Hors Sujet: Ma PRS est de 1992, rien à voir avec une PRS actuelle.
Doc Loco
Sopheak a écrit :

J'en suis désolé .

Moi pas . C'est tout bonnement la meilleure strat que j'ai eu entre les mains en 30 ans de musique, et crois-moi entre les miennes, celles de mes potes musiciens (dont certains fous furieux auprès de qui je fais figure de joueur de ukulele), celles prêtées lors de jams et celles essayées en magasins, ça fait un sacré nombre .
In rod we truss.

remayz
  • Vintage Top utilisateur
Doc t'es caustique ce soir ^^

bon, pour revenir au sujet initial, je n'ai jamais vu de défaut d'alignement sur les Mex que j'ai eu/essayées ni sur les US. forcément, dans les shop on ne les voit pas celles là. d'ou l'eventuel probleme de la vente par correspondance.

alors elle est devenue quoi cette gratte. luthier ? renvoyé a l'expéditeur?
Sopheak
JE viens de voir ton Edit:

Doc Loco a écrit :
C'est de la malhonnèteté intellectuelle tout bêtement. Et moi c'est ça qui me dégoûte.

Ca devient politique tout ca
MysticalPotatoe
il a dir qu'il allait l'amener à son luthier
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
Sopheak a écrit :
JE viens de voir ton Edit:

Doc Loco a écrit :
C'est de la malhonnèteté intellectuelle tout bêtement. Et moi c'est ça qui me dégoûte.

Ca devient politique tout ca

il a un mauvais fond

j't'avais dit que ca te suivrai un moment ahah
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sopheak
Doc Loco a écrit :
Sopheak a écrit :

J'en suis désolé .

Moi pas . C'est tout bonnement la meilleure strat que j'ai eu entre les mains en 30 ans de musique, et crois-moi entre les miennes, celles de mes potes musiciens (dont certains fous furieux auprès de qui je fais figure de joueur de ukulele), celles prêtées lors de jams et celles essayées en magasins, ça fait un sacré nombre .

Bah qu'est ce que tu veux que je te dise Doc, tant mieux pour toi.
Perso, jserai + content pour toi si tu l'avais payé un peu moins cher quand même.

Vu mon âge, je n'ai pas 30ans de musique, tu m'excusera. Mais j'ai également des potes musiciens, j'ai fait des jams, et patati et patata.
Sopheak
NovemberRain a écrit :
il a dir qu'il allait l'amener à son luthier

J'espère pour lui que ca ne coutera pas trop trop cher comme réparation.
booga007fr
d'ailleur j'attend toujour moi le jam blues
Doc Loco
Sopheak a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sopheak a écrit :

J'en suis désolé .

Bah qu'est ce que tu veux que je te dise Doc, tant mieux pour toi.
Perso, jserai + content pour toi si tu l'avais payé un peu moins cher quand même.

Vu mon âge, je n'ai pas 30ans de musique, tu m'excusera. Mais j'ai également des potes musiciens, j'ai fait des jams, et patati et patata.

Ben oui mais tu parles d'un instrument que tu ne connais pas et que donc tu ne peux pas comparer à ton expérience (sorry, je suis têtu, je ne critique jamais un instrument que je n'ai pas essayé).
In rod we truss.

TomTomAtomic
bullfrog a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
bullfrog a écrit :
Dieu merci Jim Reed ne produit pas de jazzmaster.

Tu peux essayer par le Custom Shop c'est peut-être possible...

quand je veux une "fender" je vais chez fender, et pas chez un suceur. Quand je veux une guitare de luthier, je vais chez un luthier qui a d'autres idées que de pomper les autres

70% des ventes des luthiers sont des immitation Strat/Les Paul.... Mais bon... je dit ça, je dit rien...
Sopheak
booga007fr a écrit :
d'ailleur j'attend toujour moi le jam blues

vendredi 7 avril à partir de 20h30 dans le 95, si ca te dit

En ce moment sur guitare électrique et Fender...