RICO 95 a écrit :
MrClean a écrit :
Elles sortent d'ou ces stats?
Ca m'interresse également
de ma grande expérience en la matière.
J'en ai touché des strat fender us/mex (une vingtaine de mex et une vingtaine d'us std/am series)...
La statistique que j'ai affirmé s'est donc basé sur mes essais depuis une dizaine d'années. (guitare non branchée).
alors un jour, j'ai commencé à questionné sérieusement les vendeurs
(attention, quand tu as 15ans, ne poses pas la question au vendeur, il va pas te prendre au sérieux et va te répondre n'importequoi pour se débarasser de toi) ou plutôt des vendeurs que je vois assez régulièrement. donc il me connaisse un peu, on discute, bon feeling avec certains. Donc le débat n'est plus commercial mais "réaliste". Je vous fait le Best Of de ce que j'ai pu entendre:
(accrochez-vous)
(US= us std / am series)
-Fender US... ouai c'est pour les gens plus riche, c'est tout.
-Strat US? ouai si t'as plus de thune, why not.
-Prend une mexicaine, change les mics, t'as plus de chance d'avoir mieux qu'une US.
-Beaucoup de strat US ne sonnent pas acoustiquement parlant.
-Acheter une US, c'est avant tout acheter une FENDER, une VRAIE avec écrit made in usa, faut savoir que des gens achètent la marque, une garantie...
-Si tu te sens bien avec une mex, ca sert pas à grand chose de prendre une US.
-Les meilleurs mex sonnent mieux que les moins bonnes US.
Et la meilleure pour la fin:
"Tous les corps et les manches FENDER (US et mex) ont longtemps été fabriqués aux USA. Ils sont ensuite triés et les moins bonnes pièces partent pour le mexique. Mais comme il y a différents 'testeurs' et bien, il arrive qu'une MEX soit meilleure qu'une US."
Maintenant, les MEX sont bien fabriqué integralement au mexique.
mais je vous tend la perche:
Et si les US std était de simple mexicaine assemblé aux USA avec des accessoire (mic,meca,vib,vernis) US ?
En gros, rien n'est vraiment clair chez FENDER
-Pour ma part, je pense que les micros mex sont à changer, ils sont plutôt juste (surtout qd tu commence à répéter en studio, ca s'entend trop que c'est moyen....comparé à bas volume chez soi)
Après pour le vibrato, les mécas et les potars, c'est à vous de voir avec votre degré d'exigeance.
Sopheak