Le topic du manche Fender qui part en vrille :D

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 30 Mar 2006, 22:57
Last_Maggot666 a écrit :
mais pk acheterr fender aussi, ralalaa

C'est le dernier rebel en date lui ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Sopheak
RICO 95 a écrit :
MrClean a écrit :
Elles sortent d'ou ces stats?

Ca m'interresse également

de ma grande expérience en la matière.
J'en ai touché des strat fender us/mex (une vingtaine de mex et une vingtaine d'us std/am series)...
La statistique que j'ai affirmé s'est donc basé sur mes essais depuis une dizaine d'années. (guitare non branchée).

alors un jour, j'ai commencé à questionné sérieusement les vendeurs (attention, quand tu as 15ans, ne poses pas la question au vendeur, il va pas te prendre au sérieux et va te répondre n'importequoi pour se débarasser de toi) ou plutôt des vendeurs que je vois assez régulièrement. donc il me connaisse un peu, on discute, bon feeling avec certains. Donc le débat n'est plus commercial mais "réaliste". Je vous fait le Best Of de ce que j'ai pu entendre:

(accrochez-vous)
(US= us std / am series)

-Fender US... ouai c'est pour les gens plus riche, c'est tout.
-Strat US? ouai si t'as plus de thune, why not.
-Prend une mexicaine, change les mics, t'as plus de chance d'avoir mieux qu'une US.
-Beaucoup de strat US ne sonnent pas acoustiquement parlant.
-Acheter une US, c'est avant tout acheter une FENDER, une VRAIE avec écrit made in usa, faut savoir que des gens achètent la marque, une garantie...
-Si tu te sens bien avec une mex, ca sert pas à grand chose de prendre une US.
-Les meilleurs mex sonnent mieux que les moins bonnes US.

Et la meilleure pour la fin:
"Tous les corps et les manches FENDER (US et mex) ont longtemps été fabriqués aux USA. Ils sont ensuite triés et les moins bonnes pièces partent pour le mexique. Mais comme il y a différents 'testeurs' et bien, il arrive qu'une MEX soit meilleure qu'une US."
Maintenant, les MEX sont bien fabriqué integralement au mexique.
mais je vous tend la perche:
Et si les US std était de simple mexicaine assemblé aux USA avec des accessoire (mic,meca,vib,vernis) US ?

En gros, rien n'est vraiment clair chez FENDER

-Pour ma part, je pense que les micros mex sont à changer, ils sont plutôt juste (surtout qd tu commence à répéter en studio, ca s'entend trop que c'est moyen....comparé à bas volume chez soi)
Après pour le vibrato, les mécas et les potars, c'est à vous de voir avec votre degré d'exigeance.

Sopheak
Tele@Fender
édifiant comme on peut tirer des conclusions et des statistiques si claires et sûres à partir d'un échantillon d'une vingtaine de guitares sur des centaines de milliers produites chaque année et d'une dizaine de vendeurs (oui oui, ceux qui sortent des conneries à longueur d'année en en sachant souvent moins que le client, enfin pas tous, disons 70% de part ma grande expérience ( ))
Sopheak
Tele@Fender a écrit :
édifiant comme on peut tirer des conclusions et des statistiques si claires et sûres à partir d'un échantillon d'une vingtaine de guitares sur des centaines de milliers produites chaque année et d'une dizaine de vendeurs (oui oui, ceux qui sortent des conneries à longueur d'année en en sachant souvent moins que le client, enfin pas tous, disons 70% de part ma grande expérience ( ))

mdr t'es anti CPE je parie toi
Sopheak
mon bon sens me dit de ne pas discuter avec des gens qui ont acheté cette horreur commerciale:

Sopheak
Si la vie était gratuite, je serai PRET à essayer TOUTES les FENDER de la terre.

mais vois tu, c'est comme la religion:

yen a qui croit en Dieu, d'autre non, d'autre qui ne sont pas sûr.
ya des chrétients, des mahometiste, des boudhistes, des protestants, des orthodoxes, des moutons...
Doc Loco
Sopheak a écrit :
mon bon sens me dit de ne pas discuter avec des gens qui ont acheté cette horreur commerciale:

Ca tombe bien, je n'ai pas envie de discuter avec des gens qui croient aveuglément tout ce que les vendeurs et représentants (Teddy, tu es du nombre, toi et ta fameuse "objectivité" ) leur déblatèrent.

Quant à l'horreur commerciale, fais-toi le plaisir (si si) de l'essayer un jour avant d'en dire du mal - personellement, tu ne me prendras pas à dire du mal de quelque chose que je n'ai vu qu'en photo ou sur le net.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
booga007fr
Tele@Fender tu parle quand meme avc un grand fan de Fender qu'est sopheak mais faut ce rendre compte a l'evidence fender n'est plus ce que c'etait c tt
la qualiter a enormement baissé et les prix pratiquer ne sont pas en accord avc la qualiter c'est la loi du marcher faut vendre ou mourrir c tt
d'ou tte cette panoplie commercial avc de speudo reedition de modele reliqué etc...... modele 50 anniversaire etc... c'est de la branlette tt ca
fender ferait mieu de ce concentrer sur ca production americaine serie et de remonter la qualiter avc le nauffrage car c moche a voir
et dieu sait que j'aime fender
julien
remayz
  • Vintage Top utilisateur
+1 pour Sopheak.

les mexicaines sont vraiment bonnes et en plus, ils sortent des modeles un peu plus perso et pas des "fender US cheap".
pareil pour certains modeles anciens qui ne sont plus dispo qu'en version mexicaine, comme les tele thinline et d'autres reissue de très bonne qualité.

quand a l'avis des vendeurs, même si il y a beaucoup de commercial et de grand n'importe quoi, la qualité des fender US ne fait plus l'unanimité.

bref, si ça ne change pas, ma prochaine fender sera soit une mex, soit une Jap soit une G&L (même si de toute façon ce sera une SG^^ lol)
Sopheak
Doc Loco a écrit :
Sopheak a écrit :

Ca tombe bien, je n'ai pas envie de discuter avec des gens qui croient aveuglément tout ce que les vendeurs et représentants (Teddy, tu es du nombre, toi et fameuse "objectivité" ) leur déblatèrent.

Quant à l'horreur commerciale, fais-toi le plaisir (si si) de l'essayer un jour avant d'en dire du mal - personellement, tu ne me prendras pas à dire du mal de quelque chose que je n'ai vu qu'en photo ou sur le net.

oulah, svp, ne pas me confondre avec un membre pro-JR
aveuglément? non j'ai juste exposé mon avis et l'avis des vendeurs (il existe de bons vendeurs, si si )

Doc, si j'en dit du mal c'est à cause du prix exhorbitant et connaissant Fender, je me permet de croire d'avance que ca ne vaut pas le coup (pour le prix). La guitare en elle même doit sonner c'est CERTAIN, mais commercialement parlant, c'est une horreur (prendre les fans pour des chiens, ca me dégoute).
Doc Loco
remayz a écrit :

les mexicaines sont vraiment bonnes et en plus, ils sortent des modeles un peu plus perso et pas des "fender US cheap".

Je suis d'autant plus d'accord que je possède deux Fender mexicaines que j'adore (la Jimmie Vaughan et l'Esquire). Mais lorsque Sopheak tape sur un modèle qu'il n'a jamais essayé uniquement parce qu'il a le défaut d'être made in USA (c'est quand même un comble! ), et que je peux aussi apprécier, puisque je l'ai depuis un bon moment, il se décrédibilise instantanément.

Sopheak a écrit :

Doc, si j'en dit du mal c'est à cause du prix exhorbitant et connaissant Fender, je me permet de croire d'avance que ca ne vaut pas le coup (pour le prix). La guitare en elle même doit sonner c'est CERTAIN, mais commercialement parlant, c'est une horreur (prendre les fans pour des chiens, ca me dégoute).

Quel prix exhorbitant? Elle ne coûte pas plus qu'une PRS (et pas le haut de gamme!). Et du point de vue qualitatif, elle les vaut très largement, les avis sont unanimes (mais bien sûr tous les acheteurs sont des moutons, des "chiens" sans discernement, n'est-ce-pas? C'est bien ce que tu penses? Et bien tu te gourres. Parce que, je le répète, tu parles d'un instrument que tu n'as même jamais approché. C'est de la malhonnèteté intellectuelle tout bêtement. Et moi c'est ça qui me dégoûte.
In rod we truss.

remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah.. fender et gibson se ressemblent au moins du point de vue commercial, même si une gibby coute plus cher a produire..
ma LP ne vaut pas ce que je l'ai payée, même si elle est parfaite pour moi, ça reste cher.

pareillement, payer 1500€ pour avoir une strat US qui sera equivalente a ma Mex a 600€, jsuis pas assez fan pour le faire ^^

@Teddy : JR est une excellente alternative mais la qualité est encore assez aléatoire pour que ce soit un achat sûr. ma thinline est presque parfaite.. presque a cause d'un "petit" défaut.. planimétrie du manche a refaire. j'ai une bosse de la 10e a la 15e case. ça ne se voit quasiment pas mais ça frise avec un réglage normal. j'ai été obligé de détendre le truss rod pour pallier ce problème en attendant de l'amener chez mon luthier. certainement que comme tu es un bon client, Gaetano soigne plus son travail pour toi mais pour les autres, la chance joue quand même
Sopheak
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :

Je suis d'autant plus d'accord que je possède deux Fender mexicaines que j'adore (la Jimmie Vaughan et l'Esquire). Mais lorsque Sopheak tape sur un modèle qu'il n'a jamais essayé uniquement parce qu'il a le défaut d'être made in USA (c'est quand même un comble! ), et que je peux aussi apprécier, puisque je l'ai depuis un bon moment, il se décrédibilise instantanément.

Non doc, lol, j'ai pas tappé cette guitare parcequ'elle était made in USA mais parcequ'elle est, à mon sens, à l'image de la compagnie Fender.
Acétyl-Coa
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :

en passant doc tu avais fait un post sur ta Rory avec photos et samples lorsque tu l'as reçu ? ça pourrai m'interesser....je vais à NY ds qq mois...on sait jamais :p ! merci

edit : oups dsl j'ai zappé le bouton "mp"
Doc Loco
Acétyl-Coa a écrit :
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :

en passant doc tu avais fait un post sur ta Rory avec photos et samples lorsque tu l'as reçu ? ça pourrai m'interesser....je vais à NY ds qq mois...on sait jamais :p ! merci

edit : oups dsl j'ai zappé le bouton "mp"

Demande à Sopheak, il te dira tout ce qu'il sait sur ce modèle, et si il ne sait pas, il demandera à un vendeur.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...