Le vibrato de la s1620 Ibanez

Forum Ibanez
Forum
purpleH
bon je vais quand même créer un nouveau thread ... passque c'était assez hors sujet dans celui pour/contre ibanez ...

le vibrato dont joakim parlait avait l'air d être pas mal du tout ..
même s'il y a toujours un double bloquage à la con ...
si ce machin se désaccorde pas quand tu pètes une corde ... est ce que ça veut aussi dire que tu peux passer en drop D ou changer de tirant (par ex d un light à un custom light) sans avoir à passer une aprem entiere à règler le biniou ?
qqn d autre a essayé ?
il est monté sur quoi d autres comme grattes ?
Y a quoi de comparable ds la concurence .... les vibratos des parkers et musicman à 2000 euros ? les wilkinson des yam rg820 et compagnie ..
bon je m égard un peu ...
mais bon s'il y avait quelques réponses ça pourrait être instructif ..

voilou
Joakim
  • #2
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Oct 03, 18:09
Je remet le lien pour qu'on sache de quoi tu parle

http://www.jemsite.com/news/edge2003/
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
purpleH
c'est effectivement une bonne idée
je me suis un peu emballé ... mais faut dire que ça a pas l'air mal comme systéme
Joakim
  • #4
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Oct 03, 18:29
En fait la principale originalité de ce systeme, outre l'axe sur roulement a bille, est d'offir un bloquage du vibrato ( on ne peut pas "tirer" dessus, donc il ne bouge pas en cas de casse de corde ) tout comme s'il etait posé sur le corps, tout en permettant en quelques tour de clef de le debloquer et retrouver un systeme flotant.

Maintenant si tu change de cordes, je ne pense pas qu'il soit forcement plus simple a regler qu'un vibrato traditionnel, bien que je le redit, quant je change mes cordes ( sur ma BC rich avec floyd ), je re-regle le vibrato en 30 mn max, je n'ai jamais trouvé sa difficile contrairement au conseil qui est souvent donné aux debutant d'eviter les guitares avec floyd.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
sylvainpat
c'est pas mal en effet. j'ais ca sur ma S470DX et c'est vrai qu'on peut faire drop D sans souci. ou casser une corde sans etre trop desacorder. apres changer de tirant je le fait jamais mais le reglage est simple (une vis a tourner sans enlever la plaque arriere. royal non).
sylvainpat
joakim c'est fou je peut rester 1 minute sans bouger a regarder ton avatar. c'est trop bien. change pas surtout. enfin heureusement ya pa le son oufffff.
purpleH
ben je suis le premier à déconseiller des floyds pour les débutants .. passque j ai eu de mauvaises exp ..;
m enfi c est peu être aussi que c est à cause d un systeme de qulite pas top (rg270)
et c est vrai que d un autre cote j ai un peu joué sur une jackson et que le floyd etait bcp mieux que celui de l ibanez et que y a jamais eu de pb :p
et que j ai aussi essaye la rg 470 et qu elle avait l air bcp mieux ...

pour en revenir au systeme .. quand tu resserre le systeme ça fait comme si le vibrato était calé ? il peut toujours bouger ds un sens ? ou il peut plus bouger du tout ?
et sinon tu parlais de fragilité ? t as eu des pb ?

dans la liste des questions à rajouter ... on peut monter un Dtuner la dessus ?

en tout cas merci de m avoir fait decouvrir ça
purpleH
et bien l avatar aussi ... faudrait que je trouve le m^me avec denise richards :p
Joakim
  • #9
  • Publié par
    Joakim
    le 27 Oct 03, 19:15
ça le bloque uniquement en t'empechant de tirer dessus, tu peut toujour l'utiliser mais plus tirer ( pour monter les notes )

Oui une piece a casé


La partie noire sur la photo, c'est la partie ou vient se viser la tige, defaut d'usinage et ça a casé.


Ca ça resemble a un system D-tuner on dirait non ? je vient de remarquer ça a l'instant
La piece qui vient se rajouter deriere vient de l'emplacement opose a la tige ( la ou il y a un petit trou )

****Edit***
hum en fait je pense que ca sert plutot a regler le diapason de chaque corde, une sorte de Fine tuning removable.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
chacal
les nouveaux vibratos ibanez ont l'air bourrés d'ingéniosité, mais vu de près la finition me fait un peu peur comparé à l'indestructible lo-pro edge.

Seul le temps nous dira si jme trompe....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare et Ibanez...