Le vrai son...

RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RaBinOu
    le
Bonsoir,

Je me décide à me faire charcuter.
Je voulais simplement dire que malgré le fait que les effets, etc... ont révolutionné le monde de la guitare électrique, je trouve que rien ne reste plus beau qu'un son strat sur un ampli à lampes, en clean.

Tout ce qui est disto, je suis pas contre biensur, mais je trouve que ça protège un peu le guitariste lorsqu'il commet une erreur, et je sais pas, c'est pas l'original.

J'ai du respect pour les guitaristes qui restent toujours en son clean, c'est tout ;-)

Après, on est d'accord, ou pas, mais c'est mon avis personnel.
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
pendons le haut et court!!
mais c vrai que la satu pour camoufler certaine bavur mais pas avec tout les ampli, un ampli assez précis fera pas de cadeau
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
TrinoM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    TrinoM
    le
C'est bizarre j'ai tendance à avoir un son qui bave beaucoup plus et plus dur à dompter avec de la disto moi

Par contre c'est vrai qu'en clean, impossible de camoufler les ratures
On voit le vrai niveau
Membre du "Lag User Club" ! :D
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
ben ca dépend des ampli et des réglage biensur, mais y'en a qui sont suffisament précis pour te rappeler qu'il faut t'appliquer, je pense au powerboulle en particulier,
sinon moi avec l'Ultra c pas trop dégueux mais c pas la même précision comême
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
c est certes beau,mais le son de ta guitare a proprement parler,c est celui a vide..et alors,l amplification c est une sorte d effet.docn c est celui que tu trouves le plus beau.ok,ok je vais me coucher...!
jawasplit
kom75 a écrit :
c est certes beau,mais le son de ta guitare a proprement parler,c est celui a vide..et alors,l amplification c est une sorte d effet.docn c est celui que tu trouves le plus beau.ok,ok je vais me coucher...!

chui un peu d'accord...le son dépend pas mal (beacoup) de l'ampli et en plus il y a l'égalisation voire reverbe...enfin la je titille...

mais c'est vrai qu'une strat a vif, comme ça...hum...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
RaBinOu a écrit :
Bonsoir,

Je voulais simplement dire que malgré le fait que les effets, etc... ont révolutionné le monde de la guitare électrique, je trouve que rien ne reste plus beau qu'un son strat sur un ampli à lampes, en clean.

Tout ce qui est disto, je suis pas contre biensur, mais je trouve que ça protège un peu le guitariste lorsqu'il commet une erreur, et je sais pas, c'est pas l'original.

J'ai du respect pour les guitaristes qui restent toujours en son clean, c'est tout ;-)

+10000000!
Jsuis d'ac....tape 5.....
jawasplit
olla..on sent le soutient entre strateux..!
Beyssac
Réponse d'un vieux (je sais ce que je dis)
Dans les anées 60/65 celui qui avait la chance de jouer sur une strat cherchait d'abord à retrouver le son de Marvin (les Shadows) ou de
Wimberg (les Spotnicks) et c'était un son le plus clair possible simplement travaillé un peu à la chambre d'écho et pour tous ceux de mon âge c'était LE son de la strat et à cette époque nos amplis foireux nous envoyaient de la disto sans qu'on le leur demande et on (je) les maudissait
Je suis resté un inconditionnel du son clair de la strat qui continue à me faire planer à bientôt 56 balais
Que certains pensent différemment est on ne peut plus concevable et parfaitement respectable
Pour ce qui me concerne (et je suis de la génération de J Hendrickx) la strat reste attachée à ce son aérien et je regrette que certains musiciens actuels l'aient disons détournée de sa destination première . Quant aux clones qu'elle a engendrés je préfère me taire.
C'était ma séquence nostalgie . Il est 2 du et je vais me foutre dans les toiles
Salut à tou(te)s et à +
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
RaBinOu a écrit :
Bonsoir,

C'est pas toujours le cas. Une grosse disto bien baveuse aide a camoufler les imprécisions. Par contre, une disto bien "sèche" et précise ne pardonne pas grand chose.
Je pense en particulier au son de Megadeth sur "Rust in Peace" et "Countdown to extinction" : Malgré la disto le son reste reste très clair et intelligible.
Par contre sur certains alums de Death Metal, le son est tellement "grossi" et "déformé" avec la disto qu'on a du mal a distinguer si le guitariste joue vraiment bien ou pas.

Le son clair reste tout de meme "l'épreuve de véritée", impossible de se cacher derrière quoi que ce soit.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
rock@powa
+1 pour le strat en clean

Mais de temps en temps un petit overdrive pour un ptit blues/rock ca fait pas de mal aussi

En ce moment sur guitare électrique...