Le vrai son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
+1 pour le strat en clean

Mais de temps en temps un petit overdrive pour un ptit blues/rock ca fait pas de mal aussi
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Si on utilise la disto à l'heure actuelle, c'est parce que ca donne un son superbe... regardez Page... Il joue en disto... pourtant on a pas à mettre en doute son expérience et son jeu... mais bon c'est vrai que certains guitaristes (shredkoi???) utilisent un peu trop la disto et dès qu'ils jouent en clean c'est la cata...
slash2801
Mais bon au final la disto n'est pas dédiée aux guitaristes qui font des pains.
C'est juste qu'on aime bien le son et ça dépote bien en groupe
rock@powa
arnu a écrit :
Si on utilise la disto à l'heure actuelle, c'est parce que ca donne un son superbe... regardez Page... Il joue en disto... pourtant on a pas à mettre en doute son expérience et son jeu...

Je crois pas que page soit le meilleur exemple à donner c'est vrai que c'est un mythe et qu'il joue super bien mais ecoute bien ces morceaux en live c'est bourré de pain (faut dire qu'il force un peu la vitesse des fois, et vu son état avant les concerts , remarque ça fini par donner un certain charme à la musique). Et puis sinon je crois que Page c'était plus du crunch (ampli marshall...) que de la disto, donc c'était pas vraiment trash.
Strat-7
Stratocaster Power

Ah, le son d'une strat en clean, je rejoins mes confrères stratophiles pour dire que c'est ce qu'il y a de plus beau... Avec un léger crunch, ça ne fait qu'ajouter du charme, et avec un bon overdrive, c'est super bon aussi. Conclusion : les strat, y'a qu'ça de vrai

gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
mode rentre dedans on :
"Ha oui, jouer de la guitare c'est un peu comme éxécuter une omelette norvégienne. Le geste doit être assuré, juste, précis, comme quand on monte un lavabo dans la salle de bain aussi, ou comme une opération à coeur ouvert. Précis, juste et si possible, rapiiiide, astiquer le manche, s'entrainer avec des machins pour faire travailler les doigts.
Ha oui, bon après on oublie de faite de la musique, mais on s'en fout, non? Allez je retourne faire mes exercice de musculation digitale comme ça je pourrai moi aussi enchainer plein de notes super précises et super vite, tout seul dans ma piaule ou mon garage, en son bien clair, et surtout pas avec le son qui me fait plaisir, attention les juges seront sévères!!!! Pfiouuuu"
mode rentre dedans off.
Bon effectivement ça sent le trollage, ce post! (Et quand je m'y mets je sais faire!)
Bon j'arrête et je sors, poussez pas les gars, je connais le chemin!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Strat-7
dimebag2 a écrit :
et puis du Pantera en son clair c'est quand même pas terrible

bé oui c'est vrai aussi
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
quoique ....
moi par exemple j'adore zack wylde en acoustique...

on croit réver mais il assure gravement.
c vraiment un bon quoi meme sans emg marshall vitaminé il déchire...

c cool .
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
magpi a écrit :
quoique ....

c cool .

C'est ce Monsieur qui crache toutes les 30 secondes quand il joue????
La Strat en Clean est top,mais c'est pas l'avis de chacun....les gouts et les couleurs.....
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
RaBinOu a écrit :
Bonsoir,

Je me décide à me faire charcuter.
Je voulais simplement dire que malgré le fait que les effets, etc... ont révolutionné le monde de la guitare électrique, je trouve que rien ne reste plus beau qu'un son strat sur un ampli à lampes, en clean.

Tout ce qui est disto, je suis pas contre biensur, mais je trouve que ça protège un peu le guitariste lorsqu'il commet une erreur, et je sais pas, c'est pas l'original.

J'ai du respect pour les guitaristes qui restent toujours en son clean, c'est tout ;-)

Après, on est d'accord, ou pas, mais c'est mon avis personnel.

entierement d'accord pour le son clean
quand a la disto qui cache les pains, ouhlala ça dépend vraiment du matos
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Doc Loco
beyssac a écrit :

Pour ce qui me concerne (et je suis de la génération de J Hendrickx)

Ah oui, Jos Hendrickx, je connais bien aussi! Mais quand même, il n'est pas au niveau de Jimi Hendrix .

Pour revenir à la séance nostalgie: si on voulait utiliser les instruments uniquement pour ce quoi ils ont été conçus, on jouerait uniquement de la country et du jazz puisque c'était la destination première des instruments de Léo Fender (le rock n'existait tout simplement pas!). Ce qui est ridicule bien sûr. C'est comme de dire que le violon ne doit surtout pas être utilisé en jazz "à la Grapelli" manouche, car il n'a pas été conçu pour ça...

Bref, qu'on soit attaché à une sonorité particulière, je le conçois aisément, on a tous notre madeleine de Proust, mais de là à en faire une référence et mépriser les autres manières d'utiliser l'instrument ... c'est étroit.
steam
  • Publié par
    steam
    le
arnu a écrit :
Si on utilise la disto à l'heure actuelle, c'est parce que ca donne un son superbe... regardez Page... Il joue en disto... pourtant on a pas à mettre en doute son expérience et son jeu... mais bon c'est vrai que certains guitaristes (shredkoi???) utilisent un peu trop la disto et dès qu'ils jouent en clean c'est la cata...

j'adore led Zep et jimmy page mais dans la serie jeu propre et précis on a vu mieux, le jeu de Page c'est plutôt perçeuse à percussion...et çà s'arrange pas avec le temps en plus...il est loin le temps de stairways to heaven........
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
MrClean a écrit :
magpi a écrit :
quoique ....

c cool .

C'est ce Monsieur qui crache toutes les 30 secondes quand il joue????
La Strat en Clean est top,mais c'est pas l'avis de chacun....les gouts et les couleurs.....

je comprends pas ,...en tout cas je ne l'ai jamais vu cracher...quoique c un peu son genre pas vraiment en finesse.

c'est une sorte de croisement entre chubacca et chuck norris ( c pas de moi mais c'est tellement vrai) il officie dans un style plutot viril et le voir en accoustique ca fait tout drole...mais il assure bien je trouve.
slash2801
A chaque fois les gens font une faute à son nom.

C'est ZAKK WYLDE

Et c'est vrai qu'il crache souvent quand il ne se verse pas de bière sur la tête. Tout dans la finesse depuis 5 ans.
Teurgoule
RaBinOu a écrit :
Bonsoir,

Je me décide à me faire charcuter.
Je voulais simplement dire que malgré le fait que les effets, etc... ont révolutionné le monde de la guitare électrique, je trouve que rien ne reste plus beau qu'un son strat sur un ampli à lampes, en clean.

Tout ce qui est disto, je suis pas contre biensur, mais je trouve que ça protège un peu le guitariste lorsqu'il commet une erreur, et je sais pas, c'est pas l'original.

J'ai du respect pour les guitaristes qui restent toujours en son clean, c'est tout ;-)

Après, on est d'accord, ou pas, mais c'est mon avis personnel.

PFFff une strat sur un fender Pour avoir le son... et mon cul c'est du poulet!? un truc de tata oui ! bordel moi je veu du son du vrai Keep on rockin'n the free world ! de l'overdrive dégoulinant du Hey Hey my my (into the black) du mother heart(ragged glory miam quel fin ! ) [ mode beauf end] Bon d'accord pour moi Le son c'est Neil young... c'est vrais quoi... black beauty+neil young+marshall overdriver a mort ggrrr c'est presque jouissif !
Je déconne hein ! c'est joli aussi un beau clean :mdr:

En ce moment sur guitare électrique...