Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une guitare folk (premier prix, Stagg), et les cordes sont chi.. à changer !
Dans le plus sérieux, je regarde les forums, les dossiers constitués par les guitaristes, qui conseillent telle ou telle marque. Je n'avais jamais vraiment fait gaffe à la diversité des marques, des tirants, des compositions des cordes etc.
Ce que je cherche c'est un son "chaleureux", un peu comme à la John Butler Trio, et actuellement elle sonne super métallique et froid (entre guillemets parce que c'est le principe d'une folk et de ses cordes), les basses s'entendent peu (en comparaison avec une folk d'une amie).
On m'a donc conseillé les Martin Silk and Steel, ou les Martin Marquis Light.
J'ai aussi entendu du bien des Elixir (plus chères mais sur le long terme un bon investissement car plus durables que les autres) mais il y en a pas mal de différentes, et j'ai peur d'avoir un son trop "métallique".
Pour les Silk and Steel, j'ai vu que le tirant est très faible... qu'est-ce que ça donne au jeu un tirant faible comme extra light ? Je pense que ça doit être super confortable, mais il y a sûrement des inconvénients je présume ?
Je pense qu'un tirant pas trop élevé me convient étant donné que je ne joue pas comme une bourrine si je puis dire bien au contraire. D'autant que je ne sais pas si elle supporterait ça la pauvre petite, elle n'a pas une qualité qui résiste à toute épreuve vu le prix pour lequel je l'ai eue.
Bref, que me conseillez-vous ? Merci à vous.