Les 5 positions du sélecteur de la pacifica

Forum Yamaha
Forums
tiboard
salut

je possède depuis peu une yamaha pacifica 821D, config HSH avec 2 di marzio air classic et 1 di marzio blue velvet.
sur le sélecteur 5 positions, les 2 positions extrêmes correspondent aux 2 doubles, et les positions intermédiaires correspondent à l'association du simple avec une bobine d'un double. Classique.
Mais la position centrale correpond au 4 bobines des 2 doubles, alors que je m'attendais à obtenir le simple seul . D'après vous , pourquoi ? Quelqu'un a déjà essayé de faire une modification à ce niveau ?

ensuite, j'ai remarqué en saturation une légère ronflette qui disparait lorsque le bouton de volume est au maximum sur la guitare, ce qui le rend délicat à utiliser pour passer du crunch au saturé. ESt ce que quelqu'un sait d'où cela peut provenir ?

les cablages et les composants ( sélecteur par ex ) font vraiment cheap . Peut on espérer un gain sensible de la qualité du son en refaisant l'électronique de la guitare ?

pour finir, le niveau de sortie des air classic est ( très ) faible comparé à celui des micros de ma N4 ( un bill lawrence en aigu et un seymour duncan 59 en manche ), pourtant le air classic et le seymour sont 2 répliques de PAF, et devraient être à peu près semblables niveau puissance, non ? Cela peut il venir de l'électronique ?

merci de m'éclairer.
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 10 Jul 05, 11:30
Quand j'avai la pacifica (il y a 2 ans), le seleceur au milieu etai pour le micro simple, et tout le reste est comme ta di, je n'avais pas non plus de probleme de ronflette. Tu la acheté quand (si sous garantie, ramene au mag)??
tiboard
achetée d'occase sur le forum, mais l'électronique ne donne pas du tout l'impression d'avoir été modifiée.
mais ce que tu me dis me trouble ( concernant la position centrale ). c'était la 821 aussi ? et tu as vraiment vérifié que la position centrale correspondait au simple ( en touchant les plots avec un objet métallique par ex ) ?
Doub
  • #4
  • Publié par
    Doub
    le 10 Jul 05, 20:15
c'etait un yamaha 821 D



et oui d'apres se que je me souviens (ca remonte a loin) il correspondait bien au micro central.
va refaire l'electronique, c'est mieu
tiboard
bizarre, parce que le précédent et premier proprio de la guitare ne l'a pas modifiée ( je lui ai demandé )
merci en tout cas pour ton avis, je vais aller la montrer à un tech

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...