Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les acoustiques Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Je vais finir par me laisser tenter... Moi qui ai un peu peur de déplacer la d28...
shomen
-Cornelius- a écrit :
Apres quelques jours avec ma HB CLG-414CE je vous assure que je m’éclate ! Je l'avais prise pour avoir une guitare pas chère qui pouvait prendre les coups, ben, elle sonne tellement bien que j'en prend grand soin !



moi c'est pareil, je la bichonne, j'y fais gaffe, elle le vaut très bien !
Du coup, je me dis que leur modèle "haut de gamme", doit vraiment être une "tuerie" :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm


echobelly
Salut à tous, je viens de commander la CLG-414CE NT.

Je vous tiens au courant des réception.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
shomen
alors Echobelly, elle est tellement chouette ta gratte que tu passes ton temps à jouer avec et que tu n'as plus le temps de nous faire un retour ?
echobelly
J'aurais bien aimé

Je n'ai pas aimé cette guitare, au niveau finition elle était impeccable et l’électronique très bonne, rien à dire sur la gratte en elle même (même si je trouve que dans cette gamme elle aurait pu arrivé mieux réglée).

Je pense que je ne suis pas fait pour les acoustiques, c'est la 2éme que j'achète et j'accroche pas, je crois que je suis indécrottablement électrique
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
shomen
mal réglée ??

Mince, la mienne était nickel...après être "électrique", n'est pas une tare hein

Du coup, tu l'as renvoyée et tu prends autre chose ou tu récupères tes sous ?
echobelly
Demande de remboursement

Je vais continuer à m'acheter des électriques
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
boudibouda
-Cornelius- a écrit :




L'horrible logo

On a vu bien pire comme logo sur ce forum
shomen
perso, je le trouve plutôt discret...
FAB8200
Thomann viens d'etre approvisionné du modele parlor qui etait indisponible.

Le nom à changé (Harley Benton CLF-200 NT) mais c'est bien la même que la Harley Benton HBF 200 N.

J'avais hesité à l'acheter et je l'ai regretté. Et puis cette vidéo à fini de me convaincre :



Dans les commentaires de la vidéo les types sont déjà surpris par cette guitare!!!

donc commande passé livraison fin de semaine
Toine68
Méfie toi quand même de Youtube et des baffles...

Pour moi, là, quasiment toutes les guitares qu'ils teste ont plus ou moins le même son à travers mes HP. Alors que je sais bien qu'en réalité, vu les modèles, c'est impossible. Bon, pas le même son, mais c'est pas choquant outre mesure si je n'écoute pas attentivement.

Par contre je serais plus qu'intéressé de connaître ton avis sur ta guitare une fois qu'elle sera à la maison. Qu'elle sonne très bien pour ce prix, c'est très possible
FAB8200
La guitare est arrivée il y a 2 semaines environ.

premier constat:

zero defaut de verni, la table est plutot jolie et le dos et les eclisses en palissandre c'est classe

Le manche est en une piece de la caisse au sillet (le scarf joint est situe apres le sillet, au niveau de la tete)

Les bindings sont en bois (et non en plastique) et les incrustation en vrai nacre

Le reglage du sillet de tete est bien, celui du chevalet egalement, le manche est bien regle et au final on à 2 mm et 1,6 mm d'action à la 12 eme frette

les defauts :

la surface de la touche laisse voir des stries de ponçage, j'ai du effectue un polissage et un traitement afin d'avoir une touche "mirroir"

j'ai du également effectue une mise a niveau des frettes (problemes a partir de la 12 eme frette)

voila

La qualité de fabrication ,dans son ensemble, est vraiment là et fais oublier les defauts de finition de touche et de frette (un type en bout de chaine qui ferais ce boulot et la guitare serais au top)

Le son est au rendez vous (j'ai été surpris pas la puissance de cette guitare malgres sont format parlor)

Je l'ai accordé en open g pour du blues fingerpicking ou du john butler et là c'est vraiment le pied

voila si tu à des questions
Toine68
ça m'a l'air très sympa tout ça. Surtout pour travailler ses Open (ou son bottleneck ? La guitare est réglée haute ou très basse une fois sortie d'usine ?)
FAB8200
Les valeurs que je donne precedement sont celles d'origine soit 2 mm pour le E grave et 1,6 mm.
Maintenant pour le bottleneck pour moi c'est trop bas donc je change le sillet ou j'utilise ceci :

ça évite de changer le sillet et c'est réversible

La guitare est montée avec un jeux de d'addario en 12 53 mais vu la bonne qualité du manche un tirant plus fort n'en serais que mieux pour du slide

C'est une guitare dans l'esprit des Regal parlor des année 1930 que les blues mens de cette epoque ont rendue celebre :

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...