Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les acoustiques Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikolas81
Bonjour

à la recherche d'une bonne acoustique pas trop chère, cette Harley Benton HB Custom Line Superior HCS m'avait tapé dans l'œil donc j'attends aussi des retours... Sinon que conseilleriez vous en HB pour +- 150€, y a-t-il un must un peu comme la L-450+ en électrique?
marmotjoy
Ayant aussi la 450plus je serais plus mesuré sur l'appellation "must" mais çà c'est sur un autre topic (pour le prix, chouette petite guitare mais c'est pas non plus exceptionnel, enfin si pour le prix quand même) . Celle qui m'a vraiment impressionné, c'est la 12 cordes électrique.

Pour la Harley Benton HB Custom Line Superior HCS, elle est vraiment pas mal mais je l'ai renvoyé direct à cause de la clé allen qui passait pas dans la défonce prévue pour le truss. Donc thomann doit m'en renvoyer une et je verrais si ce n'était qu'un défaut isolé (je leur ai demandé de vérifier avant de me la renvoyer). J'ai profité de bien jouer dessus ce WE avant de la renvoyer et je l'aime bien. Elle est plutôt "douce" et est assez complémentaire avec ma takamine tan10c qui est plutôt "punchy". Ma femme l'a aussi adoré ce qui fait qu'on a demandé l'échange.
marmotjoy
CLD-41SE commandée, elle était annoncée dispo le 10avril mais est toujours en "dispo rapidement". Et toujours en attente de la HB Custom Line Superior HCS. Elles se font désirer ces petites folks.
marmotjoy
bon, même si j'ai l'impression d'être un peu seul sur ce topic en ce moment, j'ai reçu la CLD-41SE et pour résumer grosse claque, tout y est.

La guitare est belle (2-3 imperfections sur le binding mais rien qui écorche le yeux non plus), le manche est super confortable, un des meilleurs que j'ai pu voir sur folk, la guitare sonne bien plutôt équilibrée, on sent le bois vibrer contre son ventre. Bref, on est clairement pas sur de la guitare à 295e. Çà côtoie aisément ce qu'on pourrait trouver dans les 600-800e. En comparaison, j'ai essayé il y a un mois une 10aine de martin en magasin et elle est loin d'être ridicule sur les modèles à moins de 1000e (pour être honnête je la préfère même, mais c'est plus une question de ressenti que de qualité objective) après quand on monte sur des d18, d45 ... forcément c'est plus la même chose, mais c'est normal.
meringue
Non, tu n'es pas seul Marmotjoy. Je suis cette gamme de près car le modèle CLA 28 VE me tente énormément. Ce n'est pas encore d'actualité mais sur le papier et les photos, ça semble être une jolie option.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Doublon
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
marmotjoy
disons que c'est un peu moins animé que sur le topic électrique.

Franchement, je le répète mais là j'ai été estomaqué. Vu la qualité et la ressemblance très forte je ne saurais pas surpris que ce soit le même modèle que chez sigma.
D'ailleurs j'ai reçu le retour de garantie de la copie d'hummingbird hier, chouette petite guitare d'appoint celle là. Moins bien que la 41 mais presque 2 fois moins
meringue
Ouai, ben moi mon grand dilemme c'est que je suis grand fan de blues, de Robert Johnson à Robben Ford. J'avais une Martin 00015 que j'ai revendu à une période où j'étais dans la mouise financière. Je la regrette mais ça me ch... de dépenser plus de 800 euros alors que le cahier des charges sur ces modèles à l'air excellent, et franchement, ça devrait me suffire pour faire mes petits morceaux en picking , surtout avec cette esthétique pas dégueu du tout.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
marmotjoy
ton dilemme est plutôt courant sur les topics harley benton.

Après, attention on est pas au niveau de martin non plus, avec la 41 je côtoie sigma mais avec la hummingbird, pour 176e c'est pas mal mais çà vaut pas beaucoup plus non plus.
meringue
marmotjoy a écrit :
ton dilemme est plutôt courant sur les topics harley benton.

Après, attention on est pas au niveau de martin non plus, avec la 41 je côtoie sigma mais avec la hummingbird, pour 176e c'est pas mal mais çà vaut pas beaucoup plus non plus.


J'ai bien dit que cela devrait me suffire ;-). Je suis conscient que je ne vais pas avoir une Martin dans les mains pour le 1/5 du prix. J'ai assez de bouteille pour faire la différence aujourd'hui car j'ai eu du bas de gamme et du au haut de gamme entre les mains, en acoustique et en électrique. Je sais donc qu'on peut toujours se faire plaisir avec ce genre de guitare.

Certes j'ai un dilemme, mais je le vis bien: je pratique/j'apprends les deux!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Oghkhood
marmotjoy a écrit :
....avec la 41 je côtoie sigma....



Alors ca, ca me fait tres plaisir a lire !

Je n'ai pas pu m'offrir une Sigma 00M15 que j'avais essayé entre Noel et le 1er de l'an, et je tombe la dessus chez Thomann :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)m.htm
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
meringue
Oghkhood a écrit :
marmotjoy a écrit :
....avec la 41 je côtoie sigma....



Alors ca, ca me fait tres plaisir a lire !

Je n'ai pas pu m'offrir une Sigma 00M15 que j'avais essayé entre Noel et le 1er de l'an, et je tombe la dessus chez Thomann :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)m.htm


C'est la copie plus cheap de la 00015 que j'ai eu. Cette video donne une chouette idée de la guitare. Me laisserai peut être tenté aussi.

je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Oghkhood
La chaude rondeur d'une table en acajou massif. Des les premieres notes, j'ai su que c'etait ce que je voulais
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #148
  • Publié par
    rad
    le 21 Apr 15, 12:29
Possesseur d'une Harley Benton Custom Line CLD-41S, je me permet de faire un petit retour, histoire d'alimenter le topic.

je voulais juste signaler que la qualité de finition est très correcte.

Ce qui m'a pas mal bluffé, c'est surtout l'action très basse sans frise.
En inspectant la guitare, j'ai constaté qu'il y avait des traces de marqueurs sur les frettes (qui s'efface au chiffon) sur le bord de quelques frettes.

J'en ai conclu que le marquage des frettes à servir pour le planification des frettes, pour un modèle à 245€, je trouve ça vraiment sympa. Peut être que je me trompe, mais vu l'action aussi bien réglé, ça me semble assez cohérent.

Sinon au niveau du son, je trouve que les sonorités sont assez équilibrées, mais il me manque un poil de brillance dans les aigues tout de même. Une histoire de gout peut etre..

Je pense que ce modèle vaut le coup, peut etre les modèles en dessous ne bénéficieront pas du même cahier des charges (surtout sur l'alignement des frettes et la hauteur de l'action).


Sinon, un truc que j'aime pas trop, c'est la finition satinée, je préfère les beaux vernis brillants.. manque plus que la même guitare en version vernis gloss..!
marmotjoy
RAD a écrit :


Sinon au niveau du son, je trouve que les sonorités sont assez équilibrées, mais il me manque un poil de brillance dans les aigues tout de même. Une histoire de gout peut etre..


Sinon, un truc que j'aime pas trop, c'est la finition satinée, je préfère les beaux vernis brillants.. manque plus que la même guitare en version vernis gloss..!


c'est marrant parce que ce que tu lui reproche c'est ce que je recherchais je souhaitais ce son assez "mat" pour compléter ma tan10c qui elle est très médium. Et pour le vernis c'est question de goûts, je préfère mat que brilliant
marmotjoy
Oghkhood a écrit :
marmotjoy a écrit :
....avec la 41 je côtoie sigma....



Alors ca, ca me fait tres plaisir a lire !

Je n'ai pas pu m'offrir une Sigma 00M15 que j'avais essayé entre Noel et le 1er de l'an, et je tombe la dessus chez Thomann :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)m.htm


sur celles là je peux pas te dire je ne connais pas les modèles mais il y a de fortes chances que ce soit de même facture. La 41 je n'ai pas pu la comparer directement avec l'équivalent sigma mais par rapport aux autres dreadnought sigma que j'ai pu essayer on est au moins dans la même catégorie. Par rapport à ce que je recherchais, je préfère la HB aux sigma que j'ai testé mais c'est plutôt subjectif (esthétique, son plutôt mat).

En tout cas sur les 4 HB que j'ai c'est celle là qui m'a le plus estomaqué.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...