Les bonnes cordes pour s'approcher de...

• Publié par
    thedeb
    le
Bonjour à tout le monde,

Je suis nouvelle et j'en profite pour me présenter : guitariste débutante depuis quelque mois, je m'y suis mise parceque j'adore le son de cet instrument. Je me suis entrainée avec quelques cours glanés sur le net et surtout quelques mélodies prises par ci par là sur des vidéos toujours sur le net.

Mais j'avais commencé avec une guitare classique avec des cordes en nylon, et même en reproduisant à la perfection certains accords (entrainement pénible ), je ne parvenais pas à me rapprocher de mon modèle en vidéo... alors je l'ai passé au ralenti et j'ai pu distinguer, apprendre et reproduire les cordes à vide qui se glissent subreptissement pendant la mélodie... et maintenant que je reproduit niquel... ben c'est la sonorité de ma guitare qui ne me plaisait pas !

Alors j'ai acheté une guitare accoustique (folk dit-on ? je n'y connais rien encore). Ma question est la suivante : pourriez vous, vous grands connaisseurs, me dire quelle type de corde je dois monter sur ma guitare pour avoir un son qui se rapproche LE PLUS de cette guitare dans cette vidéo : .

J'adore sa façon de sonner et je voudrais pouvoir faire sonner la mienne pareil... (une yamaha FG411 VS)... (je love la mélodie à la fin... je la fait bien mais je sonne pas pareil !).

Bisous à tous et à toutes !!!

Deb
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Dans tous les cas, j'espere que ca sonnera mieux, la video écorche les esgourdes. Je sais que ce n'est pas facile de faire une prise de son correcte mais il y a tellement de distorsion du son qu'on croirait la guitare fausse... Ca doit d'ailleurs venir de Youtube, le son est meilleur sur le site de l'auteur.