Les copies de strat...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
biensur qu'ils s'en sont inspiré...la marque suisse blade y a tout de meme apporté des modifs...mais ils se sont aussi inspirés de la télécaster,etc...
ce que je veux dire, c'est que le but premier n'etait pas de "bêtement" copier mais d'y apporter des trucs en plus...alors que si tu prends des marques bas de gamme comme Stagg, Jim Harley, etc...là, c'est de la copie, puisque leur but est d'imiter a un moindre prix et avec une qualité largement inférieure à l'originale...
Blade , eux, s'en sont inspirés mais pas au détriment ni de la qualité (lutherie irréprochable) ni du prix (certaines Blade valent bien plus cher que certaines Fender)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
niko45 a écrit :
biensur qu'ils s'en sont inspiré...la marque suisse blade y a tout de meme apporté des modifs...mais ils se sont aussi inspirés de la télécaster,etc...
ce que je veux dire, c'est que le but premier n'etait pas de "bêtement" copier mais d'y apporter des trucs en plus...alors que si tu prends des marques bas de gamme comme Stagg, Jim Harley, etc...là, c'est de la copie, puisque leur but est d'imiter a un moindre prix et avec une qualité largement inférieure à l'originale...
Blade , eux, s'en sont inspirés mais pas au détriment ni de la qualité (lutherie irréprochable) ni du prix (certaines Blade valent bien plus cher que certaines Fender)

Ok, on se comprend mieux alors. Donc je comprends mieux la nuance que tu donnes entre imiter et copier...
bendpulloffhammer
par curiosité j'ai acheté une copie dite cheap de Strat : AXL..
choisie volontairement glam ,pour 100 euros

je suis assez surprise par les micros (emg designed) pas mal du tout
la finition est correcte pour le prix
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Fernandes a fait des belles copies dans les 80-90's (ma première électrique toujours pimpante d'ailleurs)
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique...