Les copies de strat...

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Il y a pas mal de topics sur les copies SG ou LP mais pas tant que ça sur les copies de strat (pas les squiers ni les MIJ).
Alors quelles sont pour vous les bonnes copies de strato (voire même dans les petits prix)?

Perso, j'aime particulièrement les greco du début des années 80. Les bois sont excellents et les cotes quasi identique aux modeles US.
scanlan75018
tu veux dire copie conforme ou guitare très dans l'esprit strat mais pas exactement une strat' ?

pour les copies conformes, je pense que les Blades sont très bien placées !

pour les guitares dans l'esprit et à petit budget, j'ai pas encore trouvé mieux que mon Ibanez RT (corps de Rg avec formes adoucies, manches avec radius plus faible qu'une RG, vibrato type strat' et corps en aulne)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le
Dans les petits budgets, les copies coxx sont pas mauvaises non plus, mais bon on reste quand meme assez loin des fender..
squier_man
chez blade sa a l'air pas mal
fernandes ravelle + peavey classic 50
ThierryH
j'avais une strat Maya par un moment.
un bon son, un manche stable mais un vernis qui partait en couille de partout.
dommage,je l'aimais bien comme gratoune.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Vous savez ce que donnent les Ibanez copies de Strato?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
John Suhr
Tom Anderson Classic
Schecter "S" et "Trad" series
scanlan75018
Deubeuliou a écrit :
Vous savez ce que donnent les Ibanez copies de Strato?

tu parles des pre lawsuit ?
Ou des Blazers qui ressemblaient bcp ?

Les pre lawsuit, je crois que ca a été très inégal.

Il y a eu des grattes en contreplaqué comme des copies très bonnes...
Pour les Blazer, je crois pas qu'elles aient laissé un très grand souvenir
mais ca devait être des guitares honnêtes

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nikoguitars
BaZZman a écrit :
Plutot vraies copies en fait. Et effectivement les blade sont excellentes!

les Blade ne sont pas des copies de strat !!!!
ce sont des guitares dans l'esprit strat (quoiqu'ils font d'autre modele n'ayant rien a voir avec des strats!), mais en aucun cas ce ne sont des copies !!!
d'ailleurs des Blades milieu de gamme sont de bien meilleure qualité que des Fender bas de gamme !!!
scanlan75018
bah ca a tout d'une strat' sauf la tête.

Disons qu'un néophyte, de loin prendrait ca pour une strat'.
Effectivement la volonté n'est pas de faire une copie exacte, mais qqchose de très approchant, en plus moderne

nikoguitars
le but de blade n'etait pas de copier les strat, mais de s'en inspirer et d'y apportait ce qu'ils estimait qu'il leur manquait...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
niko45 a écrit :
le but de blade n'etait pas de copier les strat, mais de s'en inspirer et d'y apportait ce qu'ils estimait qu'il leur manquait...

Ca reste quand même une copie... Ou alors un modele totalement inspiré lol

Blade

Fender
nikoguitars
biensur qu'ils s'en sont inspiré...la marque suisse blade y a tout de meme apporté des modifs...mais ils se sont aussi inspirés de la télécaster,etc...
ce que je veux dire, c'est que le but premier n'etait pas de "bêtement" copier mais d'y apporter des trucs en plus...alors que si tu prends des marques bas de gamme comme Stagg, Jim Harley, etc...là, c'est de la copie, puisque leur but est d'imiter a un moindre prix et avec une qualité largement inférieure à l'originale...
Blade , eux, s'en sont inspirés mais pas au détriment ni de la qualité (lutherie irréprochable) ni du prix (certaines Blade valent bien plus cher que certaines Fender)

En ce moment sur guitare électrique...