Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
J'y vais de ma question con, mais est ce si important, un original de 63?... c'est une pièce d'usure. ça ne va pas dévaloriser ta gratte si tu en mets équivalent, mais actuel? si?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frusciantefan
Un luthier pourra te faire une bonne replique en OS !!

Quoi qu'il en soit si tu conserve l'original... t'aura pas de soucis
Respect who you are inside
Frusciantefan a écrit :
Un luthier pourra te faire une bonne replique en OS !!

Quoi qu'il en soit si tu conserve l'original... t'aura pas de soucis

Lapin compris ? si je conserve l original j ai un soucis aujourd hui...

Apres en effet je suis d accord c est une piece d usure et qu on peut remplacer par une piece refaite.... mais bon si je pouvais la conserver en 100% 63..................
Frusciantefan
Et c'est parfaitement légitime !

J'ai bien racheté une tige de vibrato d'epoque... alors qu'une normale aurait largement fait l'affaire...
Respect who you are inside
arsouille22
Par "conserver l'original" je crois qu'il s'agit de ne pas le jeter et de le garder bien au chaud en "archive".

Si une pièce originale peut se trouver, c'est bien, mais comment en être sur que c'est un sillet 63????

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
krastos
  • Special Supra utilisateur
arsouille22 a écrit :
Par "conserver l'original" je crois qu'il s'agit de ne pas le jeter et de le garder bien au chaud en "archive".

Si une pièce originale peut se trouver, c'est bien, mais comment en être sur que c'est un sillet 63????

Carbone 14.

RaleMan
lamotte
Je pense qu'il n'y a aucun intérêt à rechercher un sillet original de 63 !! Puisque dans tous les cas il faudra l'adapter à ta guitare et donc très certainement le retailler/rectifier pour que ta belle soit correctement réglée !
Donc un sillet neuf fera parfaitement l'affaire, ça fait parti des pièces d'usure tout comme les frettes !
Tu peux toujours conserver ton vieux sillet original dans l'étui en cas de revente de la guitare à un maniaque ! Mais je n'en vois franchement pas l'intérêt !!
arsouille22
1flow3 a écrit :
0 offre pour cette petite merveille toute d'origine et refin clive brown

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...):1123

c'est ce qui a été dit avant... un Refin n'interresse pas les collectionneurs et ce prix, n'est pas (peu) à portée des musiciens...

lamotte a écrit :
Je pense qu'il n'y a aucun intérêt à rechercher un sillet original de 63 !! Puisque dans tous les cas il faudra l'adapter à ta guitare et donc très certainement le retailler/rectifier pour que ta belle soit correctement réglée !
Donc un sillet neuf fera parfaitement l'affaire, ça fait parti des pièces d'usure tout comme les frettes !
Tu peux toujours conserver ton vieux sillet original dans l'étui en cas de revente de la guitare à un maniaque ! Mais je n'en vois franchement pas l'intérêt !!

C'est qu'est ce qu'on a dit avant ! (mon français douteux est volontaire )

Invité
Personnellement j'irais voir un deuxième luthier pro pour savoir si l'avis du premier est pertinent, secundo s'il fallait effectivement changer un sillet de 63 je le garderais précieusement étant donné que si jamais une revente devait se faire, tu pourrais prouver de la véracité de tes dires en déclarant que tu as fait changer le sillet
antoinerob
Palmito,
+1000% sur les réponses ci-dessus.
En fait, un sillet est taillé spécifiquement sur chaque guitare et ne sont (idéalement) pas interchangeables. Non pas que ce n'est pas possible, juste que la pièce ne sera pas parfaitement ajustée et tu perdras donc en efficacité.
Sinon en trouver un de 63 neuf (NOS): aucune chance...
Le mieux est donc d'en faire poser un par un luthier méticuleux. Le plus dur n'est pas le nouveau sillet mais enlever l'ancien sans détériorer le bois de la touche (bourrins s'abstenir...)
Personnellement, j'ai une préférence pour les sillets en os. Question de goût.
Enfin, last but not least, ta strat étant 100% d'origine, je te conseille vivement de conserver le sillet original dans l'étui. Trois arguments à celà: 1- un collectionneur maniaque qui te racheterait ta strat un jour serait heureux d'avoir la pièce d'origine, 2 - un luthier digne de ce nom pourra le démonter sans l'exploser en mille morceaux - preuve de son talent et enfin 3 - un luthier foireux gardera le sillet d'origine et le revendra à 100USD sur Ebay sans te le dire...
A+
Antoine
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
1flow3 a écrit :
0 offre pour cette petite merveille toute d'origine et refin clive brown

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...):1123

Rien ne dit dans l'annonce qu'elle sonne... elle est très belle, mais si elle doit plus convenir à des musiciens qu'à des collectionneurs, le prix n'est qu'un argument parmis tant d'autres. Au bout de trente ans de guitare, je pense que je n'achèterais pas de pre-CBS sur e-bay, sans l'avoir essayé. C'est aussi un son qu'on cherche, pas uniquement une pièce de vitrine.

Et ça a été dit ici plusieurs fois par les connaisseurs : le petit "L" du neck plate n'est absolument pas une garantie d'avoir LE son.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
pour beaucoup le petit L suffisait y a 5 ans à se jetter sur une gratte pour une fois et demi ce prix

beaucoup de français ont achetté leurs grattes aux us sans l'avoir essayé

à ce prix la pas mal de monde aurait acheté y a juste trois ans la meme gratte avec certaines pieces modifiés

la bulle spéculative est en train de retomber un peu je pense (avant surement de repartir de plus belle comme l'immobilier ect...)
arsouille22
Pickguard et vernis d'origine? étonament propre...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...