antoinerob a écrit :
Palmito,
+1000% sur les réponses ci-dessus.
En fait, un sillet est taillé spécifiquement sur chaque guitare et ne sont (idéalement) pas interchangeables. Non pas que ce n'est pas possible, juste que la pièce ne sera pas parfaitement ajustée et tu perdras donc en efficacité.
Sinon en trouver un de 63 neuf (NOS): aucune chance...
Le mieux est donc d'en faire poser un par un luthier méticuleux. Le plus dur n'est pas le nouveau sillet mais enlever l'ancien sans détériorer le bois de la touche (bourrins s'abstenir...)
Personnellement, j'ai une préférence pour les sillets en os. Question de goût.
Enfin, last but not least, ta strat étant 100% d'origine, je te conseille vivement de conserver le sillet original dans l'étui. Trois arguments à celà: 1- un collectionneur maniaque qui te racheterait ta strat un jour serait heureux d'avoir la pièce d'origine, 2 - un luthier digne de ce nom pourra le démonter sans l'exploser en mille morceaux - preuve de son talent et enfin 3 - un luthier foireux gardera le sillet d'origine et le revendra à 100USD sur Ebay sans te le dire...
A+
Antoine
Ok compris sir...
donc j en reviens a ma question initiale : Connaissez vous un excellent luthier sur la region toulousaine ?