Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
Tiens ! je savais pas que y'avait des Serie L en noir et touche pallissandre !
shenton
didikill7 a écrit :

elles sont toutes en touche palissandre.
antoinerob
Anje a écrit :
Tiens au fait, je ne pense pas avoir posté de photos de ma chère "black beauty" que j'affectionne tout particulièrement, ma principale "player" Strat:

Fantastique guitare..

Anje,
Il faut nous en dire un peu plus sur cette guitare
Antoine
shenton
Anje a écrit :
Tiens au fait, je ne pense pas avoir posté de photos de ma chère "black beauty" que j'affectionne tout particulièrement, ma principale "player" Strat:

tu en as encore beaucoup des guitares de ce genre que tu nous sort de derriere les fagots comme si tu avais oublié que tu les avais.
didikill7
shenton a écrit :
didikill7 a écrit :

elles sont toutes en touche palissandre.

vi mais je savais pas que y'en avais des noires
Je pensais que c'étais que sur celle des fifties (touche érable donc ..)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
shenton a écrit :

tu en as encore beaucoup des guitares de ce genre que tu nous sort de derriere les fagots comme si tu avais oublié que tu les avais.

Quelques unes
non mais sérieusement, je ne risque pas de l'oublier celle-ci, je la joue tous les jours (ou presque).
Toute d'origine, et sonne superbe.

Par contre j'avoue, j'ai triché, je sais c'est pas bien... c'est une 69
Je n'ai néanmoins pas pu m'empécher de la poster sur ce beau sujet car elle fait partie pour moi de la crème des Strat, elle a un feeling et son exceptionnel que j'aime énormément, et ce plus que tout autre strat 60's que j'ai pu jouer / entendre.
Les seules autres strat qui m'attirent autant, mais différemment, sont quelques belles 50's Maple bien jouées.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ritchouz
Ouh Anje c'est pas bien ce que tu as fait là: c'est une CBS !!!

Comme quoi, ça me semble un peu présomptueux d'avancer que les pré CBS sont les meilleures (statistiquement parlant peut_être alors, pour la qualité plus égale d'un modèle à l'autre, encore faudrait-il en avoir sous la main un certain nombre pour pouvoir comparer)...

Hendrix jouait indifféremment sur des strats des deux époques et bien malin qui pourrait m'avancer qu'il sonne mieux avec telle ou telle gratte...La strat de Woodstock était une 68, et la dernière, la "black beauty" de l'ile de Wight ( qui est à Uli jon Roth maintenant) était de 69'.

ps: n'ayant pas lu toutes les pages de ce topic il se peut que mon opinion "froisse" certaines personnes de ce topic, pardonnez mon ignorance si tel était le cas !!!
Hendrix...Beck...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
le fait est que tout ça est avant tout une histoire de goût très personnel, une bonne 63 n'est pas "meilleure" qu'une bonne 69, etc.. elles ont toutes leur personnalité suivant les périodes. A chacun de trouver ce qu'il préfère suivant ses goût, son jeu, son / feeling voulu, reste de son setup etc..

Comme tu l'as dit, Hendrix ou Gilmour, Landau... jouent principalement sur des fin 60's, comme Malmsteen ou Blakcmore aiment aussi particulièrement cette période (voire même les début 70's), etc.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Frusciantefan
Franchement, aucune idée... Je pense pas.
On fini par reconnaitre a force d'en voir. Les relicages sont généralement très grossier et quand ils sont tres bien fait, on en paye le prix...
Respect who you are inside
Invité
ritchouz a écrit :
Ouh Anje c'est pas bien ce que tu as fait là: c'est une CBS !!!

Comme quoi, ça me semble un peu présomptueux d'avancer que les pré CBS sont les meilleures (statistiquement parlant peut_être alors, pour la qualité plus égale d'un modèle à l'autre, encore faudrait-il en avoir sous la main un certain nombre pour pouvoir comparer)...

Hendrix jouait indifféremment sur des strats des deux époques et bien malin qui pourrait m'avancer qu'il sonne mieux avec telle ou telle gratte...La strat de Woodstock était une 68, et la dernière, la "black beauty" de l'ile de Wight ( qui est à Uli jon Roth maintenant) était de 69'.

ps: n'ayant pas lu toutes les pages de ce topic il se peut que mon opinion "froisse" certaines personnes de ce topic, pardonnez mon ignorance si tel était le cas !!!
non tu as tout à fait raison d'ailleurs je prefere aussi les grosses têtes niveau son à cause d hendrix/gilmour , mais c est un sujet sur les pre CBS et surtout les serie L vu que certains connaissent que çà en vintage , la mauvaise reputation des CBS en france est due aux enclumes de la fin des années 70 ( dont la cote malgré les speculateurs n augmente pas par rapport aux vrais bons modeles )
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
c'est vrai que beaucoup s'arrêtent au série L...et avant et après ça n'existe pas?! au US, les modèles plus anciens sont plus prisés...
quand aux grosses têtes je suis bien d'accord avec toi Darko, si on enlève les enclumes de fins 70', il y a de très bons crus dans le reste!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Broly
  • Custom Cool utilisateur
moi je suis 70's addict , love de la grosse tete
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Broly a écrit :
moi je suis 70's addict , love de la grosse tete

c'est marrant sur les 70' seul la tête du manche est vernis nitro, le reste étant poly...le poly étanten effet meilleur marché...CBS pense économie^^
je me demande si les pré CBS auraient pris autant de valeur si fender n'avait pas été racheté par CBS en 65...nul doute que les CBS côteraient surement plus...mais les pré CBS?
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...