Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bugs denis a écrit :
darko_parrain a écrit :
elle me dit quelque chose celle ci avec cette teinte sunburst un peu honeyburst je crois l avoir dejà vue il ya quelques annees

c'est sa première expo, tu dois confondre, ou elle a un sosie
elle n'a jamais été à vendre
qu'est ce que vous avez tous contre les plaques arrière ?
pourquoi une photo de la cavité ?
je te crois , premiere main alors ? pkoi l avoir revernie
bugs denis
pas première main, je pense que je suis le 3ème proprio
Invité
elle n a jamais ete a vendre mais 3eme proprio ?
bugs denis
darko_parrain a écrit :
elle n a jamais ete a vendre mais 3eme proprio ?

elle n'a jamais été à vendre dans l'état où vous la voyez là
je l'ai achetée "dévernie" et j'ai fait faire un 3TS
et elle ne s'est pas vendue via internet (forums, ebay ...etc.)
JacJack
Et les photos des cavités des micros?
vintage tone
Salut Bugs
A priori tu as raison le logo est aussi une repro, tres frequent sur une refin, Il n a pas l air d avoir les bonnes "patents" et d etre positionne un peu haut.

Si tu as besoin dautres infos sur les potards, la plaque, le bloc les pontets micros etc n hesites pas.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Invité
ampfan a écrit :
C'est subtil, mais je préfère le son sans plaque...

Tu veux dire par là que tu sens mieux la vibration de la guitare?
Ce n'est pas faux...
Invité
vintage tone a écrit :
Salut Bugs
A priori tu as raison le logo est aussi une repro, tres frequent sur une refin, Il n a pas l air d avoir les bonnes "patents" et d etre positionne un peu haut.

Si tu as besoin dautres infos sur les potards, la plaque, le bloc les pontets micros etc n hesites pas.
tu en as pas en vente en ce moment ? tiens tu devrais demander un avatar pro certains te connaissent pas
fatfat
  • Vintage Top utilisateur
darko_parrain a écrit :
vintage tone a écrit :
Salut Bugs

tu en as pas en vente en ce moment ? tiens tu devrais demander un avatar pro certains te connaissent pas

moi en premier!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
kiff71 a écrit :
ampfan a écrit :
C'est subtil, mais je préfère le son sans plaque...

Tu veux dire par là que tu sens mieux la vibration de la guitare?
Ce n'est pas faux...

C'est exactement ça ! le son est moins "contraint", même si c'est vraiment un poil de c... Il y a comme une respiration plus souple, et les aigus semblent être plus "sparkling".
bugs denis
vintage tone a écrit :
Salut Bugs

Salut vintage tone
merci pour ton offre
à vrai dire, tant que je ne vends pas cette gratte, je m'en tape un peu
je pense que presque tout sur ma gratte est bien de 1964 (manche, micros, corps, bloc vibrato, pontets, sillet, touche, ... etc.)
certes le vernis va influer mais je l'ai fait faire par un luthier en nitro donc je pense pas que ça joue des masses
c'est une gratte que je joue donc j'ai un sélecteur 5 positions, j'ai mis des mécaniques qui ne coincent pas, et si je dois la faire refretter, je le ferai sans hésiter, si je bois changer un potard, idem.
à quoi sert une guitare que l'on ne peut pas jouer ?
après bien sûr, si un jour je la vendais, cela aurait sans doute une importance (et je ferais peut être appel à toi si tu veux bien ), mais pas si sûr en fait, car un collectionneur ne sera pas intéressé par mon instrument, alors qu'un guitariste viendra l'essayer pour voir si elle sonne ... et elle sonne
Hello a tous,

ca faisait un moment mais pas mal d evenements ces derniers temps... bon et bien voici, mon ampli Plextone est arrive, toute les pedales aussi... je commence a m amuser sérieusement..... ;-)
Ma maison est ouverte et si un de vous habite vers Toulouse et qu il souhaite passer boire un jaune, une biere, passer un moment... tester cela... you are welcome....

Jeff
Brigido
palmito_64 a écrit :
Hello a tous,

ca faisait un moment mais pas mal d evenements ces derniers temps... bon et bien voici, mon ampli Plextone est arrive, toute les pedales aussi... je commence a m amuser sérieusement..... ;-)
Ma maison est ouverte et si un de vous habite vers Toulouse et qu il souhaite passer boire un jaune, une biere, passer un moment... tester cela... you are welcome....

Jeff

Yep !!! Moi ça m'intéresse ! J'ai quelques belles guitares, amplis et pédales dans mes stocks...MP pour une petite "Tone Fest" du côté de Toulouse !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Bordeaux n'est pas loin, ça me tente ...
bluescaster
Bonjour, pour ceux qui ont eu la chance d'essayer plusieurs serie L, avez vous remarquer une correlation entre la taille du manche et le son de la guitare ? Gros manche->Gros son velouté ? Manche fin -> Son claquant ?

Merci.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
Brigido
bluescaster a écrit :
Bonjour, pour ceux qui ont eu la chance d'essayer plusieurs serie L, avez vous remarquer une correlation entre la taille du manche et le son de la guitare ? Gros manche->Gros son velouté ? Manche fin -> Son claquant ?

Merci.

Question pertinente que je me suis toujours posé ! Influences sur le sustain également ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...