Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Contrefaçon je ne sais pas, ce qui est grave c'est de vendre du monster relic en prétendant vendre un instrument original... Un ami (qui vends d'ailleurs sa strat 63 sur zikinf) connait bien le gérant de guitare village et a lui même eu ses fausses vintage dans les mains et a pu le constatera plusieurs reprises.

Je me permets simplement de faire passer le message pour éviter les arnaques...
Respect who you are inside
slowhand73
Frusciantefan a écrit :
On suspecte des fausses séries L sur guitare village à Domont. Exemple :

http://guitare-village.com/occ(...)4.php

==> Tout laisse à penser que c'est une fausse : prix faible et surtout pleins d’incohérences dans les éléments...

C'est qui "on" ?
Je ne suis pas expert en strat vintage, alors comme je n'ai pas sorti pas mes bouquins ni examiné ces photos en détails, je passe certainement à coté des incohérences. Ce que je sais par contre, c'est que dans les périodes de transition (vente à CBS principalement), il y avait des mélanges de faits entre ancienne et nouvelle production. On le voit avec des amplis tweed, mais couverts de tolex noir. Je pense que c'est pareil pour les guitares.
Sur celle là en particulier, je vois la neck-plate, le trou d'un deuxième T sur la tête ... après, c'est une refin. Alors oui, c'est peut-être une fausse, je ne me permettrai pas de juger.

Je finirai, en étant un peu provoc au passage, que justement, c'est peut être ce genre de guitare qui est au juste prix (certes bien en dessous de ceux qu'on voit pratiqué habituellement).
Frusciantefan