Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
slowhand73 a écrit :
Merci Frusciantefan pour avoir donné plus de détails. Ton premier message était un peu sec, et vue la "gravité" du sujet, ça méritait d'être développé.

Avec plaisir! Mes excuses si le premier message était "sec", ça m'apprendra a pas aller au bout des choses...
Respect who you are inside
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
En parlant de faux, de vrai et tout ça, vous pensez quoi de celle-ci:

http://www.ebay.com/itm/1959-F(...)11%26

C'est presque donné non, pour une strat de 59 qui n'a qu'une mécanique non originale.
Vous battez pas, je vous aime tous
Olivier
J'ose même pas calculer ce que ça ferait...
Oui, et vu le prix, il faut aller la chercher et après on se debrouille. J'ai ramene plusieurs guitares des US sans aucun probleme a la douane. Bon, j'habite Londres donc c'est peut être plus cool. J'ai un pote qui s'est fait chope une fois, mais il faut dire qu'il essayait d'en passer 2...
Frusciantefan
Bon on devrait accueillir un nouveau membre Thomas?!
Frusciantefan
De ce qu'il en dit (et ce que j'en disais!) il a l'air plus que satisfait Bien sur qu'elle sonne non mais ! Je regrette déjà ce manche... fabuleux!
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Petersham a écrit :
Ok avec ça, toutes les guitares qui ne sont pas 100% originales et donc destinées aux collectionneurs se vendent à des prix raisonnables, c'est à dire bien en dessous de ce que l'on voit actuellement sur le forum. Aucun collectionneur n'achètera une refin, et un musicien ne mettra jamais les prix demandes pour des guitares bidouillées... La qualité de la production actuelle est telle, de plus avec des choix de micros boutique illimités, que les vintage ne se distinguent plus vraiment en blind test.

En revanche, tout ce qui est 100% original continue à se vendre, et au prix fort.

Je viens de recevoir l'ex de Fruscientefan et je ne suis pas d'accord avec ton message.
Déjà pour commencer, refin et "guitare bidouillée" ça va pas ensemble.

Et pour le blind test, ce n'est qu'un argument. Si on ne parle que du son, c'est très subjectif.

J'ai eu de nombreuses CS et strat like, j'ai essayé une MB Jason Smith la semaine dernière et d'autres... rien n'égale pour moi cette vintage dans son style... pour confirmer, j'attends la venue prochaine de Gobnew et MrClean...
C'est tellement personnel, on ne peut pas généraliser...

Mais après, il y a beaucoup d'autres éléments. Impossible de reproduire la sensation d'un manche qui a 50 ans, même avec les meilleurs MB au monde. Impossible de reproduire un corps (aussi refin soit-il) comme ça. Impossible de reproduire les vibrations... et je ne parle même pas du charme de l'ancien... par opposition à certains relicages limites...

Pour ton post sur les "non-musiciens fils à papa et cadres", ça frise l'envie.
Que l'on me rassure, il s'agit bien d'un forum de passionnés, pas uniquement de musiciens ?
thomaz
Sinon, je rejoins le club
Mais vous connaissez déjà la belle... ce qui ne m'empêchera pas de poster une photo et mes impressions
thomaz a écrit :
Petersham a écrit :
Ok avec ça, toutes les guitares qui ne sont pas 100% originales et donc destinées aux collectionneurs se vendent à des prix raisonnables, c'est à dire bien en dessous de ce que l'on voit actuellement sur le forum. Aucun collectionneur n'achètera une refin, et un musicien ne mettra jamais les prix demandes pour des guitares bidouillées... La qualité de la production actuelle est telle, de plus avec des choix de micros boutique illimités, que les vintage ne se distinguent plus vraiment en blind test.

En revanche, tout ce qui est 100% original continue à se vendre, et au prix fort.

Je viens de recevoir l'ex de Fruscientefan et je ne suis pas d'accord avec ton message.

Et pour le blind test, ce n'est qu'un argument. Si on ne parle que du son, c'est très subjectif.

J'ai eu de nombreuses CS et strat like, j'ai essayé une MB Jason Smith la semaine dernière et d'autres... rien n'égale pour moi cette vintage dans son style... pour confirmer, j'attends la venue prochaine de Gobnew et MrClean...

Mais après, il y a beaucoup d'autres éléments. Impossible de reproduire la sensation d'un manche qui a 50 ans, même avec les meilleurs MB au monde. Impossible de reproduire un corps (aussi refin soit-il) comme ça. Impossible de reproduire les vibrations... et je ne parle même pas du charme de l'ancien... par opposition à certains relicages limites...

Que l'on me rassure, il s'agit bien d'un forum de passionnés, pas uniquement de musiciens ?

Ca fait toujours ca la premiere fois, comme un premier baiser avec la langue. Et puis on grandit...
thomaz
Petersham a écrit :
thomaz a écrit :
Petersham a écrit :

Ca fait toujours ca la premiere fois, comme un premier baiser avec la langue. Et puis on grandit...

argument constructif.
OK, pour être plus direct: tu viens de te faire plaisir en t'offrant une guitare, tu as envie de la trouver merveilleuse. Donc on laisse passer la lune de miel et on en discute de nouveau a tete reposee dans 3 mois...
Frusciantefan
Quoi qu'il en soit soyons honnêtes, les pré cbs 100% originales sont excessivement rares et (très) chères, une grande majorité sont des players (de plus ou bonnes intégrités). Après on rentre dans le subjectif, on ne va pas commencer a s'engueuler pour des points vues propres à chacun, le principal étant de se respecter mutuellement sans s'agresser. J'ai toujours eu des players, et mes oreilles ont fait leur choix. On ne ferme pas la porte a des pelles qui sonneraient pas, tout comme de très bonnes CS qui sonnerait aussi bien a moindre cout, mais ne cherchons pas l’exception qui confirme la règle a tout prix, ca existera toujours.

J'ai moi même choisi de faire partir la guitare avec l’électronique complète de ma 63, (éclatant donc au passage pour les puristes la valeur pécuniaire des deux guitares et leur intégrité) mais force est de constater que les deux instruments sonnent terriblement mieux comme ça Et validé par plusieurs oreilles.

Bienvenue au club Thomas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...