Petersham a écrit :
Ok avec ça, toutes les guitares qui ne sont pas 100% originales et donc destinées aux collectionneurs se vendent à des prix raisonnables, c'est à dire bien en dessous de ce que l'on voit actuellement sur le forum. Aucun collectionneur n'achètera une refin, et un musicien ne mettra jamais les prix demandes pour des guitares bidouillées... La qualité de la production actuelle est telle, de plus avec des choix de micros boutique illimités, que les vintage ne se distinguent plus vraiment en blind test.
En revanche, tout ce qui est 100% original continue à se vendre, et au prix fort.
Je viens de recevoir l'ex de Fruscientefan et je ne suis pas d'accord avec ton message.
Déjà pour commencer, refin et "guitare bidouillée" ça va pas ensemble.
Et pour le blind test, ce n'est qu'un argument. Si on ne parle que du son, c'est très subjectif.
J'ai eu de nombreuses CS et strat like, j'ai essayé une MB Jason Smith la semaine dernière et d'autres... rien n'égale pour moi cette vintage dans son style... pour confirmer, j'attends la venue prochaine de Gobnew et MrClean...
C'est tellement personnel, on ne peut pas généraliser...
Mais après, il y a beaucoup d'autres éléments. Impossible de reproduire la sensation d'un manche qui a 50 ans, même avec les meilleurs MB au monde. Impossible de reproduire un corps (aussi refin soit-il) comme ça. Impossible de reproduire les vibrations... et je ne parle même pas du charme de l'ancien... par opposition à certains relicages limites...
Pour ton post sur les "non-musiciens fils à papa et cadres", ça frise l'envie.
Que l'on me rassure, il s'agit bien d'un forum de passionnés, pas uniquement de musiciens ?