Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
diezel einstein a écrit :
Gobnew a écrit :
On ne parle pas ici du prix avec envoi, on parle du prix d'achat.

Et puis les frais de port pour un ampli en provenance des US c'est pas plus de 150€ et la douane on peut éviter le prix fort surtout avec des produits en occaz.

Bien sur, tu iras le chercher là bas, c'est ça?

150 euros, c'est les frais de port d'une guitare et encore ...

Et bien c'est pourtant ce que j'avais payé en frais de port pour le dernier Divided by 13 que j'avais acheté là-bas.
Mais je ne dis pas ça pour la contreverse, c'est juste mon expérience et comme dit plus haut, on parle d'un prix d'achat, pas d'un prix avec douane et frais de port.
Gobnew
Mea culpa, j'ai regardé sur mes factures et c'était entre 200 et 250 euros de frais d'envoi pour les amplis que j'ai reçus.

Donc 3800 + 300€ (fourchette supérieure) + 250€ de douane = 4350€
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Gobnew a écrit :
Mea culpa, j'ai regardé sur mes factures et c'était entre 200 et 250 euros de frais d'envoi pour les amplis que j'ai reçus.

Ok, sounds more like it
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
charlotounga
Les blackfaces que j'ai joué aux US coutaient tellement moins cher...et sonnaient...mieux? ou en tout cas plus authentique que la plupart des amplis bidouillés qu'on trouve en France...
bertrandtexas
moi je suis revenu des US avec un vibre champ silverface et un tweed champ, achetés pour une bouchée de pain...ah les us, et l'euro fort, quel bonheur....!
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
J'aime pô les Hardtails
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
lamotte
j'ai jamais essayé de hardtail, à voir....
Pourtant Anje tu n'avais pas une 55 refin hardtail ?
charlotounga
lamotte a écrit :
j'ai jamais essayé de hardtail, à voir....
Pourtant Anje tu n'avais pas une 55 refin hardtail ?

La vidéo de la 56 que j'ai postée recemment (2 ou 3 pages en arrière) était justement une hardtail...avec un GROS sustain...ça a ses avantages
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Yes j'ai bien eu une '55 refin hardtail (blond, très très bonne guitare au demeurant), et c'est justement elle qui m'a fait confirmer que je n'étais pas fan de ces guitares de manière générale

Je trouve que les Strat Hardtail perdent une partie du caractère "strat" classique, pas forcément facile à décrire par écrit mais je dirais que ce petit côté "jangle", "ouvert", quelque peu "aérien" dans le son et l'attaque venant de la résonnance / intéraction avec le système de vibrato (qui peut aussi donner l'impression d'une sorte de "reverb" naturelle venant de l'instrument) disparait en grande partie pour une attaque et un son plus "durs", bien plus "francs" et "percutants" qui se rapproche beaucoup du son et feeling d'une Tele.
Ce n'est pas forcément un mal dans l'absolu mais personnellement je trouve que ce n'est plus vraiment une "strat" classique et perd une bonne partie de ce que je recherche dans ces instruments.

Pour ce qui est du sustain je trouve qu'une bonne strat trem classique est très loin d'en manquer donc ce n'est pas un soucis
stephax
  • Special Méga utilisateur
De retour de vacances avec un souvenir chargé d'émotions :

Une "Black Refin" de 1960 testée dans le local du groupe Plankton, qui appartient à Christian Neppenstrom, un des deux gratteux dudit groupe.

Pure gratte, super groupe, super mec ! (et du beau matos, également).

Et si vous ne connaissez pas encore Plankton (et pour entendre la Refin -plutôt que de mater ma gueule floutée-)

http://youtu.be/OESoXGukRwk?li(...)92ABF
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Emil joue aussi sur une '69 si je ne m'abuse?
stephax
Probable, je ne l'ai pas vue mais ça m'en a tout l'air... Tu connais Plankton ?
stephax
1flow3 a écrit :
RFM a écrit :
Emil joue aussi sur une '69 si je ne m'abuse?

si si

et une 67!

miam la 67

Nan mais sans rire, VOUS CONNAISSEZ PLANKTON ? Mais pourquoi n'y a t'il pas de topic officiel ?

CHRISTOPHE ? C'est toi ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
J'ai des intérêts en Suède.
C'est pas tout jeune non plus...
Il joue dans Fortune également.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...