BaZZman a écrit :
On va dire 1000 euros...
Pour ce prix là tu peux taper dans une Gibson neuve ou d'occase. Sinon, la epiphone en Korina est jolie, mais j'ai jamais joué dessus, donc je sais pas ce que ça vaut au niveau son. Personnellement, j'ai depuis peu une Gibson 67 reissue (900 Euros d'occase, touche ebène). La guitare est super. Maintenant un seul petit bémol : je suis pas fan des micros, que je suis en train de changer (allo Mr peter Florance :lol
, ce sont les 496R et 500T Gibson. Pas qu'ils soient mauvais, bien au contraire, mais ça ne me convient pas, c'est trop typé moderne à mon goût. Je cherche un son plus vintage (Albert King, Hendrix...). Ces micros sont plus typés hard 80's en disto (il y a des samples sur le site Gibson). Maintenant, c'est une question de goût. En faisant une recherche, un type du forum les trouvait super polyvalents. Il jouait des trucs style radiohead etc...
A part ça, c'est une super guitare. Evidemment c'est pas fait pour jouer assis. En clair c'est plus une deuxieme guitare qu'une guitare principale. Si tu n'as qu'une flying, ça doit être un peu casse-b... pour bosser régulièrement.
Le son est de type humbucking évidemment et dépend des micros que tu mets dedans. Pour le repertoire que tu as évoqué, c'est vraiment top. Evidemment 2 humbuckers=personnalité marquée. Faut pas essayer de jouer l'intro de little wing dessus... Enfin si on peut
mais bon c'est pas fin et claquant comme son, c'est gras...
Et puis avec ça autour du coup, ça donne un style....