Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Gretsch de Tim Armstrong

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Et pour les Gretsch ce serait des Falcon?

C'est un bon modèle?
3KoolKat
Affirmatif, White Falcon et Black Falcon (ou Silver Falcon)...
A ta question "est-ce un bon modèle ?" : en théorie, les Falcon sont le haut de gamme du catalogue, la Rolls de chez Gretsch, quoi (aspect "cosmétique" très travaillé et assez chargé, beaucoup de parties "plaquées or"). Personnellement, et bien qu'étant fan de Gretsch, ce ne sont pas les modèles que je préfère...
EDIT : d'ailleurs, j'ai eu un doute affreux en regardant mieux les photos : si la première (la blanche) semble bien être une White Falcon, la deuxième que je prenait pour une Black Falc' n'a pas la tête caractéristique des Falcon... peut-être est-ce simplement une 6120 en finition black... ou peut-être que le TransPunk (qui n'a pas l'air farouche avec la kustomisation) est allé repeindre une de ses Gretsch en noir, va savoir !!
3KoolKat
Euuh, d'après ce que j'en vois, il tape pas sur des Ibanez à deux balles, ouais (bien que son Epiphone kustom soit assez krade !)... Tu confondrais pas Punk rock californien et Working class hero par hasard ? Je dis pas ça pour le casser : j'ai une vrai tendresse pour Rancid (les petits neveux des Clash !) et il m'arrive d'écouter les Transplants, mais en même temps ça fait un moment que je crois plus vraiment au Punk héro prolétaire, issu du caniveau de Sunset Boulevard qui joue sur du matos grave cheap, après tout, même les punks ont droit à de bonnes guitares, non ?
J'oublie pas non plus que les rebelles kalifornien (Transplants) vendent du shampoing (aux fruits, certes) dans une pub TV, et ça, ça calme un peu ! Une fois de plus, c'est pas bour embêter, j'aime bien le gars quand même...
reminouz
Merci !!

La Epiphone c'est une quoi exactement ?? Tu sais ?
travisbarker
3 KoolKat a écrit :
J'oublie pas non plus que les rebelles kalifornien (Transplants) vendent du shampoing (aux fruits, certes) dans une pub TV, et ça, ça calme un peu ! Une fois de plus, c'est pas bour embêter, j'aime bien le gars quand même...


C'est vrai...

Et il existe une version de la Falcom en Chinoise, à un prix un peu plus abordable?

Pour l'Epiphone, c'est une Custom. Je ne crois pas qu'il existe un modèle standard avec un seul micro double, ou bien?
denis
  • #21
  • Publié par
    denis
    le 08 Mar 05, 10:13
3 KoolKat a écrit :
Affirmatif, White Falcon et Black Falcon (ou Silver Falcon)...


T'es sur, 3kookat? ;-)
LA deuxième est peut-être une Black Falcon (et encore, la tête me parait bizarre), mais à mon avis la première est une Country Club (au vu du cordier, de la tête et de la couleur).

DENIS
le coup de la pub fructis, à ce que j'ai pu en lire de source sûre, c'etait pour que Rob aston touche du fric.
"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre"
Coluche
3KoolKat
Salut Denis

Heureux de voir que tu es toujours présent, à surveiller quand ça parle de Gretsch, ça m'évite de sortir des énormités ! Comme je l'ai dis page précédente, j'ai cru aussi à une Black Falcon avant de m'apercevoir que la tête de manche ne colle pas... Pour la White Falc', c'est sur le Web que j'ai trouvé une "White Falcon ayant appartenu à Tim Armstrong", ça ne prouve pas effectivement que ça soit une White Falc' sur la photo (les JPEG sont pas très bons...), peut-être bien une Country Club alors. Je me suis demandé aussi si la deuxième (la noire) n'était pas la première (Country Club ?) méchamment repeinte en noir, car il ne me semble pas non plus qu'il s'agisse d'une 6120 Black (cordier du Bigsby)...

travisbarker a écrit :
Et il existe une version de la Falcon en Chinoise, à un prix un peu plus abordable?
Non, Gretsch n'a pas encore tenté la Falcon version Corée...
3KoolKat
Capdown a écrit :
le coup de la pub fructis, à ce que j'ai pu en lire de source sûre, c'etait pour que Rob aston touche du fric.
Je pensais que c'était plutôt parce qu'il avait les cheveux gras, ou un problème de pellicules !
huey
  • #25
  • Publié par
    huey
    le 08 Mar 05, 10:32
RootsRadicals a écrit :








en tout cas, je comprends mieux maintenant d'où vient "l'inspiration" du gratteux de Blink 182 pour son modèle signature chez Gibson...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
je voulais dire par là que tim armstrong a rien touché dessus...
mais une chose reste certaine : il a quand même pas mal retourné sa veste ('suffit de voir la pochette du dernier album de leftover crack qui a été refusée par hellcat, maison de prod d'armstrong! ces derniers s'en sont cassés d'ailleurs, à juste titre. non mais...)
"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre"
Coluche
3KoolKat
Tu me sembles bien plus pointu que moi sur le sujet... je concluerai juste par un petit hommage qu'on doit bien (et Tim aussi !!) à Joe :





RIP Joe...
lose
  • #28
  • Publié par
    lose
    le 08 Mar 05, 11:59
Bah durant ma folle annee derniere passee en terre japonaise, j'avais vu un magazine de gratte "a la jap'" c'est a dire avec decorticage au laser du matos des gens.
C'etait tombe sur Tim, et y parlaient effectivement plus de Country club que de white falcon si mes souvenirs sont bons.
Il avait aussi une Ibanez demi caisse uber custom et une Les Paul standard repeinte en Noir.
Apres ca m'eltonerait qu'ils aient montres toutes les grattes du garcon car bon, y doit en avoir un pacson et ca m'surprendrait pas qu'il aille une white falcon cachee quelque part...

Sinon moi perso ca me fait toujours du bien d'enchainer "London calling" et "and out come the wolves", mais la nous touchons a ma vie privee et je suppose que le monde s'en branle...
reminouz
L'Epiphone, on dirait du'elle est metallique et pas bois !! bizzare non?
3KoolKat
lose a écrit :
C'etait tombe sur Tim, et y parlaient effectivement plus de Country club que de White falcon si mes souvenirs sont bons.
Le dossier avance !...

lose a écrit :
Sinon moi perso ca me fait toujours du bien d'enchainer "London calling" et "and out come the wolves", mais la nous touchons a ma vie privee et je suppose que le monde s'en branle...
C'est toujours bon de rappeller aux moins de 12 ans ce que doivent les Rancid aux Clash (il ne s'en cachent pas eux-même, d'ailleurs)...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...