Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonarKc
> Frippouille :
Superbe ton Heritage; je craque vraiment pour le naturel ces temps-ci

Ton avatar est plutôt réussi...il me rappelle quelqu'un du bon vieux temps de LTiA part I & II
syndesmo
Je suis d'accord avec toi Pakyie ,mais Jo Pass etait Jo Pass avec en plus du travail de l'instrument quelque chose de magique ,ce qu'ont les vrais artistes :le talent.Ce n'est pas mon cas j'aime jouer,sentir l'instrument,l'ecouter,progresser avec mes moyens et ce n'est pas parceque je ne serais jamais un "Vistuoso"que l'envie me passera.Mais le talent.............alors une gratte qui me dit je suis parfaite si tu n'y arrive pas c'est de ta faute !travaille encore moi je peux aller ou tu veux
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Tout à fait daccord avec toi Pakyie
Acquérir du bon matos, qui fais rêver, a toujours été pour ce qui me concerne une motivation supplémentaire à mes progrès, un objectif à atteindre comme une récompense qui créé une émulation. Sans parler de l'immense satisfaction qu'on a lorsque on joue sur un instrument qui convient totalement à nos attentes.
Cela facilite bien les choses et fais progresser + vite , ça j'en suis persuadée et fait que tu l'as toujours à proximité et très souvent entre les mains
Inutile d'ajouter que j'adore les archtops jazz, je crois que vous l'aurez compris, et je sais déja celle(s) que j'aimerais acquérir. J'ai la chance de pouvoir en essayer facilement près de chez moi. Et on s'aperçoit aussi qu'on apprécie d'autant + les guitares haut de gamme lorsqu'on a bien évolué dans son apprentissage. Ce qui est rassurant, c'est qu' il ya toujours une marge (niveau de l'instrument et niveau personel) qui est constament repoussée

Edit

>fripouille
Lorsque j'ai acheté mon Heritage, il yavait aussi une 575 custom blonde en vente sur le ebay store de Jeff Hale
donc je m'étais dis : si je rate la Kenny Burrell, j'essaierai de remporter la 575
Je l'ai déja essayée, elle est très similaire à la mienne, j'adore ces grattes
syndesmo
Merci pour les photos Frippouille,un filet de salive coule de mes commissures,elles sont vraiment tres belles
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
De Vines
tiens syndesmo pour rajouter à ton plaisir
La même que celle de talou dans l'autre page: Eastman AR 910 CE
Bon courage en tout cas pour ce petit problème de bras.



MonarKc
Vraiment je salive moi aussi...
c'est rien pour aider avec le GAS
ou plutôt tout pour l'entretenir
De Vines
ah le GAS qui nous tiens, en fait ca nous réunis aussi, donc y'a du positif
quand on sait les merveilles que tu possèdes et que tu as possédé
et constater que tu es toujours atteint par le GAS
c'est quelque part rassurant
on a encore des rêves pour plusieurs années
syndesmo
Merci pour les photos De Vines ,ça rechauffe le coeur de voir qu'il existe aussi de superbes instruments pour gauchers,moi qui viens de la droite (jeu de mots)pour laquelle il suffisait d'ouvrir des catalogues et de rever a toutes ces grattes offertes (si je puis m'exprimer ainsi) et qui suis maintenant dans la gauche frustrée qui cherche le petit LH (left hand) qui nous ouvrira les portes du Nirvana,je peux a nouveau rever!
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
L'autre solution : LUTHIER

C'est pas donné, mais t'auras la gratte qui te va vraiment...

C'est vrai qu'être gaucher pour les guitaristes, et tout particulièrement en jazz, c'est vraiment galère...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Je suis certaine que la solution luthier ne suffirait pas à tuer le GAS persistant de De Vines par exemple et c'est tant mieux
moi je suis pour le GAS, essayer, posséder quand on peut, acheter/vendre, faire circuler les grattes
Avec des accords préalables avec son conjoint(e) bien sûr
Pakyie
Dommage que le prix me la rende inaccessible, mais coup de chance, je ne suis pas fan de cette couleur, ça me protège un peu... mais juste un tout petit peu... j'aimerai bien l'essayer quand même......
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
oui, moi j'ai toujours été attirée par cette couleur wine red, mais je comprends qu'on puisse pas aimer

Je pense que celle çi sera + à ta convenance

Hopkins Monarch vintage blonde

En ce moment sur guitare électrique...