je confirme pour ces SH55 :
sur ma PRS McCarty avec piezzo, ce sont ceux qui se mariaient le mieux, de plus,avec le piezzo !? et pourtant, j'ai essayé des Tom Holmes, des Wolfetone Legends, des Sheptone et des WCR Crossroad ! Je serai incapable techniquement d'expliquer ça
mais ils amplifiaient la "véracité" du son électro-acoustique !
( et puis je ne vais pas les critiquer puisque j'en ai un set en vente )
Il y a d'autres petits micros qui se prêtent bien à cet usage "Jazzy" : par exemple, si je n'aime pas trop les Bareknuckle The Mule ( trop "nasal" pour moi ), les Stormy Monday le font super bien ( et me rappellent un peu mes Gibson 1968 ! )
et je suis sur que dans toutes ses marques françaises ( que je connais malheureusement peu ), il doit y avoir de quoi faire !
Tout ça pour dire que l'on peut trouver des guitares Jazzy Asiatiques dont la lutherie est très correcte, le manche agréable , les frettes bien posées et finies ,
... et où le bat blesse, ce sont les micros ( une étude sérieuse -?- tendrait à démontrer que les asiatiques auraient une perception des aigus différentes - à cause de leurs instruments traditionnels, leur culture musicale, ...- et DONC leurs micros sont trop souvent trop aigus )
AUSSI, ne laissez pas passer une de ces bonnes petites grattes ( Yamaha, Ibanez, ... ) à cause de cela ! envisagez un changement de micros ... et vous serez agréablement surpris
( expérience vécue avec une Yamaha ! super lutherie d'ailleurs )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...