SämO a écrit :
S'agissant du projet
"Jazzyfication d'une SG", je vais certainement suivre tes conseils et me tourner :
En Neck :
- SH1
OU
- APH2
En Bridge :
- SH4
OU
- SH1
OU
- S'agissant du Bridge, un
APH2 est-il envisageable au même titre qu'un
SH1 ?
Dans mes recherches et pour rester chez SD, j'avais aussi pensé à un Set de
SH55 mais également au
SH14 en position Bridge à combiner avec un Neck à déterminer qui pourrait donc être soit un
SH1 soit un
APH2.
J'avais également réfléchi à mettre un
P90 en Bridge pour accompagner un
Humbucker en Neck, un peu à la manière de la MusicMan Valentine, mais c'est un raisonnement par analogie et je suis peut être complètement à côté de la plaque...
Pour toi et parmi toutes ces idées, la configuration idéale serait laquelle sur une lutherie de SG ?
Evidemment, si d'autres ont des idées, n'hésitez pas les Amis et merci à tous
Le SH14, je ne le connais pas donc pas d'avis sur ce micro.
Le APH2 en bridge, ça risque de sonner trop smooth à mon sens mais j'aime bien avoir un certain mordant.
Les SH55 sont super mais très vintage donc avec un son très ouvert.
Si tu sais très bien contrôlé ton touché et tes réglages d'ampli etc ... c'est un option à considérer car à mon sens ces micros sont très polyvalent. Mais ils ne pardonnent pas, il faut avoir un jeu "impeccable" de préférence. Ils ont aussi une des meilleures dynamique que je connaisse.
Je crainds quand même que sur ta SG, ça soit difficile à maîtriser mais je ne connais pas ton niveau de jeu ... si ça se trouve tu as un jeu et un touché excellents ?
Après, je pense que avec un SH1 en manche et un SH4 en bridge, on peut guère être déçu.
C'est une configuration très polyvalente sans pour autant demander autant de maîtrise qu'une paire de SH55 tout en gardant globalement le même esprit.