TrioNevao a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis, depuis ce matin, possesseur d'une magnifique guitare de Jazz Godin modèle 5th Avenue Jazz; c'est ma première Hollow body.
À l'origine je suis un chanteur et guitariste acoustique puis électrique (solid body) jouant de la pop rock et du blues...
La table de la 5th Avenue est visuellement impressionnante !
Quelques photos de la belle. Il me tarde de rentrer du travail pour pouvoir la rejouer
![]()
L'étui Tric est une merveille de solidité et de légèreté. Ça change de tous les étuis qui protègent mes autres guitares.
C'est un modèle sur lequel j'avais craqué en me rendant au salon de la musique de Frankfurt l'année dernière et j'ai cherché tous ces mois ce modèle avec cette qualité de table AAA et ce degré de finition.
![]()
.
Samedi soir, mon luthier vient dîner à la maison. Nous monterons un tirant plus fort après avoir installé le chevalet en bois fourni avec. J'ai hâte d'entendre l'incidence sur le son.
Pour l'instant je la branche avec son chevalet d'origine dans un Fender Princeton Chorus DSP.
Pour mon prochain concert en trio début septembre, j'essayerai de la jouer dans les deux "Bose L1 compact" sur lesquels nous nous amplifions.
Quels tirant et marque de cordes me conseillez-vous pour un son plutôt "acoustique" ?
Voici le genre de
morceau que je vais interpréter avec.
P.S : le manche est D I V I N !
Musicalement