Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
SämO a écrit :
Ta Pro II Adam, c'est un modèle similaire à celle-ci ?

Et tu as choisi quel humbucker pour l'upgrade du micro neck ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)35944

Merci à vous

Hormis la couleur, elle me semble très similaire ; la mienne est une TA-30.

j'avais remplacé la micro manche d'origine pour un humbucker Seymour Duncan (Jazz Model)
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Oghkhood a écrit :
Je crois que tu mets le le niveau "correct" tres au dessus de la realité moyenne ....

[...]

Et donc je te retourne la question : a part satisfaire l'ego du propritaire, a quoi sert de jouer sur instrument a 3000+ € qui sonnera comme une gratte a 500€ dans tes mains, puisque tu n'es pas capable d'en tirer le meilleur ?

Je comprends ton point Mais déja satisfaire son égo ca peut aider à se sentir plus en confiance avec son instrument, et par ailleurs, je l'ai mentionné, ca n'a aucun interet pour quelqu'un qui "lutte" encore avec son instrument.

Pour moi ne pas "lutter" ne consiste pas à descendre des gammes Bebop à 180 de tempo mais beaucoup plus simplement à être capable, en jazz par exemple, a accompagner sur une grille simple avec une combinaison de techniques et de touché (médiator, doigts, rythmiques différentes, etc).

Après cette discussion sur le "bon" prix d'un instrument s'adresse selon moi surtout aux pros: pour les amateurs, qui se font plaisir, quelle guitare on s'achète est uniquement une question de moyen financier, ce n'est pas plus compliqué que ça. Et quand je vois le blé que la plupart des gens mettent dans une bagnole, pour des options à la con, je considère que nos discussions sur mettre plus ou moins 1000€ dans une guitare sont bien légères Et tant mieux

Pour continuer sur la métaphore "Bagnoles": personne n'a "besoin" d'une BMW série 7, encore moins pour simplement aller au boulot le matin. Mais il est difficile de contester qu'il est plus agréable d'être au volant d'une série 7 que d'une Dacia, même si on sera probablement au boulot dans le même temps de trajet. De même pour la guitare pour les amateurs, qui n'est pas simplement un outil (comme il peut l'être pour un pro), mais un objet de plaisir (c'est même à mon avis sa principale fonction pour les amateurs), même si on n'on joue pas ou mal.

C'est vrai que nos discussions sont bien légères! Je roule dans le même Kangoo depuis bientôt 14 ans, en réalité je roule plutôt en vélo, j'ai préféré mettre mon argent dans les instruments. Mais je dois quand même être un peu snob, car je ne joue pas mieux depuis que j'ai une Jsm.
Bon, ayant croisé dans des jams des gars qui savent à peine annonner un solo et équipés de magnifiques es175, ça réconforte un peu.

En réalité, c'est finalement sans importance. Chacun joue sur ce qui lui plaît et sur ce qu'il peut. L'égo, on s'en fout. Si ça se trouve, le type que j'ai vu en jam avec une belle Gibson toute rouge, qui savait à peine jouer, mais qui a fait un solo avec un sourire béat avait peut-être moins d'égo que mes idoles musicales du moment... ou que moi-même.
Larry Carton
SämO a écrit :
Ta Pro II Adam, c'est un modèle similaire à celle-ci ?

Et tu as choisi quel humbucker pour l'upgrade du micro neck ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)35944

Merci à vous

P'tain ça a vachement augmenté les vieilles Aria...
Ce modèle TA30, qui constituait l'entrée de gamme valait moins de 1500 francs neuf (1390 de mémoire).
Je ne veux pas te casser ton trip, mais à à presque 500 Euros je trouve ça comment dire... outrageusement cher pour ce que c'est même si la couleur est originale.
C'était des grattes sympas dans le style pour l'époque mais c'est pas mieux que ce qui se fait actuellement en chine pour 200 €.
Pour moins cher tu trouves une C77 Needles and pins récente qui est au dessus à tout point de vue.
My two cents...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Je vous remercie pour vos retours concernant cette Aria.

Je vous rassure, je ne comptais pas non plus faire une offre car je trouve également le prix demandé un peu élevé.

Je profitais surtout du fait que le sujet Aria avait été évoqué quelques posts auparavant pour rebondir et m'assurer que ce modèle était bien similaire à celui d'Adam !

SämO l'Opportuniste en quelques sortes
Oghkhood
BLASPHEME !

une asiatique vintage bas de gamme ne peut pas etre moins bonne qu'un clone chinois de 335 de fabrication recente fut il de marque Française !

* Je possede une Needle & Pins et je suis d'accord ( pas tapper ! )

edit @Samo : bien qu'il s'agisse d'une semi hoolow, la N&P est excellente en jazz :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SämO
  • Vintage Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Oghkhood a écrit :
Je crois que tu mets le le niveau "correct" tres au dessus de la realité moyenne ....

[...]

Et donc je te retourne la question : a part satisfaire l'ego du propritaire, a quoi sert de jouer sur instrument a 3000+ € qui sonnera comme une gratte a 500€ dans tes mains, puisque tu n'es pas capable d'en tirer le meilleur ?

Je comprends ton point Mais déja satisfaire son égo ca peut aider à se sentir plus en confiance avec son instrument, et par ailleurs, je l'ai mentionné, ca n'a aucun interet pour quelqu'un qui "lutte" encore avec son instrument.

Pour moi ne pas "lutter" ne consiste pas à descendre des gammes Bebop à 180 de tempo mais beaucoup plus simplement à être capable, en jazz par exemple, a accompagner sur une grille simple avec une combinaison de techniques et de touché (médiator, doigts, rythmiques différentes, etc).

Après cette discussion sur le "bon" prix d'un instrument s'adresse selon moi surtout aux pros: pour les amateurs, qui se font plaisir, quelle guitare on s'achète est uniquement une question de moyen financier, ce n'est pas plus compliqué que ça. Et quand je vois le blé que la plupart des gens mettent dans une bagnole, pour des options à la con, je considère que nos discussions sur mettre plus ou moins 1000€ dans une guitare sont bien légères Et tant mieux

Pour continuer sur la métaphore "Bagnoles": personne n'a "besoin" d'une BMW série 7, encore moins pour simplement aller au boulot le matin. Mais il est difficile de contester qu'il est plus agréable d'être au volant d'une série 7 que d'une Dacia, même si on sera probablement au boulot dans le même temps de trajet. De même pour la guitare pour les amateurs, qui n'est pas simplement un outil (comme il peut l'être pour un pro), mais un objet de plaisir (c'est même à mon avis sa principale fonction pour les amateurs), même si on n'on joue pas ou mal.

Je partage et trouve l'analyse de Jean-Mi très pertinente !

Sans doute parce que je suis exactement dans ce cas.
Je ne suis pas un professionnel mais un simple amateur dont la musique est la passion.

Et j'ai très envie d'une Jazz Box pour compléter mes quelques guitares !
Larry Carton
Oghkhood a écrit :
BLASPHEME !

une asiatique vintage bas de gamme ne peut pas etre moins bonne qu'un clone chinois de 335 de fabrication recente fut il de marque Française !

* Je possede une Needle & Pins et je suis d'accord ( pas tapper ! )

Je n'en possède pas mais on avait pu comparer celle de Lico avec ma 335 récente,ma 345 vintage, et ma vieille Sheraton des années 80.
je préfère ma 335 pour une foule de petites raisons bonnes ou mauvaises, mais elle coûte presque 10 fois plus chère.
Le manche, le son, la tenue d'accord ect... Tout était nickel.
En tout cas en neuf, dans cette gamme de prix difficile de trouver mieux que cette C77, même les micros sont bons tout à fait dans l'esprit d'un PAF.
Et oui il y a des jazzeux pros qui tournent avec, le gratteux d'Archie Shep par exemple...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Adam Bopel
Larry Carton a écrit :
[
P'tain ça a vachement augmenté les vieilles Aria...
Ce modèle TA30, qui constituait l'entrée de gamme valait moins de 1500 francs neuf (1390 de mémoire).
Je ne veux pas te casser ton trip, mais à à presque 500 Euros je trouve ça comment dire... outrageusement cher pour ce que c'est même si la couleur est originale ...

j'avais pas vu e pricx ;.. Et je ne l'aurais certainement pas prise à ce prix-là ... Même si mon manque de goût m'aurait incité à faire une offre.
On trouve de ces modèles autour de 300 €, ce qui me paraît plus raisonnable.
room135
  • Vintage Total utilisateur
[quote="SämO"]
soopajeanmi a écrit :
Oghkhood a écrit :

Je partage et trouve l'analyse de Jean-Mi très pertinente !

Sans doute parce que je suis exactement dans ce cas.
Je ne suis pas un professionnel mais un simple amateur dont la musique est la passion.

Et j'ai très envie d'une Jazz Box pour compléter mes quelques guitares !

Ouch!!!
Je roule en Logan DACIA, avec au compteur plusieurs Gibson, Fender, Ibanez, Epiphone, Godin et autres Takamine. ..
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
bullfrog
Adam Bopel a écrit :

Ben quoi, c'est l'été ...

Si tu es si observateur, le T-shirt devrait te dire quelque chose ...

non je vois pas, cest pas un t shirt d'Anderlecht????
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Allez, je t'aide !
Un forum avec, à un moment donné, l'idée d'imprimer des T-shirts ... Essaie de lire attentivement le logo ...

Le "club" s'est dissous, mais les T-shirts restent ... Et avoue qu'ils sont plus "classe" que mon short ...
Adam Bopel
room135 a écrit :
Ouch!!!
Je roule en Logan DACIA, avec au compteur plusieurs Gibson, Fender, Epiphone, Godin et autres Takamine. ..

T'inquiète : une bagnole a avant tout une fonction utilitaire : te permettre d'aller d'un point A à un point B même s'il est vrai que les Jaguar et autres Morgan me font fantasmer ...
bullfrog
ah ouais....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Je viens d'apprendre que les pros n'avaient pas le droit au plaisir ...

Dixit Soupejeanmi ...

J'ai dû rater un truc, je n'ai pas du tout compris ça?

En ce moment sur guitare électrique...