Razumoff a écrit :
Merci Room,
Je fais un peu l'état des lieux des modèles légers, comme une folk acoustique par exemple et en comparaison de ma Duesenberg CC qui pèse assez lourd. Je me disais que certains modèles hollow devaient peut-être faire l'affaire pour jouer sans ampli avec une pertinence acoustique certaine ?
A l'extrême, pourrait-on envisager une folk electro-acoustique où archtop incontournable ?
(évidemment à budget contenu, c'est pour voyager ou se déplacer léger ).
Vous avez des idées ? Par avance merci..
A budget contenu tu pourras te trouver une petite archtop chinoise full hollow genre ibanez AGB75 autour de 350€ d'occas ou alors une Epiphone Century avec un P90.
Tu t'entendras jouer, elles seront plus légères que ta Duesenberg, pas trop grosses, après le son acoustique ne sera pas d'une qualité exceptionnelle.
Sinon tu peux regarder aussi du cote des petits modèles de chez Cort, genre OOO ou leur modèle de voyage qui ressemble un peu à une Baby Taylor, tu trouves des petites folks bien construites avec une table massive et capteur qui sont pas mal du tout avec un véritable son acoustique. Compte autour de 200-250 €
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection