Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
room135 a écrit :
Oui déja la 5th Avenue Kingpin I marche déja trés bien


mon prof en a une, ca sonne super bien dans mon Fame JTA05


Pour P Catherine, d'apres le photos sur le net ca serait une 5th av Composer

dans la video c'est une composer mais j'ai vraiment eu l'impression que la sienne avait deux doubles et qu'elle était plus claire
Comme il n'y a pas de scène on ne peut pas voir grand chose passé les 3 premiers rangs, je voyais bien sa main gauche mais pas la caisse
Oghkhood a écrit :
room135 a écrit :
Oui déja la 5th Avenue Kingpin I marche déja trés bien


mon prof en a une, ca sonne super bien dans mon Fame JTA05


Pour P Catherine, d'apres le photos sur le net ca serait une 5th av Composer


Ça sonne comment a vide une Kinpin II ?
room135
  • Vintage Total utilisateur
Comme une guitare archtop acoustique, c'est a dire avec un son très pincé. Idéal pour faire des pompes swing à la Freddie Green.
C'est assez proche de ma L 48 Gibson.
Ce que j'adore c'est le mélange son acoustique et electrique.
Avec la 5th avenue
On est ici dans un son très roots jazz des origines de l'électrification de Charlie Christian, plus moderne Grant Green.

Si vous voulez une idée il faut écouter Sylvain Luc il y a des vidéos ou il joue cette guitare, il est endorse par Godin.

Mais le son acoustique peut-être assez déroutant pour les novices. A mon avis c'est la meilleure sur ce créneau dans cette gamme de prix, beaucoup de pro l'utilise pour du jazz. Attention elle n'est pas très polyvalente.

Oups

je parlais de la kinkpin I
Merci Room,
Je fais un peu l'état des lieux des modèles légers, comme une folk acoustique par exemple et en comparaison de ma Duesenberg CC qui pèse assez lourd. Je me disais que certains modèles hollow devaient peut-être faire l'affaire pour jouer sans ampli avec une pertinence acoustique certaine ?
A l'extrême, pourrait-on envisager une folk electro-acoustique où archtop incontournable ?
(évidemment à budget contenu, c'est pour voyager ou se déplacer léger ).
Vous avez des idées ? Par avance merci..
room135
  • Vintage Total utilisateur
Bah pourquoi pas un dobro, en acoustique ça a un sacré volume sonore à mischemin entre le banjo et la guitare en accordage standard, sans bootle neck y'a plein de choses à faire avec, d'autant qu'il y en maintenant a tous les prix.

Dans un orchestre de rue ca peu carrément le faire en rythmique
ou accompagner un chant
Oghkhood
Tres bonne idée le reso. Effectvement ca sonne assez fort.

Accoustique, archtop ou meme dobro, ( ils en ont des tres bons), si tu as une question de budget, tu devrais regarder du coté de Harley Benton. A ne surtout pas sous estimer, leurs acoustique ( moi je les connais pas ) sont encore mieux notées et appreciées que leurs electriques ( je connais bien )
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
J'ai une vieille Ovation Balladeer de 1977. Ca a un sacré coffre et ça sonne très bien pour le swing.

Pour exemple ce titre sur lequel je joue et que j'ai arrangé pour la chanteuse Ivoirienne Christina Goh.



Des vieilles Balladeer on en trouve d'occasion pour pas très cher.

Larry Carton
Razumoff a écrit :
Merci Room,
Je fais un peu l'état des lieux des modèles légers, comme une folk acoustique par exemple et en comparaison de ma Duesenberg CC qui pèse assez lourd. Je me disais que certains modèles hollow devaient peut-être faire l'affaire pour jouer sans ampli avec une pertinence acoustique certaine ?
A l'extrême, pourrait-on envisager une folk electro-acoustique où archtop incontournable ?
(évidemment à budget contenu, c'est pour voyager ou se déplacer léger ).
Vous avez des idées ? Par avance merci..


A budget contenu tu pourras te trouver une petite archtop chinoise full hollow genre ibanez AGB75 autour de 350€ d'occas ou alors une Epiphone Century avec un P90.
Tu t'entendras jouer, elles seront plus légères que ta Duesenberg, pas trop grosses, après le son acoustique ne sera pas d'une qualité exceptionnelle.
Sinon tu peux regarder aussi du cote des petits modèles de chez Cort, genre OOO ou leur modèle de voyage qui ressemble un peu à une Baby Taylor, tu trouves des petites folks bien construites avec une table massive et capteur qui sont pas mal du tout avec un véritable son acoustique. Compte autour de 200-250 €
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai une vieille Ovation Balladeer de 1977. Ca a un sacré coffre et ça sonne très bien pour le swing.

Pour exemple ce titre sur lequel je joue et que j'ai arrangé pour la chanteuse Ivoirienne Christina Goh.



Des vieilles Balladeer on en trouve d'occasion pour pas très cher.



Merci des suggestions,
Mikka, je n'avais pas pensé à l'Ovation, pas idiot...
room135
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai une vieille Ovation Balladeer de 1977. Ca a un sacré coffre et ça sonne très bien pour le swing.

Pour exemple ce titre sur lequel je joue et que j'ai arrangé pour la chanteuse Ivoirienne Christina Goh.



Des vieilles Balladeer on en trouve d'occasion pour pas très cher.



Yeah!
Larry Carton
Mikka Grytviken a écrit :





C'est joli !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
  • Special Total utilisateur
room135 a écrit :

Pour une ES 330 like y'a pas beaucoup de choix. ..
Casino, Casino inspired by, Gary Clarke, Casino Elitist,
Peerless. .. y'en a sûrement d'autres mais je connais pas. ..


Il y a ce nouveau modèle chez Eastman, la T64-V qui vient
avec un Bigsby, des Seymour Antiquity Dog Ears, touche
en ébène et un fini aged :

room135
  • Vintage Total utilisateur
Oui Eastman c'est bien j'ai eu le model T386, c'est trés bien réalisé, bien que la selection des bois n'est pas top, pour le manche ça allait car il était en érable est il n'y pas 36 variété d'érable mais le Laminé de la table bof bof, il y avait plus de colle et de suire de bois qu'un bon sandwich Palissandre-Boulot-Palissandre ou erable facon Gibson.

La guitare sonnait très bien quand mème avec un bon mojo 335, mais elle manquait de sustain du coup je l'ai revendu...

Je me suis pris de passion pour les ES like... du coup je me suis dégoté une ES like à restaurer...

Celle-ci une Yamaha SA 2000 des années 80' j'ai pas encore trouvé la date de fabrication mais elle couvre de 1977 à 1982

En ce moment sur guitare électrique...