Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
C'est tellement personnel, la décision d'acheter ou non une guitare... Un gros côté sensations/émotions pour peu qu'on l'ai essayée... Ensuite les goûts et les couleurs, les guitares qu'on a déjà, les musiques qu'on joue, les situations financière, familiale...

Perso, a priori j'achèterais pas, principalement à cause de la formule table multiplis + 2 flottants qui ne me chauffe pas trop, surtout à ce prix là. Un côté ni-ni: Pour une électrique, je préfère les micros incrustés. Et si je veux plus de son acoustique, j'aurais tendance à privilégier une table massive.
Mais voila, tout ça n'est que théorie, et une fois la guitare dans les mains et les oreilles, la théorie ne vaut plus rien, seules émotion et les sensations comptent.

(Je ne juge en rien ici la qualité de la guitare, uniquement ce que je préjuge être sa "niche".)

Bonne chance, et félicitations pour ce "First World problem" qu'il est plutôt bon d'avoir !
Oghkhood
Adam Bopel a écrit :
Sans doute, mais sommes-nous raisonnables ?

Adam, ne le prends pas sous ton chapeau stp juste parceque je pars de cette declaration qui est de ta plume.
Mais il se trouve que la guitare n'est pas mon seul hobby, et que de cette autre activité qui est le surf je veux tirer exemple : contrairement a la guitare ou tous mes instruments sont de serie, et le plus cher m'a couté 600e, le moins 60, j'ai pu aisément me faire faire faire deux planches sur mesures et d'excellente qualité chez un artisant - 800E piece -, avec qui j'ai discuté, puis avons de concert decidé des specifications.
On trouve dans le commerce de tres bonnes planches de serie, pour le meme prix... mais ce prix paye la marge des intermediaires, au lieu de remunerer les competences de l'artisan et meme aussi, un peu, une qualité des materiaux un peu au dessus.
Pourquoi les artisans shapers gagnent ils leur vie alors qu'il y en a plusieurs sur chaque spot de surf et qu'il y a la concurence des marques ? eh bien principalement parceque meme ceux qui achetent de la serie haut de gamme le font pour surfer, et n'attachent pas tant que ça d'importance a la marque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Adam Bopel
Faire appel à un luthier, pourquoi pas ?
J'ai la chance d'en connaître un, qui fait un travail remarquable ( http://mazaud-luthier.fr/index.php) , sans compter que Mathieu va s'y (re)mettre.
Le problème, c'est que je n'ai pas de goûts particuliers, d'autant que les modèles que j'aime existent déjà -sans compter qu'il y a pléthore de (bonnes) guitares ...
Par ailleurs, j'aime bien l'idée qu'un instrument continue sa vie entre d'autres mains
room135
  • Vintage Total utilisateur
Je crois qu'ici il ne s'agit pas de marque. ..bien qu'Ibanez ait réussi à avoir les meilleurs guitaristes dans son écurie. ..enfin pas tous mais quand même beaucoup et tous styles confondus. ..
Adam je crois que la guitare tu l'as déjà acheté. ... avec le recul tu sauras si c'est l'outil que tu cherchais au pire tu l'a revendra si elle ne surpasse pas l'aria pro II...

Si tu n'as pas de problème d'argent achète là, nous n'avons qu'une vie... tu feras le tri de tes guitares plus tard...

Reste que pour suivre les Ibanez d'occaz' et sans connaître ce modèle, je trouve le prix trop élevé tu devrais négocier en dessous de 2500 largement. ..

Bonne fin d'année à tous en attendant 2018 et cette nouvelle guitare. ..

l'autre question est de savoir combien se revend une PM100 d'occaz'???
bullfrog
+1 Pour 2500

Pour la pm100...ne parlons pas de ça ici svp
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Alors ce concert de monsieur Catherine ? Bien?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
A oui super première partie très cool, sans surprise 1h15 environ, deuxième set a peu près même durée plus énervé, des impros superbes, deux complices avec un dialogue clavier guitare que j'ai trouvé assez rare, des clins d'yeux de l'humour.
j'étais au 6me rang mais la petite salle était bondée, je ne voyais pas bien mais c'est un grand monsieur tout simple qui fait de la musique qui semble couler naturellement.
Il s'est levé a dit merci et s'est assis au bar, obligé de passer a coté de lui pour sortir je lui fait un sourire, lui dit au revoir et bravo il me sourit et me sert la paluche.
guitare Godin et ampli fender black face pas identifié
Oghkhood
La Kingpin II CA m'a tappé grave dans l'oeuil

mais bon 650 a 750 € en occase

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Quel modèle ?

pas facile a dire deux doubles, pleine caisse avec découpe vénitienne, comme celle de la video postée donc 5th avenue peut être plus au catalogue
Oghkhood
room135 a écrit :
Oui déja la 5th Avenue Kingpin I marche déja trés bien

mon prof en a une, ca sonne super bien dans mon Fame JTA05

Pour P Catherine, d'apres le photos sur le net ca serait une 5th av Composer

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
Oghkhood a écrit :
room135 a écrit :
Oui déja la 5th Avenue Kingpin I marche déja trés bien

mon prof en a une, ca sonne super bien dans mon Fame JTA05

Pour P Catherine, d'apres le photos sur le net ca serait une 5th av Composer

dans la video c'est une composer mais j'ai vraiment eu l'impression que la sienne avait deux doubles et qu'elle était plus claire
Comme il n'y a pas de scène on ne peut pas voir grand chose passé les 3 premiers rangs, je voyais bien sa main gauche mais pas la caisse

En ce moment sur guitare électrique...