Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Alors, elle a enfin réussi à passer le mur du son (et celui des douanes), entre le Levant et le Couchant, cette SA 2000 ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
  • Special Total utilisateur
Superbe guitare cette Yamaha SA 2000, tu vas l'aimer,
enfin je l'espère.

J'en ai eu une de 1975 en sunburst que j'ai revendu à un ami
vu qu'elle faisait double emploi avec ma 335 et ma 339.
J'ai finalement accepté de lui vendre et c'est toujours un plaisir
de la rejouer lorsque je lui rend visite.
D'ailleurs j'avais réussi à m'approcher du son de Grant Green avec
sur une tune de Charlie Parker, ''Cool Blues''.
room135
  • Vintage Total utilisateur
rapideyemove a écrit :
Alors, elle a enfin réussi à passer le mur du son (et celui des douanes), entre le Levant et le Couchant, cette SA 2000 ?

Oui ça y est arrivée jeudi soir à Roissy, elle a passée les douane aussi, je devrait la récupérer lundi si le bureau est ouvert...

Bon une petite restauration est à prévoir, c'était la guitare du gardien de fukushima, au final la guitare s'en sort mieux que le gardien

Je prévoit un accastillage neuf et une paire de 57 classic splitable...

Duluth a écrit :
Superbe guitare cette Yamaha SA 2000, tu vas l'aimer,
enfin je l'espère.

J'en ai eu une de 1975 en sunburst que j'ai revendu à un ami
vu qu'elle faisait double emploi avec ma 335 et ma 339.
J'ai finalement accepté de lui vendre et c'est toujours un plaisir
de la rejouer lorsque je lui rend visite.
D'ailleurs j'avais réussi à m'approcher du son de Grant Green avec
sur une tune de Charlie Parker, ''Cool Blues''.

Oui les ES like Yamaha sonnent bien j'en ai essayé plusieurs, ici j'ai fait un achat compulsionnel sur Reverb, (mais pas tant que ça car pour mes jam j'utilise une Epiphone chinoise montée en 57, donc les 57 sur une Yamaha ça devrait le faire grave...), un coup de poker, qui pourrait me couter cher, mais d’après le contact que j'avais la guitare est déjà jouable malgré l'oxydation. Une clause me permet de renvoyer la guitare si je ne suis pas satisfait et si elle ne correspond pas aux critères détaillés dans l'annonce... 700 euro pour une SA 2000 des 80' avec touche ébène, cela valait pour moi le risque à prendre...
Résultat des courses la semaine prochaine...
Larry Carton
room135 a écrit :

Oui les ES like Yamaha sonnent bien j'en ai essayé plusieurs, ici j'ai fait un achat compulsionnel sur Reverb, un coup de poker, qui pourrait me couter cher, mais d’après le contact que j'avais la guitare est déjà jouable malgré l'oxydation. Une clause me permet de renvoyer la guitare si je ne suis pas satisfait et si elle ne correspond pas aux critères détaillés dans l'annonce... 700 euro pour une SA 2000 des 80' avec touche ébène, cela valait pour moi le risque à prendre...
Résultat des courses la semaine prochaine...

Elle aura une histoire cette gratte !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Hotblues
Citation:
il n'y pas 36 variété d'érable
Juste 120 ......
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
rapideyemove
120 ?
Oui, dans ces eaux–là, en effet...
Avec, par exemples, des différences de densité qui passent presque du simple au double, si je me rappelle bien.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
room135 a écrit :
Larry Carton a écrit :

Elle aura une histoire cette gratte !

Une des premières ES radioactive, le son en devrait-être Boostée...

C’est vrai, aussi, qu'elle fait un peu bouton d’or shintô au soleil levant...
Faut juste un compteur Jaeger vintage sur le pedalboard.

Adam Bopel
Sympa en tout cas ... Jolie robe, le reste est sûrement à l'avenant
Je n'avais jamais réussi à trouver ce modèle ni sa grande soeur, que j'ai recherchée il y a quelques années avant de me rabattre sur une Epi Elite.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Duluth a écrit :
https://reverb.com/item/7073894-eastman-t64-v-antique-classic

Belle finition en effet.

ça commence à faire mal du Chinois à ce tarif

Eastman c'est bien en jazz box surtout les tables massives, pour les laminés je le répète la qualité du laminé n'est pas à la hauteur pour moi. J'en ai eu une le model T386 la conception de la table est ici identique...

Certaine Eastman sont surcotées, mais celle-ci est quand même très jolie
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Duluth a écrit :
https://reverb.com/item/7073894-eastman-t64-v-antique-classic

Belle finition en effet.

Oh c'est ce qu'il me faut sans Vibrato !! Super.

Bof, du chinois à ce prix, quand je vois le chinois à 2 fois moins cher, y'a de quoi être confiant...

En ce moment sur guitare électrique...