Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Duluth a écrit :
https://reverb.com/item/7073894-eastman-t64-v-antique-classic

Belle finition en effet.


Oh c'est ce qu'il me faut sans Vibrato !! Super.


Bof, du chinois à ce prix, quand je vois le chinois à 2 fois moins cher, y'a de quoi être confiant...
Larry Carton
rapideyemove a écrit :
room135 a écrit :
Larry Carton a écrit :


Elle aura une histoire cette gratte !


Une des premières ES radioactive, le son en devrait-être Boostée...


C’est vrai, aussi, qu'elle fait un peu bouton d’or shintô au soleil levant...
Faut juste un compteur Jaeger vintage sur le pedalboard.





Peut être que ça va faire muter les Classic 57 et les transformer en micros verts et musclés qui vont tout casser...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
rapideyemove a écrit :
room135 a écrit :
Larry Carton a écrit :


Elle aura une histoire cette gratte !


Une des premières ES radioactive, le son en devrait-être Boostée...


C’est vrai, aussi, qu'elle fait un peu bouton d’or shintô au soleil levant...
Faut juste un compteur Jaeger vintage sur le pedalboard.





Peut être que ça va faire muter les Classic 57 et les transformer en micros verts et musclés qui vont tout casser...




Pourtant, les vieux 57 ne sont pas si fluets...

Un jour, il faudra que je fasse attention aux types de humbuckers que je peux avoir sur mes vieilles Gibson ; je ne le sais jamais, ou je l’oublie toujours et ne les ai jamais démontés...
Je me contente de les jouer (une paire de HB pour chacune : une Super 400 CESN et une 345 TD Stereo, toutes deux de 1969 ; et une Byrdland de 1966...
Pour la mouflette, une LP reissue de 2013, là, je sais... )
, avec ravissement, c’est à dire captif.

Or, comme je n'ignore pas que tu connais la chose sur le bout des doigts, comme un certain nombre d’autres ici...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Larry Carton
rapideyemove a écrit :
Larry Carton a écrit :


Peut être que ça va faire muter les Classic 57 et les transformer en micros verts et musclés qui vont tout casser...




Pourtant, les vieux 57 ne sont pas si fluets...


Ce ne sont pas du tout de mauvais micros les 57 actuels, pas plus que les SSL1 ou les SH1...
Ce sont des standards éprouvés, et pour le jazz le 57 c'est un bon choix finalement.
Ca restera chaleureux en toutes circonstances.
Et c'est un peu ce que je leur reproche en fait, ça manque de mordant.
Tu tiens le mors mais avec les gencives en quelque sorte....
A l'inverse des micros de tes vieilles Gibby qui sont exactement ce qu'il faut à tes guitares puisqu'elles vont à "te" ravir avec elles...

Je pense qu'on peut trouver "plus vivant" en "bootek" pour des prix équivalents ou aussi bien pour moins cher chez les bons fabricants extrême orientaux.
Après dans le vie chacun cherche Samson bien sûr, et certains ne l'aiment pas trop velu...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove


Du booteek ?
Durant toutes ces longues années, je n’ai évidemment jamais eu l’intention de changer les micros de mes trois vénérables matriarches ; pas plus que les Custombuckers de la gamine.

Ma frivolité cherchait juste à connaître les noms précis ou probables de ces PickU, sans avoir à les démonter et sans avoir à (trop) enquêter.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Larry Carton
rapideyemove a écrit :

Ma frivolité cherchait juste à connaître les noms précis ou probables de ces PickU, sans avoir à les démonter et sans avoir à (trop) enquêter.


Sur ta 66, comme le cache micros est doré et que ce sont des "special jazzbox" il y a de fortes chances que ce soit encore des PAT number (63-65), ils ont épuisés les stocks de dorés jusqu'en 67 c'est comme les derniers PAF.
Sur tes 69, c'est surement des TTop.
La différence principale entre les deux c'est le type d'isolation du fil de cuivre utilisé.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Et celle-ci, vous en pensez quoi? C'est plus cher mais les specs m'ont l'air top de chez top:

https://www.zikinf.com/annonce(...)21510

C'est a priori une es-330 like car il n'est pas fait mention d'un bloc central. Sur la Std et la Custom, il y a un bloc central mais évidé, ce qui en fait des intermédiaires entre l'es-330 et l'es-335.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pas fan de l'esthétique, mais ces marques là sont assez présentes sur Facebook, le type qui revend fait beaucoup de pub. À lire, c'est toujours très bien, très beau. Effet de mode .. ?

J'aimerais bien essayer une 335 Eastman (ou 330). Cherchant une alternative à Gibson pour un 2000 euros maximum. Ou tokai et cie, mais pas simple d'en toucher.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un sur le topic ES335 avait acheté une Exrubato, à priori du très bon matos.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
JayBea a écrit :
Pas fan de l'esthétique, mais ces marques là sont assez présentes sur Facebook, le type qui revend fait beaucoup de pub. À lire, c'est toujours très bien, très beau. Effet de mode .. ?

J'aimerais bien essayer une 335 Eastman (ou 330). Cherchant une alternative à Gibson pour un 2000 euros maximum. Ou tokai et cie, mais pas simple d'en toucher.


FGN

http://www.guitarsrebellion.co(...).html
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
JayBea a écrit :

J'aimerais bien essayer une 335 Eastman (ou 330). Cherchant une alternative à Gibson pour un 2000 euros maximum. Ou tokai et cie, mais pas simple d'en toucher.

casino elitist pas très chères en occase et un plaisir a jouer
remugle
Hello, je viens de m'acheter une Peerless Monarch, du coup je cherche une housse pour la trimballer vu que l'étui pèse un âne mort

Des conseils?

Merci!!
Invité
  • Special Supra utilisateur
Mono Vertigo Acoustic:

rapideyemove
Ou chez Blakeguitars, UK, un peu moins cher que l’étui Mono (entre 170 et 180 €, auprès du constructeur, selon le modèle, electric, archtop, ou acoustic, contre pas loin de 250 € pour le Vertigo Acoustic), mais on joue dans la même cour en terme de qualité.
Le Blake Chicago Archtop permet de ranger une 18", et l’intérieur est bien sûr ajustable puisque la Monarch fait 17".

Je possède un Blake et deux Mono. Je préfère personnellement la poignée et les bretelles du Blake qui me conviennent nettement mieux et le rivetage me semble peut-être plus endurant ; cela dit, je n’ai le Blake que depuis assez peu de temps.
La finition et les matériaux restent exemplaires pour les deux enseignes.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...