Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Très éloigné d'une es 175, mais entre ses mains ça jazz !

JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
room135 a écrit :
JayBea a écrit :
Promo sur les Peerless...

http://www.aujoyeuxfadiese.com(...)e.htm

J'ai bien envie de me laisser tenter...

Et le projet ES 330 ou 335 alors faut tenir...

Ah bah il patiente juste de trouver ce qu’il faut...

Je suis sur une Heritage là, et j’aime beaucoup ces guitares !
Adam Bopel
ibane a écrit :
Très éloigné d'une es 175, mais entre ses mains ça jazz !
(...)

Ah oui, je connais bien ce musicien dont j'apprécie l'esprit (puiser dans des "standards" pop / rock), l'inventivité (réharmonisations, couleurs), le jeu précis et vraiment en place ... et la guitare.
j'avais essayé de lui piquer des plans sur cette vidéo, car j'aime beaucoup ce qu'il fait de ce tube :
JayBea
    ModérateurModérateur
Excellent !!!
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
très fort ça, quelle technique! cependant il y a quelque chose qui me chagrine dans le rendu. je trouve les placements rythmiques bizarres, un peu heurtés, pas groovy en somme. choix etrange
JayBea
    ModérateurModérateur
Sur quoi ?
room135
  • Vintage Total utilisateur
fmu a écrit :
très fort ça, quelle technique! cependant il y a quelque chose qui me chagrine dans le rendu. je trouve les placements rythmiques bizarres, un peu heurtés, pas groovy en somme. choix etrange

Ben il le joue avec un style différent surtout, il est proche de la ici Bossa Nova (sans vraiment en être une), alors que l'originale est Pop-Rock... Il le joue avec un esprit différent...

Encore heureux sinon cela n'aurait aucun intérêt...
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
bien sur, mais je voulais dire qu'il a un groove, ou un swing (ou un je sais pas quoi) très particulier, dont je ne suis pas fan.
bullfrog
Encore un peu cher pour une guitare qui doit à peine dépasser les 1000 euros neuve mais bon ce sont de bonnes guitares. Mais pas à comparer avec nos ibanez jap
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
    ModérateurModérateur
Je ne les trouve pas très jolies, mais ça doit être pas mal.

Je me séparerais bien de la mienne pour passer au cran au dessus !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Quelqu'un connaît ce modèle ?
Je me laisserais bien tenter ...

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

De mémoire c'était dans les 1400€, testée dans les memes conditions juste après une 335/63, c'était cruel.
trés belle finition, micros plus puissants que la Gibson, coté son il n'y avait plus ce coté boisé et souple.
je retrouvais un peu le son de ma Cort source qui des C57 pourtant
DonatRayI
J'entends peu parler de strat et de télé dans ce post, et pourtant, il y a beaucoup de joueurs de jazz qui les ont adoptées, il en est de même pour la Les Paul !
rapideyemove
DonatRayI a écrit :
J'entends peu parler de strat et de télé dans ce post, et pourtant, il y a beaucoup de joueurs de jazz qui les ont adoptées, il en est de même pour la Les Paul !

Ouais, ouais, même que Jay Bea, il a répudié (?) sa belle Tele qu’était un brin de fille jolie à regarder et à entendre.

Autre chose, toujours sur After Bach, Jean.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...