Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
coyote a écrit :

Jeff Beck a utilisé un mediator jusqu'à la moitié des 80ties, il a perdu son mediator sur scène, aucun autre sous la main, il a fallu qu'il fasse sans. En quittant la scène, il décide qu'il ne se retrouvera plus jamais dans cette situation inconfortable et adopte définitivement le jeu aux doigts.

Cool je n'étais pas au courant de l'anecdote,

Jeff Beck il a une maîtrise absolue du son de sa guitare avec ses amplis à bloc derrière. ..

Merci pour le partage.
bullfrog
un maître qu'on ne cite plus jamais, une technique main droite

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je l'ai vu en concert, quelques mois avant sa mort, en duo avec NHOP. Je me languissais de les voir, d'une part, parce que j'étais dans ma période Pass/Diorio et d'autre part parce que NHOP joue sur un album découvert quelques mois auparavant et que je considère depuis comme un de mes disques de chevet dans le style jazz disons "classique", un vrai bijou que je recommande, "Loolking At Bird" en duo avec Arshie Sheep (voir lien plus bas pour ceux qui souhaitent jeter une oreille voire les deux). Bref, la déception fut à la mesure de l'attente, ce fut un des concerts les plus pénibles auquel j'ai assisté, le duo s'est quasiment instantanément transformé en une joute virtuose qui m'a saoulé à un point ! La parfaite démonstration de qui a la plus grosse, le contraire de la perle ci-dessous.

Ceci dit, j'ai continué à écouter Joe Pass.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je fais de la pub pour un collègue Nantais (incroyable guitariste et contrebassiste... ) Avec lequel on va bosser en trio prochainement

Vu qu'on parle de Joe Pass, Remy Hervo

bullfrog
1500 neuve

Pour moi trop chère

Mais le crapaud est de mauvaise humeur
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
room135
Adam Bopel a écrit :
Salut les fous du manche

Votre avis SVP : une bonne affaire ?

https://fr.audiofanzine.com/gu(...)html?

je sais, j'aurais pu poster cette annonce sur le fil dédié, mais il me semble que certains ici connaissent bien la bête

Sauf que Carlos Santana n'a jamais joué officiellement cette guitare, c'était une SG Yamaha... le mec se trompe de gratte enfin c'est pas très grave, il doit penser que sa gratte partira plus vite en disant ça...

Neuve elle est au environ de 1 700 E surement négociable à 1 200 ou moins, c'est vrai un peu chére quand même...
Faut voir l'usure des fret et la droiture du manche... (mais ça tu le sais déjà...)

Faut savoir aussi que ça sonne pas tout à fait pareille qu'une ES 335, mais ça fonctionne à merveille pour jazzer, fusionner et blueser en fait ça dépend surtout de l'ampli dans lequel on la branche... Je l'ai jouée plusieurs fois, un pote à la même, et j'ai bien aimé.

J'ai moi le modèle SA 2000 le manche n'est pas le même que sur la SA 2200 (j'ai un manche grosse buche du style Gibson) il me semble que sur la SA 2200 c'est plus du genre slim taper (mais à vérifier). Et la mienne est quand même très différente que la SA 2200, mais la SA 2200 est une super guitare de style ES !

Bien régler ça peut sonner comme çà, je ne me lasse pas de diffuser cette vidéo, le solo est super bien construit un modèle du genre...
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Salut les fous du manche

Votre avis SVP : une bonne affaire ?

https://fr.audiofanzine.com/gu(...)html?

je sais, j'aurais pu poster cette annonce sur le fil dédié, mais il me semble que certains ici connaissent bien la bête

Excellente guitare. Neuve à 1750 chez Thomann, mais le gars qui la vend l'a probablement payée moins chère que ça (elles étaient à 1500-1600 il y a encore 3/4 ans).

Il faut marchander un peu. Mais c'est une très bonne pelle quoi qu'il arrive. Bireli a enregistré son album Mouvements rien qu'avec cette guitare. Après une longue étude, je lui ai préférée la JSM100/AS200 (dont je préfère légèrement le son). Sur la Yamaha, le manche est une vraie autoroute, c'est un peu moins vrai sur l'Ibanez, avec ses grosses frettes et sa touche avec un compound binding, qui pose une limite inférieure à l'action (rien de grave, mais du coup, sans toutefois avoir pu comparer les deux, je pense que la Yamaha a un léger avantage en jouabilité).

Il faut voir aussi que sur la Yamaha, les micros sont splittables, ça peut être sympa d'avoir des sons de P90 dans certaines applications.

Perso je la préfère en finition violin sunburst .
JayBea
    ModérateurModérateur
Deux amis en ont une, je ne suis pas très fan. Guitare à tout faire, mais, j’ai eu meilleur feeling avec ibanez et Gibson, et heritage mais c’est encore un peu frais pour en parler...

Il me semble qu’on en trouve régulièrement vers 1200 ?
Adam Bopel
Hello les amis, merci pour vos retours

En fait, assez fan de Yam', je voulais savoir ce que ça pouvait valoir (jouabilité, palette sonore) ...
Je me tâte pour faire une offre
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Adam Bopel a écrit :

En fait, assez fan de Yam', je voulais savoir ce que ça pouvait valoir (jouabilité, palette sonore) ...

Niveau jouabilité, c'est optimum, difficile de trouver plus confortable, du moins pour ceux qui aiment ce type de profil de manche, plus fin que chez Gibson. Pour le son, rien ne vaut un essai, j'ai longtemps bavé sur cette guitare et après avoir posé mes mains dessus et avoir surtout entendu ce qu'elle avait dans le ventre, j'ai constaté que ça ne correspondait pas à ce que je recherchais. C'est très, très bon, mais pas assez "roots" à mon gout.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JayBea
    ModérateurModérateur
Voilà qui résume plutôt bien mon impression également.
room135
Adam Bopel a écrit :

Les SA 2000 de la fin des années 70 début 80 sont plus intéressantes de mon point de vu, (les usines de production ne sont pas les mêmes (Fujigen Gakki méme usine que les premiéres Ibanez AS 200...) beaucoup plus roots et typées que les SA2200 plus récentes...

En ce moment sur guitare électrique...