Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pour JayBea qui semble hésiter beaucoup, une nouvelle tentation chez d'Angelico, trop de cordes pour moi

12 cordes
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il y a les deux encore !

Il faut bien distinguer les Excel des New Yorker !

J’avais essayé les Vestax (plus fabriquées ?) à centrale guitare il y a deux ans. Japonaises, excellentes... Je passerai sur paris en juin j’essaierai de mettre la main sur quelques bonnes guitares de jazz. De la bonne massive 17 pouces !

Ça c’est le rêve aussi...

https://www.zikinf.com/annonce(...)66738

Kurt R. a son modèle signature chez eux. Mais c’est un peu trop fin.

J’ai lu sur le site de V.Baker que la guitare de Gilad Hekselman, sa principale, avait une poutre centrale (pas étonnant vu ce qu’elle voit comme effets).

C’est pas commun de faire des semi hollow avec cette profondeur non ? En tout cas ça m’attire... !
rapideyemove
room135 a écrit :
Les D'aquisto sont considérées comme un des Graal de la archtop Jazz, perso je suis un fan du son Jim Hall

Oui, enfin, les guitares originales, conçues et fabriquées à l’unité par Jimmy D’Aquisto (1935-1995), le grand luthier de New York City.

Avant que son nom soit repris, d’abord au Japon, comme celui de John D’Angelico (1905-1964), son maître, pour faire du branding guitare ; cela sans vouloir dévaloriser ces guitares posthumes à "petits" prix .

En revanche, prix actuels stratosphériques, que ce soit pour des D’Angelico ou des D’Aquisto originales.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
JayBea a écrit :
Grande inspiration pour Trenier:

http://www.trenierguitars.com/#newyorker

Mais oui, il me semble quelles prix des originales, c'est une paire voir un trio de L5 actuelles... !

Oh oui, pas moins, ou pas loin, exemple cette New Yorker Special de Jimmy D’Aquisto, une originale de 1974, chez Mandolin Brothers, à Staten Island, vendue au prix discount de $47500 .

Cela dit, j'avais oublié de préciser que Jimmy D’Aquisto avait autorisé Fender et Hagström (Suède) à utiliser son propre nom, de son vivant, pour produire des guitares à des prix plus accessibles.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
JayBea a écrit :
... Ça c’est le rêve aussi...

https://www.zikinf.com/annonce(...)66738 ...

Ça peut se négocier à combien, cette petite merveille ?

D’occasion, pour ces New Yorker récentes, les prix actuels que j’ai en mémoire oscillent entre 1700 € et 2500 € ; plutôt un peu moins chères pour les modèles Sunburst que pour les Naturals.

À ce que j’en sais, il s’agit d’une table archtop en épicéa massif ployée à chaud, et non "handcarved", sculptée à la main.
Le dos et les éclisses, quant à eux, sont en laminé.
rapideyemove

Cela vaut peut-être le coup d’aller diriger ses pas vers Deauville ?

Mais cela fait longtemps que cette guitare traine à la vente.
Et, personnellement, j’ai un intérêt très modéré pour les annonces sans prix, où la prétention affichée attend que l’on en débatte ...

Mais faut bien reconnaître qu’elle est intéressante à regarder sur les photos ; état nickel, semble-t-il, guitare comme étui.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, j’ai envoyé un petit message demandant des précisions.

J’aimerais bien un instrument acoustique cet été, ma petite eastman m’allant bien mais ne sonnant pas des masses. Elle fait très bien le boulot amplifiée.
bullfrog
Chez guitare village y a une new yorker blonde à 2400. Ça donne une idée.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
coyote a écrit :
Un peu de lecture !

Cela dit, dans le haut du panier que cet article de Reverb.com ébauche utilement, parmi certains manques criants, on relèvera au moins les Japonaises sauce 335 de Seventy Seven, excellentes en tous points et plus ou moins accessibles sur le marché de l’occasion.

Celle-ci, par exemple, une Cherry Red de 2010 que Reverb tient pourtant au registre de ses vendeurs.
room135
  • Vintage Total utilisateur
rapideyemove a écrit :

Cela dit, dans le haut du panier que cet article de Reverb.com ébauche utilement, parmi certains manques criants, on relèvera au moins les Japonaises sauce 335 de Seventy Seven, excellentes en tous points et plus ou moins accessibles sur le marché de l’occasion.

Yop ça aussi
https://reverb.com/fr/item/552(...)o-536

En ce moment sur guitare électrique...