Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
rapideyemove a écrit :

Cela dit, dans le haut du panier que cet article de Reverb.com ébauche utilement, parmi certains manques criants, on relèvera au moins les Japonaises sauce 335 de Seventy Seven, excellentes en tous points et plus ou moins accessibles sur le marché de l’occasion.

Yop ça aussi
https://reverb.com/fr/item/552(...)o-536
rapideyemove

Ou plutôt qu’une reissue moderne de Hagström (bof, bof, je passe mon tour), montrée par cet article de Reverb, pourquoi ne pas fouiller vraiment son catalogue afin de mettre le jour et la main sur une vieille Suédoise vintage comme cette Viking I de 1967, avec ces antiques P90 à la sauce scandinave ?

Les manches sont sans doute un poil fins et étroits mais je ne suis pas prêt à lâcher ma Cherry Red de la même année.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
rapideyemove a écrit :
... Celle-ci, par exemple, une Cherry Red de 2010 que Reverb tient pourtant au registre de ses vendeurs.

Ah, ça m'a pas l'air mal non plus
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
rapideyemove a écrit :
... Celle-ci, par exemple, une Cherry Red de 2010 que Reverb tient pourtant au registre de ses vendeurs.

Ah, ça m'a pas l'air mal non plus

D’autant plus que cette locomotive Cherry est pour l’heure sise à Londres, ce qui limite singulièrement aujourd’hui et pour peu de temps encore les plaisanteries douanes et "Tévéa" lorsqu'on verse ses yeux outre-Atlantique ou du côté du lointain Soleil Levant : 25 % en plus, ça fauche les désirs à la racine .

Les Klein pickups, je ne connais pas.

Le Red C. est magnifique.
Cela dit, faut aimer.
J’ai ici les yeux de Chimène .

Le manche, c’est du C à tendance 59, presque 23 mm d’épaisseur au sillet de tête, faut aimer, ici encore.
Personnellement, c’est ma commune.

Je suis tenté, très tenté.
Mais, un certain petit peuple de guitares et la nécessité de renouveler un ordinateur, véritable outil de travail, me font regarder ailleurs ...
rapideyemove
room135 a écrit :
Yop ça me fait penser aux Coronado Fender, guitare sans trop de succés mais qui reviens doucement sur les marchés avec une prod Asiatique... ça peut le faire dans un bon blues junior et autre Tweed....

Effectivement.

Mais les Coronado I et II sont régulièrement plus chères que cette Girl from North Country.
Et, point de vue tout personnel, les vieux mikes P.ninety à la fantaisie Hagström, c’est vraiment du velours et de la soie sauvage à côté des single coils assez communs des Coronado.

Cela dit, manche slim taper, bien étroit, ça peut agacer.

Ça ne me gêne pas plus que cela...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
room135
  • Vintage Total utilisateur
Jolie

J'ai rencontré un jour un musicien de studio qui jouait sur une vieille Hagström, il avait plein d'autres guitares de folie, mais le producteur voulait le son cette Hagström... comme quoi le son de ces micros et de ces guitares sont uniques...

Perso je connais pas ces guitares, juste entendu cette anecdote !
rapideyemove
room135 a écrit :
Jolie

J'ai rencontré un jour un musicien de studio qui jouait sur une vieille Hagström, il avait plein d'autres guitares de folie, mais le producteur voulait le son cette Hagström... comme quoi le son de ces micros et de ces guitares sont uniques...

Perso je connais pas ces guitares, juste entendu cette anecdote !

Elle est de 1966.
Quasi mint, time capsule.
Trouvée pour $700 ou $750, je ne sais plus, à Brooklyn, il y a bientôt trois ans.
Je n’ai pas hésité bien longtemps...

Quant à savoir si ce sont (aussi ?) des guitares de jazz...
rapideyemove
room135 a écrit :
Ce qui est cool avec les manches vissés c'est que tu peux demander à un luthier de te faire un manche sur mesure...

Oui, pourquoi pas...

Cette Viking I possède bien un manche vissé.
Mais il va de soi que je la garde telle quelle, malgré la finesse et l’étroitesse relatives de ce manche.

hilaryhahn
Y a -t-il un possesseur de archtop Maurice Dupont jaune fabriquée en 97 qui lirait ces lignes ? Je recherche cette guitare que j'ai vendue il y a 5 ans environ , je m'en mords les doigts.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Adam Bopel
Des samples en vue ?
Vu la bête (la belle, en fait), tu es un peu obligé ...

En ce moment sur guitare électrique...