Aujourd'hui jai essayé une Ibanez GB 10 40th anniv (made in china) superbe réalisation nos amis chinois qui bossent pour Ibanez deviennent des champions en réalisation de guitare.
Grand confort de jeux, l'ergonomie favorise pour moi le jeux rapide, branchée dans un AC 15 Vox ça fait la blague, le son un poil brigth à mon gout mais en jouant avec le potard de tone ça le fait... je reste perplexe cependant sur les micros ( pas sur que ce soit les même que sur la GB 10 MIJ ? ) et la sélection des bois (idem), mais si j'avais le compte en banque de Trump je me laisserai tenter...
J'ai enchainé derriére une ES 275 Gibson en P90, miam miam, ici pas de question sur la sélection des bois, ça sonne chaud ( et pas brigth), mais beaucoup moins confortable que l'Ibanez, pourtant Gibson il sait faire au niveau du conford de jeu... Elle me rappelle une ES 125 TC de 1968 qu'a un potte, cette ES 275 est vraiment construit avec une touche vintage... j'ai presque préféré l'Ibanez en tout cas cela m'a donné envie d'essayer la GB 10 MIJ...
Et je me suis fini avec une Epiphone Broadway, aussi jolie qu'une L5, mais malheureusement, elle n'en a que la gueule, peut être qu'avec une paire de Set Lover ça pourrait le faire...mais j'ai pas du tout aimé le manche... et niveau son, c'est pas ça du tout !!!