Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Des samples en vue ?
Vu la bête (la belle, en fait), tu es un peu obligé ...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Si j’achète une 335 Gibson, ça sera exactement ce type de finition.
Régale toi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
soopajeanmi
Dur de bosser le jazz (le micro manche sonne delicieusement jazzy), bien que j’ai repete dans 2 jours, car une 335 rouge me fait forcement penser a ca:

Qu’est-ce qu’il depote l’ami clapton sur une gibson, il me desespere a passer 98% de son temps sur strat.
Mikka Grytviken
Je suis bien d'accord avec toi ... d'ailleurs pour moi ses plus belles productions dates de l'époque où il jouait sur Gibson. Lorsqu'il est passé à la Stratocaster, j'ai tout de suite trouvé son jeu moins attrayant.

JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ça fait quelques bonnes Archtop tout ça
room135
yonder a écrit :
Si vous aimez Clapton sur 335 (mis à part que cela prouve que vous êtes un homme de goût ) regardez le live from Lincoln center avec Marsalis. Top son et top jeu, un de ses meilleurs concerts récents pour moi

Mouais; le projet est bien mais ce que fait Clapton sur sa guitare n'est pas transcendant (il passe en revue tous ses clichés que l'on connais tous par coeur ou presque ...) mais bien sur "Clapton is God", par contre derriére ça joue grave...l'équipe de Marsalis est toujours au top...

Je lui préfère largement le DVD de Clapton "Sessions for Robert Johnson" ou il y a une partie acoustique et 2 parties en groupe. Ici je trouve que Clapton est impliqué à 300% et on sent vraiment la performance qu'il fait...
Et on l'oublie trop souvent que Clapton est aussi un admirable chanteur de blues... c'est en partie grace à sa voix qu'il a fait ça carriére...sans elle il n'aurait été qu'un sideman de talent mais qu'un sideman... enfin c'est on avis hein...

&index=5

&index=0
room135
Aujourd'hui jai essayé une Ibanez GB 10 40th anniv (made in china) superbe réalisation nos amis chinois qui bossent pour Ibanez deviennent des champions en réalisation de guitare.
Grand confort de jeux, l'ergonomie favorise pour moi le jeux rapide, branchée dans un AC 15 Vox ça fait la blague, le son un poil brigth à mon gout mais en jouant avec le potard de tone ça le fait... je reste perplexe cependant sur les micros ( pas sur que ce soit les même que sur la GB 10 MIJ ? ) et la sélection des bois (idem), mais si j'avais le compte en banque de Trump je me laisserai tenter...

J'ai enchainé derriére une ES 275 Gibson en P90, miam miam, ici pas de question sur la sélection des bois, ça sonne chaud ( et pas brigth), mais beaucoup moins confortable que l'Ibanez, pourtant Gibson il sait faire au niveau du conford de jeu... Elle me rappelle une ES 125 TC de 1968 qu'a un potte, cette ES 275 est vraiment construit avec une touche vintage... j'ai presque préféré l'Ibanez en tout cas cela m'a donné envie d'essayer la GB 10 MIJ...

Et je me suis fini avec une Epiphone Broadway, aussi jolie qu'une L5, mais malheureusement, elle n'en a que la gueule, peut être qu'avec une paire de Set Lover ça pourrait le faire...mais j'ai pas du tout aimé le manche... et niveau son, c'est pas ça du tout !!!
room135
Adam Bopel a écrit :
Que pensez-vous de ça ?

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

Pas mal mais un peu cher pour ce que c'est! Une bonne AS 93 Ibanez sera tout aussi bien voir mieux en changeant les micros...
j'en ai eu le model T386 quasiment le mème que le T486, je m'en suis vite lassé (manque de susten) et un problème de frise insoluble sur le manche (j'ai du avoir un mauvais numéro), mais c'est pas mal quand même... trop chère à mon avis
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je pense qu'on en a pour son argent, j'ai contacté le type à une époque, il se renseignait pour un envoi.

Ca reste d'excellents rapports Q/P.

En tout cas, je garde la mienne, en tant que bonne petite Jazz laminée. J'irai bien faire un tour à Guitare Village lors d'un prochain passage à Paris pour aller jouer de la 17" !
Mikka Grytviken
room135 a écrit :
Aujourd'hui jai essayé une Ibanez GB 10 40th anniv (made in china) superbe réalisation nos amis chinois qui bossent pour Ibanez deviennent des champions en réalisation de guitare.
Grand confort de jeux, l'ergonomie favorise pour moi le jeux rapide, branchée dans un AC 15 Vox ça fait la blague, le son un poil brigth à mon gout mais en jouant avec le potard de tone ça le fait... je reste perplexe cependant sur les micros ( pas sur que ce soit les même que sur la GB 10 MIJ ? ) et la sélection des bois (idem), mais si j'avais le compte en banque de Trump je me laisserai tenter...

J'ai enchainé derriére une ES 275 Gibson en P90, miam miam, ici pas de question sur la sélection des bois, ça sonne chaud ( et pas brigth), mais beaucoup moins confortable que l'Ibanez, pourtant Gibson il sait faire au niveau du conford de jeu... Elle me rappelle une ES 125 TC de 1968 qu'a un potte, cette ES 275 est vraiment construit avec une touche vintage... j'ai presque préféré l'Ibanez en tout cas cela m'a donné envie d'essayer la GB 10 MIJ...

Et je me suis fini avec une Epiphone Broadway, aussi jolie qu'une L5, mais malheureusement, elle n'en a que la gueule, peut être qu'avec une paire de Set Lover ça pourrait le faire...mais j'ai pas du tout aimé le manche... et niveau son, c'est pas ça du tout !!!

J'ai eu divers Epiphone en Jazz Boxe ... à chaque fois j'ai revendu, impossible de titrer un son potable. La Sheratone à la limite s'en sort mieux et ça peut être intéressant de l'upgrader mais la Joe Pass par exemple ... rien à faire, ça reste très moyen.

La GB10 MIJ sonne déjà de base assez bright, c'est la lutherie et le type des micros qui veut ça après il faut noter que l'AC15 lui aussi sonne assez bright donc le cumul des deux ne peut que renforcer cette tendance. Peut-être à essayer sur un autre ampli. En tous cas elle semble avoir une finition sympa. Toi qui l'a eu en main à ce niveau tu en as pensé quoi ?

En ce moment sur guitare électrique...