room135 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
room135 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Pendant longtemps (le temps de mes
Ibanez af-105 puis
pm100) (...)
Je m’intéresse à l'Ibanez PM 100 que je ne connais pas, j'ai lu sur un forum US que les sonorités se rapprochent d'une ES 175 et que le manche serait calqué sur la 175 de Pat Metheny ???
Des avis ?
Commence par essayer une AF55, ou AF75/85, juste ca, pour te faire une idee, il y a de quoi faire, ce n'est pas Eastman, mais ce n'est pas mal comme base.
Ben j'ai fait mieux j'ai commencé avec une AFJ 95 et une paire de Set Lover car les 58' chinois ne m'ont pas convaincu, par contre avec les Set Lover ça sonne terriblement bien, mais ce n'est pas le son d'une ES 175...
l'AFJ95 avec les Set Lover (splitable) en simple, elle sonne plus comme une GB30
Ces petites Ibanez sont terriblement bien foutue et finies, mais la sélection des bois laisse vraiment sur notre faim...
La miénne ici
avec celle-là (avec son upgrade 57 classic) on se rapproche beaucoup plus du son de la 175
mais bien sur ce n'est pas la 175...qq harmoniques en moins mais ça le fait déjà très bien...
C'est cette derniére qui m'a donnée l'envie d'une 175... ou une bonne 175 like... et pourquoi pas la PM 100
Jolie guitare
J'aime bien la simplicite de l'AF55, par contre l'esthetique n'est pas de paire avec le reste, elle reste toute de meme une excellente guitare.
Je pars de la base, disons que si l'AF55 ne plait pas, meme avec des nouveaux micros, un vernis plus brillant et tout le luxe des modeles 95 ou 105 ne plairont pas non plus...
Je prefere l'AF55 avec ces micros Infinity R, aux modeles Epiphone avec les copies de Classic 57. J'ai des classic 57 dans une Gibson SG, disons que le micro manche peu etre tres bluesy, par contre l'AF55 me semble plus claire, moins douce, mais toute fois satisfaisant...Suprement... J'ai pu essayer le Super 58 que sur une ASV95. C'est similaire au 57, moins tendre, c'est surement du aux aimants Alnico V, je suis certain que les super 58 pourrait etre plus similaire au c57 par simplement changer les aimants.
Par contre les Infinity R, sont simplement autres choses, disons, que l'on trouve ces micros sur tout les entrees de gamme, ils ont un son tres clair, et deviennent tres satisfaisant avec de la distortion.
L'AF55 est comme une Peugeot 205!! la L-5 de prolo! Mais bon. L'ES175 est semi hollowbody avec une coupe florentine, une Ibanez AG95 a le meme look, sans la poutre...
Tophe