goku song a écrit :
rapideyemove a écrit :
goku song a écrit :
Ca c'est de la gratte! Et j'ai qu'une corée.
Édit l'annonce est une jap...achetée aux us, mais ces annees la c'est du jap ou us cs à 15000...
Et pour une New Yorker originale, signée de la main du maître, c’est à dire John D’Angelico himself (donc jusqu’en 1964), on doit pouvoir rentrer dans le club aux alentours de $40000, pas moins.
Je sais bien, je parlais du custom shop us car il existe, ils produisent très peu de guitares neuves et les prix sont dans les 15 000.
Les grattes faites par le maitre à l'époque c'est une autre histoire.
C’était juste pour mettre en perspective les trois étages de prix, des originales aux rééditions, qu’elles soient japonaises ou custom US : de 2000 € d’occasion jusqu’à 35000 € minimum.
Les rééditions Vestax Aria sont, en plus, très très bien faites. À cette date (2002), ces D’Angelico japonaises devaient, selon toute vraisemblance, être fabriquées dans l’excellentissime atelier de lutherie de Terada, ce qui est un gage de qualité non négligeable par rapport à une Custom Shop US qui vaudrait, si je m’en rapporte au prix auquel tu faisais référence, cinq à six fois le prix d’une de ces japonaises.
Au demeurant, on peut légitimement supposer que la guitare a été très vraisemblablement choisie avec la plus grande attention, s’il est vrai qu’elle a bien été achetée chez Rudy à New York : jusqu'à un passé tout à fait récent, il fallait chercher à la loupe les daubes chez Rudy, vu l’exigence et la réputation de ce magasin connu et reconnu.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.