Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
8O

Elle est magnifique !

Amuse toi bien.

Merci Mika, d’ailleurs j’ai pensé à toi, dans le magasin Barcelonais (guitar shop) il y a plein de strato MIJ Greco, Tokai, magnifiques d’occases des années 70/80/90...
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
En contact depuis peu avec Frans Elferink, qui a une très bonne réputation et des tarifs plus que raisonnables.

Ses guitares ont l'air formidables. À l'écoute en plus, étant toujours coincé dans le problème de l'archtop qui supporte un certain volume.

Par exemple:

room135
JayBea a écrit :
En contact depuis peu avec Frans Elferink, qui a une très bonne réputation et des tarifs plus que raisonnables.

Ses guitares ont l'air formidables. À l'écoute en plus, étant toujours coincé dans le problème de l'archtop qui supporte un certain volume.

Par exemple:

Superbes sons... et superbe guitare
goku song
Ca c'est de la gratte! Et j'ai qu'une corée.

Édit l'annonce est une jap...achetée aux us, mais ces annees la c'est du jap ou us cs à 15000...
JayBea
    ModérateurModérateur
Oui c'est une japonaise. Difficile de savoir si c'est une excellente affaire ou non, elles se font assez rares. Mais la fin de stock de Centrale Guitares il y a 2-3 ans m'avait pleinement convaincu.

Très belle guitare pour jouer dans la tradition.
rapideyemove
goku song a écrit :
Ca c'est de la gratte! Et j'ai qu'une corée.

Édit l'annonce est une jap...achetée aux us, mais ces annees la c'est du jap ou us cs à 15000...

Et pour une New Yorker originale, signée de la main du maître, c’est à dire John D’Angelico himself (donc jusqu’en 1964), on doit pouvoir rentrer dans le club aux alentours de $40000, pas moins.

Tiens, Jean, avec une photo bien visible, ne fait-elle pas moins envie ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
    ModérateurModérateur
Oh là...

J’ai de la famille à 5km, les fonds, je rentre chez moi dans deux semaines (à 2h de route de la bas)...

C’est pas ce qu’il me faut à cause de son son manque de polyvalence mais.......
Brdbelgium
JayBea a écrit :

Par exemple:

C’est les même prix que mon luthier de Gembloux,

Pour le volume de ma guitare tres acoustiques :

Bouchons guitares

Ils repoussent énormément les limites du feedback et coute 5 Euros et 30 minutes. Avec eux je n’ai plus besoin de me tracasser du volume du batteur, je sais que je peux passer au dessus.

Au dela, on doit être repiquer...

Bruno
room135
Le problème de ces tables massives c’est qu’elle prennent facilement le Larsen... donc pas du tout terrain...
Pour rester dans la tradition 50’ & 60’ je reste sur la jazz box type ES 175... la base en somme....
JayBea
    ModérateurModérateur
C'est plus plus pratique oui.

Les modernes comme celles de Baker ont l'avantage de garder le caractère précis dans les graves, et l'attaque d'une guitare massive, tout en tenant sans souci un volume élevé et les effets.

Chacune a ses avantages...

Je crois que 16 pouces et au dessus, massive, sans poutre ou renforcement particulier, je n'essaierai plus dans un contexte risqué, c'est une plaie de jouer dans ces conditions.

Une bonne 175 ça fait bien le boulot oui, faut il mettre la main dessus !
room135
JayBea a écrit :
C'est plus plus pratique oui.

Les modernes comme celles de Baker ont l'avantage de garder le caractère précis dans les graves, et l'attaque d'une guitare massive, tout en tenant sans souci un volume élevé et les effets.

Chacune a ses avantages...

Je crois que 16 pouces et au dessus, massive, sans poutre ou renforcement particulier, je n'essaierai plus dans un contexte risqué, c'est une plaie de jouer dans ces conditions.

Une bonne 175 ça fait bien le boulot oui, faut il mettre la main dessus !

Certains clones des ES 175 sont pas mal du tout... Je viens de me prendre une Greco qui est vraiment bien foutue...la sélection des bois est au rdv... elle fait bougrement bien le taf, je la compare à la Gibson 175 de mon pote qui date de 1968 et c'est très proche les micros ne sont pas les mêmes mais pour le reste...

La bonne période pour les Greco Hollow Body se situe de fin 79 à 1989 les prix se situe en Europe vers les 1 200 euros, moins cher au Japon mais il y a les taxes et le voyage donc au final ça revient au même...

Le plus difficile c'est de les essayer, c'est plutôt rare dans les magasins...

En ce moment sur guitare électrique...