Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
room135 a écrit :
Un de mes plus grand regret de ne pas en avoir ramené une... je m'étais contenté pour le même prix d'une ES 135 neuve que je trouvais plus moderne à l'époque...

L'ES 135 une bonne petite semi-hollow quand méme trés à l'aise en clean mais aussi en saturax !!

j'aime bien aussi
Adam Bopel
rapideyemove a écrit :
Avant deuxième guerre mondiale.

Une certaine ES 150, avec un pickup Charlie C., lancée par Gibson en 1936, par exemple.

Ah, merci

J'aurais dû me douter -les micros par exemple ...
Invité
  • Special Supra utilisateur
Il y a trois générations d’ES-150, qui sont des guitares complètement différentes: dimensions, construction, type et nombre de micros, sans cutaway ou double cutaway... d’où l’intérêt de préciser le millesime.
Saitapharnes
Catalogue Y 1937

« ES-150 MODEL, Another guitar miracle by Gibson »
Invité
  • Special Supra utilisateur
Voilà. Pour comparaison, la 2nde génération est une ES-125 (1xP90, sans cutaway), mais au format L5. Et la 3ème génération, l’ES-150DC, est une ES-175 (2xHB), mais double cutaway.
Saitapharnes
77,50 $ de guitare + 13,50 de case = 91 $ 1937 = 1597,40 $ 2019
Pas si chère la guitare « miracle » de Gibson en 1937...
Faut dire, c’est le début de la récession aux USA
Adam Bopel
Salut les aminches !

Il est très possible que je me sépare de mon Ibanez Johnny Smith, pour des raisons perso -projet personnel qui risque de me laisser beaucoup moins de temps pour taquiner mes belles, et surtout je ne l'utilise quasi jamais ...
Ça a été un vrai coup de coeur, mais puisqu'elle reste dans son étui, autant m'en séparer ...

Si c'est le cas, je pense la laisser en dépôt-vente chez mon luthier préféré (sur Caen), à moins que quelqu'un ne soit intéressé ici ... Cependant, comme c'est un dame d'âge mûr, en très bon état mais sans doute un peu fragile, je ne suis pas chaud pour l'envoyer ...
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Dommage !

Belle bête.
Adam Bopel
Ah oui, c'est une jolie guitoune, mais je n'aime pas garder les guitares que je n'utilise pas, et qui finissent par prendre la poussière ...

De toutes façons, je sais maintenant que les archtops ce n'est pas trop mon truc
Même la pm100 que je chérissais pourtant, était bien plus souvent dans son étui qu'entre mes petites mimines ...
La guitare que j'utilise le plus est ma Godin (car malgré une baisse d'activité guitaristique due à un projet perso très chronophage, et qui m'oblige à annuler 4 plans prévus en mai , je continue de bosser en duo avec mon pote guitariste), suivie de près par l'Aria ProII dont je suis également fou* ...
Puis vient ma Squier CV* ... Super agréable pour jouer du ... jazz !

J'avais également acheté une Epi type 330 l'an dernier, en vue de l'utiliser en 4tet ... Silence radio de ce côté-là (pour cause de projet). Et puis, de toutes façons l'Aria fait (très) bien le job ;d'ici à ce que je me sépare de l'Epi, y'a pas très loin non plus ... Néanmoins je reste fan des 330 et 335-like, bien plus que des archtops, et ce pour des raison de polyvalence, de confort et ... de gabarit !

*Je sais, je manque totalement de goût, c'est ce que me répète ma femme quand elle me voit avec ces guitares
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
L’avantage par contre, est financier...
Adam Bopel
Sans doute ...
Mais ne devrait-il pas être avant tout musical ?
room135
  • Vintage Total utilisateur
De passage à Barcelone... parmi les nombreuses choses à visiter... passez à Guitar shop... incontournable

Notamment le magasin à plein de Tokai Orville et Greco MIJ surtout des les Paul mais aussi qq occaz’... vous trouverez le mag sur le net.
Je me suis pris une Greco ES 175 like de 1989 en état casi neuf
Model FA 750. Usine Fujigen Gakki.

Les bois sont au top notamment le manche tout acajou façon Gibson
Je crois avoir trouvé ma jazzbox pour les années qui vont suivre...
Je ne sais pas ce que sont les mics mais ça sonnait dans le magasin peut-être un upgrade à faire je verrai...
Pour ceux qui sont intéressés il en reste 2 dont une de 1981 qui sonne très bien montée avec un chevalet en ébène

En ce moment sur guitare électrique...