Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Une guitare du luthier Daniel Slaman
goku song
ES125er a écrit :
Une guitare du luthier Daniel Slaman

oki belle aussi
rapideyemove
Et à combien de zorros, you raw ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
  • Invité
D'après le site de Slaman, ses modèles standards sont entre €6000 et €8000 et des poussières.
J’avais jeté un œil y’a pas mal d’années: obsédé par le son de René Thomas, je cherchais une alternative aux prix vintage. Ça c’est fini par un coup de chance sur une Gibson ES-150 reissue d’occase.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
4650 il me semble, sur Guitarjazz.be

Sacré morceau.......
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Trop cher à mon avis... bien que il faut bien que le luthier gagne de l'argent...

Mais il faut savoir qu'aux US en cherchant bien on trouve des ES 150 pour 1000/1500 Dollars...

Il y en plein à vendre... faut juste faire le voyage....
Invité
  • Invité
$1000-1500, on a déjà du mal à trouver une ES-125, alors une ES-150 pre-war micro Charlie Christian, je serais curieux de voir ça.

Mon expérience c’est plutôt autour de $5000, parfois une peu moins, souvent plus.
Invité
  • Invité
room135 a écrit :
Non bien sur pas des pré-war, en tout cas à Indianapollis j'en ai vu 3 à 1 100 dollars, bon c'est vrai c'était en 2003... donc les prix ont du monter un peu...

Le créneau de Slaman c’est les Gibson pre-war, justement. S’il fait maintenant ses propres variations « inspirées de », sa réputation s’est faite sur ses copies des L5, ES-150, ES-250 etc des années 30, rares et donc très chères sur le marché vintage.
Les ES-150 des années 50 et ultérieures sont des guitares complètement différentes (et bien moins recherchées). Je sais pas pourquoi ils ont repris le nom, d’ailleurs.
Saitapharnes
ES125er a écrit :
room135 a écrit :
Non bien sur pas des pré-war, en tout cas à Indianapollis j'en ai vu 3 à 1 100 dollars, bon c'est vrai c'était en 2003... donc les prix ont du monter un peu...

Le créneau de Slaman c’est les Gibson pre-war, justement. S’il fait maintenant ses propres variations « inspirées de », sa réputation s’est faite sur ses copies des L5, ES-150, ES-250 etc des années 30, rares et donc très chères sur le marché vintage.
Les ES-150 des années 50 et ultérieures sont des guitares complètement différentes (et bien moins recherchées). Je sais pas pourquoi ils ont repris le nom, d’ailleurs.

Aujourd’hui, la cote des ES-150 pre-war (micro CC) c’est 5200/6400 $....
Celles entre 1946 et 1956 (P 90), ne sont plus à 1100 $, mais entre 2000 et 2600 $
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Un de mes plus grand regret de ne pas en avoir ramené une... je m'étais contenté pour le même prix d'une ES 135 neuve que je trouvais plus moderne à l'époque...

L'ES 135 une bonne petite semi-hollow quand méme trés à l'aise en clean mais aussi en saturax !!
goku song
La cote des es neuves monte plus vite que le vintage
La lucille à 5500, la 355 à 4500, j'adore.
Adam Bopel
ES125er a écrit :
$1000-1500, on a déjà du mal à trouver une ES-125, alors une ES-150 pre-war micro Charlie Christian, je serais curieux de voir ça ...

Pre-war ?
Quésaco ?
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
ES125er a écrit :
$1000-1500, on a déjà du mal à trouver une ES-125, alors une ES-150 pre-war micro Charlie Christian, je serais curieux de voir ça ...

Pre-war ?
Quésaco ?

Avant deuxième guerre mondiale.

Une certaine ES 150, avec un pickup Charlie C., lancée par Gibson en 1936, par exemple.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
goku song
room135 a écrit :
Un de mes plus grand regret de ne pas en avoir ramené une... je m'étais contenté pour le même prix d'une ES 135 neuve que je trouvais plus moderne à l'époque...

L'ES 135 une bonne petite semi-hollow quand méme trés à l'aise en clean mais aussi en saturax !!

j'aime bien aussi

En ce moment sur guitare électrique...