Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Vintage Total utilisateur
J’avoue que je kiffe aussi les grattes atypiques.
Ça doit bien vibrer et partir en feedback ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
C’est un musicien superbe à écouter...
Superbe guitare aussi.
J’aimerais l’écouter en live avec ces musicos.
Parce que la backtrack pue un peu au bout d’un moment avec sa fausse flûte synthétique qui marque La tonalité.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Telecaster en jazz.... à écouter d'urgence Ted Green et aujourd'hui l'immense Julian Lage....
Pour vous donner envie d'aller voir plus loin.... Notamment un concert sur youtube à L.A...
Excellente soirée.....


Saitapharnes
Copenhague

Festival de jazz de Copenhague. Une découverte pour moi.
Des orchestres partout dans les rues, les bars, les parcs. Tous les genres et de qualité
Musiciens surtout locaux, inconnus de moi
Spectateurs nombreux de tous âges.
Ici le jazz est bien vivant
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ce qui change tout pour un norvégien il me semble
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Petit post à l'intention de bullfrog: mon Ibanez jsm100 est allé faire un tour chez le luthier pour un réglagle, et il m'a confirmé que le sillet était un peu haut (sur les bords). Il a limé ce qu'il fallait, maintenant c'est parfait. Il 'ma dit que c'était un beau modèle signature, ce qui est rassurant de la part d'un homme de l'art.
Au passage il m'a donné les mesures du radius du manche, hallucinant: 7.5 côté sillet, 9.5 côté chevalet, on est très loin des 12 ou 14 qu'on trouve souvent sur les archtops. Du coup, il s'est imaginé que John Scofield était un joueur de country (ou éventuellement de blues). J'ai dû le mettre au parfum .

J'ai profité de ce réglage pour changer de cordes, je suis passé sur Thomastik JS112 (12-50). Avant, j'avais des d'addario xl chrome 11-50. Ben ça a l'air pas mal... C'est sensiblement le même tirant, mais les cordes ont l'air un peu plus souples.

En ce moment sur guitare électrique...