fabilou a écrit :
Petit post à l'intention de bullfrog: mon Ibanez jsm100 est allé faire un tour chez le luthier pour un réglagle, et il m'a confirmé que le sillet était un peu haut (sur les bords). Il a limé ce qu'il fallait, maintenant c'est parfait. Il 'ma dit que c'était un beau modèle signature, ce qui est rassurant de la part d'un homme de l'art.
Au passage il m'a donné les mesures du radius du manche, hallucinant: 7.5 côté sillet, 9.5 côté chevalet, on est très loin des 12 ou 14 qu'on trouve souvent sur les archtops. Du coup, il s'est imaginé que John Scofield était un joueur de country (ou éventuellement de blues). J'ai dû le mettre au parfum
.
J'ai profité de ce réglage pour changer de cordes, je suis passé sur Thomastik JS112 (12-50). Avant, j'avais des d'addario xl chrome 11-50. Ben ça a l'air pas mal... C'est sensiblement le même tirant, mais les cordes ont l'air un peu plus souples.
J’ai fais le même changement pour les cordes, en fait le tirant des corde de si et Mi aigue sont plus elevé mais les SOL-RE-LA sont plus légères. Ce qui peux donner une impression de plus grande souplesse.
Les thomastique me semble avoir une meilleure longévité.