Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
Jordu a écrit :
La mienne a 24 frettes, comme toutes les autres si je me fie aux specs constructeurs (pas que je les utilise souvent d'ailleurs, ni meme la 22 eme...). Je ne sais pas d'ou sort cette photo qu'ils ont mis sur leur site. En ce qui concerne l'influence sur le son je n'en ai aucune idee. C'est sur que tu choppes un peu moins la deuxieme harmonique que si tu etais sous la 24eme, mais bon...


Attends, non, c'est super grave que le micros ne soit pas au bon endroit
Tu devrais tout de suite faire l'acquisition d'une vraie guitare, et faire don de celle ci à un pauvre étudiant en jazz... comme moi par exemple. Ca me ferait une toute petite guitare d'étude très imparfaite, mais bien suffisante pour débuter
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Jordu


Oui c'est comme tous ces possesseurs de guitares a top multiplis ou pressé, ils feraient mieux de s'acheter de vraies guitares massives sculptées et de donner le bois de cagette a des gens qui se sont fait depouiller de leurs guitares de shredders a 24 frettes

Pakyie
Jordu a écrit :


Oui c'est comme tous ces possesseurs de guitares a top multiplis ou pressé, ils feraient mieux de s'acheter de vraies guitares massives sculptées et de donner le bois de cagette a des gens qui se sont fait depouiller de leurs guitares de shredders a 24 frettes



Pas de problèmes, je te prends au mot : je te dépouille de ta New Pres' 24 frettes de shredder et en échange je te passe mon Ibanez avec son top en contre-collé... C'est une bonne affaire pour toi, non?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jordu
mince je pensais plutot aux es-175 et autres heritages...

MonarKc
Je préfère celle de Jordu à celle du site de Hofner pour 2 raisons:
1) Il est capable de d'ajuster sa corde de Mi aigue à l'aide d'une clé chose impossible sur celle du site de Hofner
2) Le pickguard arrondi que je trouve beaucoup plus joli que l'espèce de delta futuriste...difficile le mec
Pakyie
MonarKc a écrit :
Je préfère celle de Jordu à celle du site de Hofner pour 2 raisons:
1) Il est capable de d'ajuster sa corde de Mi aigue à l'aide d'une clé chose impossible sur celle du site de Hofner


OMG j'avais même pas vu... il n'y a que 5 mécaniques pour 6 cordes sur leur photo... le mi aigu ne s'accorde pas sur une Höfner, non monsieur, il EST et c'est tout

MonarKc a écrit :

2) Le pickguard arrondi que je trouve beaucoup plus joli que l'espèce de delta futuriste...difficile le mec


+1 c'est vrai que c'est assez moche leur pickguard delta...
Je suis plus tenté par la jazzica avec sa forme "conique" de toutes façon... Mais bon, je vais prendre celle de jordu, juste pour lui faire plaisir et lui permettre d'avoir de la bonne gratte avec laminated top
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jordu a écrit :
mince je pensais plutot aux es-175 et autres heritages...



tu as tort ce sont d'excellentes guitares (d'études)
MonarKc
talou a écrit :
Jordu a écrit :
mince je pensais plutot aux es-175 et autres heritages...



tu as tort ce sont d'excellentes guitares (d'études)

Quand les Metheny, Ellis, Richard Ring, Mundell Lowe, George Benson auront terminé leurs études, ils gradueront vers de vraies guitares à tables sculptées
Pakyie
MonarKc a écrit :
talou a écrit :
Jordu a écrit :
mince je pensais plutot aux es-175 et autres heritages...



tu as tort ce sont d'excellentes guitares (d'études)

Quand les Metheny, Ellis, Richard Ring, Mundell Lowe, George Benson auront terminé leurs études, ils gradueront vers de vraies guitares à tables sculptées


Et Joe Pass.... après un passage sur quelque grattes à table massives est revenu à des guitares d'études toutes nazes comme ses ES175 Joe Pass Model...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
Pakyie a écrit :

Et Joe Pass.... après un passage sur quelque grattes à table massives est revenu à des guitares études toutes nazes comme ses ES175 Joe Pass Model...


Ouai... mais on voit bien les conséquences : il en est mort !!!
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda a écrit :
Pakyie a écrit :

Et Joe Pass... après un passage sur quelque grattes à table massives est revenu à des guitares études toutes nazes comme ses ES175 Joe Pass Model...


Ouai... mais on voit bien les conséquences : il en est mort !!!


il a trépassé


bye bye je file
Pakyie
talou a écrit :
ah bé on commence bien l'année :mdr:

allez une petite étude en Gm avec ma guitoune
http://media.putfile.com/Untitled-31-13


Sympa... beaucoup plus convainquant que mon dernier postage... moins délire mais tellement plus classe...

Et quel beau son

Décidément, ces petites guitares d'études de Kalamazoo sont pas mal du tout... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
talou a écrit :
lgda a écrit :
Pakyie a écrit :

Et Joe Pass... après un passage sur quelque grattes à table massives est revenu à des guitares études toutes nazes comme ses ES175 Joe Pass Model...


Ouai... mais on voit bien les conséquences : il en est mort !!!


il a trépassé


bye bye je file


Ouuuu là là... !!! ;-)
Je vois que les fêtes ont été folles !!! vous êtes tous ivres sur ce topic ou quoi ?
Il resterait un peu de champ' pour moi ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
A propos de guitare à un prix indécent, voici une photo que j'avais déjà postée, prise dans un grand magasin de guitares, à NYC :

Franchement, QUI a les moyens de mettre 80000 $ dans une guitare (fut-elle une Stromberg) ?
Adam Bopel
Talou, Jordu et Pakyie, vous commencez l'année FORT avec vos samples, bravo :G1: :G2: On en veut d'autres !

En ce moment sur guitare électrique...