Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
bullfrog a écrit :

On a un zoom mais ça sress le basssissss

D'expérience de bassiste je peux te dire avec certitude qu'il manque de bière. Un bassiste bien désaltéré ne stresse pas (mais il joue faux).

Superbes machines par ici! J'en profite pour dire qu'en basse, l'offre en hollow-body est presque inexistante, et c'est bien pénible.
bullfrog
room135 a écrit :
En basse hollow il y a l’epi Jack Casady, on en voit passer de temps en temps sur LBC

La version MIJ est vraiment bien, un pote en a une...

+1

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Oui année de merde ...
Vraiment désolé .... drole d'année pour moi aussi ...
Adam Bopel
bullfrog a écrit :

Superbe !
Pas toujours fan de ce genre de trio, que je trouve "casse-gueule" mais là, c'est équilibré, ça joue, le thème est accrocheur et le son est tip top

Un morceau que tu bosses en trio ?
bullfrog
T es dingue ?
Mr Park
J'aime beaucoup la Casady, mais la corne inférieure de Les Paul me dérange C'est idiot, je sais, mais je préfèrerais qu'Epi ressorte enfin la Rivoli.
bullfrog
Crapaud gear
Zheul
  • Special Top utilisateur
Je rêve d une belle ES 330 depuis que j ai entendu Pierre Perchaud jouer avec ... du coup j ai mis ma gb10 à vendre ...
De Vines
Zheul a écrit :
Je rêve d une belle ES 330 depuis que j ai entendu Pierre Perchaud jouer avec ... du coup j ai mis ma gb10 à vendre ...

J'ai les 2 et ce sont 2 sons différents mais aussi potable l'un que l'autre.
Brdbelgium
bullfrog a écrit :
Crapaud gear

Super. Faut quand mùeme faire gaffe au micro guitare Alnico dans le champ magnétique du hp. Un aimant alnico, cela ce “désaimante”.

Faut pas être parano, mais bon ...;-)
bullfrog
De Vines a écrit :
bullfrog a écrit :
Crapaud gear

T'as viré ton pickguard ?
Ton Ampeg, c'est avec un 15 pouces ?

Oui

Et oui un vieil rcf l ampeg est un gemini 1 de 65
Mikka Grytviken
Très beau set Bulfrog !

Citation:
Super. Faut quand mùeme faire gaffe au micro guitare Alnico dans le champ magnétique du hp. Un aimant alnico, cela ce “désaimante”.

Faut pas être parano, mais bon ...;-)

Hors mis frotter les micros directement contre l'aimant du hp, je ne vois pas comment on pourrait modifier l'aimantation des micros et hors mis dans le cas d'une opposition de champ direct - situation extêmement rare, l'aimant ne peut se démagnétiser. Seul une élévation très importante de la température - plusieurs centaines de degrés - peut réellement démagnétiser un aimant de type alnico !

En ce moment sur guitare électrique...