Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
goku song a écrit :
La l5 est full massive!

Ce qui n'est pas le cas de l'Ibanez ... qui pèse son poids, et qui, je trouve, a une projection moindre, jouée en acoustique.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Par contre pour le jeu en combo jazz électrifié avec un certain volume, une table laminée sera un atout pour éviter le Larsen d’ou l’énorme succès de l’ES 175, sûrement la seule Gibson qui n’a jamais connue d’arrêt de production et je me demande si s’est pas prescisement cela qui à séduit George Benson quand il s’est procuré une Johnny Smith Ibanez...
Zheul
  • Special Top utilisateur
Ça y est, je viens de récupérer une Gibson es-330... incroyable... photos et commentaires à suivre mais je peux déjà dire que je ne regrette pas du tout ma gb10 même si c est une excellente guitare bien sur. C est juste que là, j ai pas l impression de tomber sur une bonne ou très bonne guitare mais simplement sur la guitare que je cherchais et c est bien la première fois..
Larry Carton
Adam Bopel a écrit :
goku song a écrit :
La l5 est full massive!

Ce qui n'est pas le cas de l'Ibanez ... qui pèse son poids, et qui, je trouve, a une projection moindre, jouée en acoustique.

En fait il y a eu deux versions de cette guitare, la version électrique était toute en laminé, la version acoustique avait une table massive.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
goku song
La 330 ca doit faire 2 ans que je l'ai et m'en lasse pas!
Plus polyvalente que ma 175 ou l'épi, y a moyen de tapper un bon rock avec.
bullfrog
goku song a écrit :
La 330 ca doit faire 2 ans que je l'ai et m'en lasse pas!
Plus polyvalente que ma 175 ou l'épi, y a moyen de tapper un bon rock avec.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Zheul a écrit :
Ça y est, je viens de récupérer une Gibson es-330... incroyable... photos et commentaires à suivre mais je peux déjà dire que je ne regrette pas du tout ma gb10 même si c est une excellente guitare bien sur. C est juste que là, j ai pas l impression de tomber sur une bonne ou très bonne guitare mais simplement sur la guitare que je cherchais et c est bien la première fois..

Ouais, c'est l'effet 330 ça
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zheul
et de une

et de deux...
Zheul
Merci
Demain je l amène faire un tour chez le luthier car ça fait un certain temps qu elle n a pas été jouée et l ancien proprio a augmenté le tirant à ma demande... à ce propos j hésite encore à la laisser en filet rond comme aujourd’hui ou à la passer au filet plat comme sur mon ancienne gb10. Je vais principalement l utiliser dans un quartier jazz en son clair ..
Vous en pensez quoi ?

En ce moment sur guitare électrique...