Oui, j'avais déjà pris connaissance de ton astuce. Un jour je m'y mettrai!
Mais le problème, à mon avis, entre le gain et une archtop, ce n'est pas tant le feedback que le style musical. Quand on joue avec du drive, il vaut mieux, à mon sens, avoir du sustain. Je trouve qu'avec ses attaques explosives et son decay rapide, une archtop sonne complètement enrhumée avec du drive. Sans parler du fait qu'en général on joue sur des cordes en 12 ou 13 dessus, et là, adieu les bends bluesy. Moi je n'y arrive pas!
C'est vrai qu'on trouve parfois des Gilad Hekselman, des Romain Pilon ou autre Wolfgang Muthspiel qui utilisent du drive, voire de la disto, au bout de leur archtop, et ça le fait. Mais ça le fait juste pour un morceau, et encore, sur un passage du morceau en question. Cela crée un effet notoire, mais temporaire. Pas moyen, encore une fois à mon avis, de faire un concert entier avec ce son-là, sauf un drive très, très léger, du genre ampli à lampe de faible puissance qu'on pousse un peu - et là c'est magnifique, ce petit crunch sur les grosses attaques.
Et puis, avec une archtop, il n'est pas nécessaire d'avoir un son distordu pour avoir du feedback. Il suffit de pousser un peu le volume!
Je vous laisse, je vais aller faire chanter un peu ma Scofield - enfin, si elle veut bien. à+!